Proposez vos propres images Game Forever

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Bonsoir, afin de donner encore un peu plus de variété et de rendre les visuels déjà existant moins répétitifs, je relance la création de nouveau visuels et je propose des fonds et bannières que j'ai fabriqué. J'ai lu et vu tout ce qui s'est fait depuis que le topic a été crée pour mieux comprendre ce qui fonctionnait et ne fonctionnait pas. J'ai donc retravaillé des fonds en plaçant les éléments graphiques intéressants sur les côtés pour s'adapter au centrage du site. J'ai également fabriqué des bannières allant avec les fonds en m'inspirant de ce qui a été fait le plus souvent.
Je précise aussi que tout les visuels proviennent d'image de résolution plus grandes ou équivalente à la taille requise pour le site. Toutes les bannières font 760/150 et les fonds 1600/900.
Utilisant photoshop très souvent dans mon travail, je peux en faire d'autres à la demande si certains d'entre vous ont un jeu du cœur et qu'on trouve un visuel offrant une base d'adaptation pour Gameforever. Donc n'hésitez pas à proposer d'autres jeux.

Si il y a des modifications à faire et la je dis ça surtout pour City, il m'est possible de décaler ou de modifier les éléments en taille ou en placement. J'ai gardé tout les fichiers PSD de construction.

Voila bonne découverte en espérant que City soit Ok pour les intégrer.

N'hésitez pas à venir donner votre avis, en discuter ext ...

Bayonetta

Image

Image

Chrono Cross

Image

Image

Valkyrie Profile

Image

Image

Final Fantasy VII

Image

Image

Skyrim

Image

Image

Witcher 3

Image

Image

Red dead redemption 2

Image

Image

The Last Guardian

Image

Image

Metal Gear Solid V

Image

Image

Resident evil 2 remake

Image

Image

SIlent Hill 2

Image

Image

Parasite Eve

Image

Image

Bomberman

Image

Image

Mario 3

Image

Image

Metroid

Image

Image
Modifié en dernier par Mérode le mer. 25 mars 2020 04:11, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

La suite des visuels :


Secret of Mana

Image

Image

Collection of mana

Image

Image

Dragon Quest XI

Image

Image

Kingdom Hearts

Image

Image

Nier Automata

Image

Image

Okami

Image

Image

Panzer Dragoon Orta

Image

Image

World of Warcraft

Image

Image

Beyond Two Souls

Image

Image

Rez

Image

Image

Dragon ball Z

Image

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je me demande si Twinsen a un double ! :lol:

On va déjà écrémer parmi tes demandes :
Pour les thèmes déjà existants, ce sera forcément non : Bomberman, Metroid, Mario, Resident Evil, MGS, Final Fantasy, Okami, Chono Cross (déjà Chrono Trigger).

Pour tes autres propositions, ce sera une affaire de goûts. Celle pour DBZ2 est le plus dans le ton des bannières, elle a mes faveurs : bannière classe, et le fond d'écran va très bien (un peu pixellisé, mais ça a son charme).

Je peux déjà me prononcer sur celles qui ne conviennent manifestement pas :
- Silent Hill 2 (trop glauque)
- Secret of Mana (bannière pas centrée sur un personnage en gros plan, fond d'écran fouillis)
- Dragon Quest XI (idem bannière)
- Beyond Two Souls (le fond ne va pas, pour la bannière c'est pas tout à fait ça)
- Panzer Dragoon (bannière)
- The Last Guardian (bannière)
- Red Dead Redemption 2 (bannière)

Et donc il reste en discussion :
- Kingdom Hearts
- Nier Automata (mais il vaudrait mieux 2B qu'A2, non ?)
- World of Warcraft (la bannière n'est pas encore parfaite)
- Rez (expérimental, ça change)
- Collection of Mana (mais il commence à y avoir beaucoup de Square Enix)
- Parasite Eve
- Witcher 3 (bannière pas parfaite non plus)
- Skyrim
- Bayonetta
- Valkyrie Profile
- DBZ.

Bon bah, on y voit déjà plus clair !
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Je l'ai jamais vu passé Final Fantasy, ni Chrono Trigger. Tu es sur qu'elles sont encore intégrées ?

Il faut impérativement que la bannière soit centrée sur un personnage ? Même si la proposition graphique est intéressante autrement ?

Idem pour résident evil jamais vu passé.
Modifié en dernier par Mérode le mer. 25 mars 2020 01:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

J'en profite pour remettre mon thème Pac-Man sur la table :

Image

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Mérode a écrit :Je l'ai jamais vu passé Final Fantasy, ni Chrono Trigger. Tu es sur qu'elles sont encore intégrées ?
Oui, y'a Squall de FF8 et Chrono Trigger.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Je repose ma question :

Il faut impérativement que la bannière soit centrée sur un personnage ? Même si la proposition graphique est intéressante autrement ?
Et qu'est ce qui ne va pas dans le fond de Beyond ainsi que dans les bannières ou il y a pourtant un personnage? Si tu n'approfondis pas tes explications ça va être dur de corriger et vu que j'y ai passé pas mal de temps j'aimerais bien que tu développes afin de pas tout mettre à la corbeille.
:wink:

Ha et serait il possible d'avoir une liste complète des bannières déjà en place? Comme ça, ça m'évite de passer du temps à faire des doublons.

Pour secret of mana ce que tu appelles fouillis j'appel ça de l'illustration (traditionnelle qui plus est ^^)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Pour les bannières, regarde ce qui se fait déjà (faudrait que City remette les bannières retenues, ce serait plus simple). Sauf exceptions, comme Myst et Wipeout, elles sont toutes centrées sur les visages des personnages, et en gros plan. Je ne peux pas être plus clair que ça.

Pour Beyond Two Souls, le fond d'écran est bien trop sombre, et on ne voit rien des personnages sur les côtés. J'ai fait un test et ça ne va pas du tout.
Pour WoW, le fond est très classe, la bannière moins.
Pour Dragon Quest, le fond passe, mais pas la bannière.
Pour Secret of Mana, la bannière n'est pas dans le ton, et le fond d'écran ne rend pas bien.
Pour Silent Hill 2, je sais déjà que c'est non, ça ferait fuir tout le monde.

Enfin voilà, ça te fait une idée. Ça te fait déjà pas mal de propositions parmi les restantes, au maximum 3 seront retenues. Moi je vote pour celle de DBZ !
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Blondex a écrit :Pour les bannières, regarde ce qui se fait déjà (faudrait que City remette les bannières retenues, ce serait plus simple). Sauf exceptions, comme Myst et Wipeout, elles sont toutes centrées sur les visages des personnages, et en gros plan. Je ne peux pas être plus clair que ça.

Pour Beyond Two Souls, le fond d'écran est bien trop sombre, et on ne voit rien des personnages sur les côtés. J'ai fait un test et ça ne va pas du tout.
Pour WoW, le fond est très classe, la bannière moins.
Pour Dragon Quest, le fond passe, mais pas la bannière.
Pour Secret of Mana, la bannière n'est pas dans le ton, et le fond d'écran ne rend pas bien.
Pour Silent Hill 2, je sais déjà que c'est non, ça ferait fuir tout le monde.

Enfin voilà, ça te fait une idée. Ça te fait déjà pas mal de propositions parmi les restantes, au maximum 3 seront retenues. Moi je vote pour celle de DBZ !
Merci pour les précisions, j'y vois un peu plus clair. Pour les bannières différentes de TLGardian et RDR2 j'avais justement Wipeout en tête. Par contre 3 maximum ? Pourquoi pas plus si d'autres fonctionnent bien ? Un soucis de place ? C'est dommage et je dois dire que je suis assez déçu si c'est ça. (il y a pas mal d'heures de taff sur tout ces visuels.)

Perso DBZ n'est pas dans mon tiercé, je l'ai fais car j'avais un bon visuel pixelart mais content qu'elle te plaise. Sinon pour la présence de Squareenix en fait c'est parce que visuellement leurs jeux sont impactant et que surtout avant qu'il fusionnent les licences de Dragon quest et Valkyrie Profile étaient à Enix. Pour les 2 Mana l'idée était de choisir entre les 2 même. Après j'ai aussi fait des bannières en fonction des retours que j'ai pu lire sur tel ou tel jeu des différents testeurs du site. Histoire de faire un peu plaisir à tout le monde.
Par exemple, MGSV & DQXI c'était pour Iglou, Nier A & Last guardian pour Twin, Skyrim & Witcher pour Wizzy, Mario & Metroid pour toi, C Cross pour City, Bomberman pour Jump, Panzer dragoon pour PXL ...

Moi mon top 3 perso irait vers Warcraft - Red Dead Redemption 2 - Parasite Eve - et j'aime beaucoup REZ aussi qui a une esthétique vraiment originale.
Modifié en dernier par Mérode le mer. 25 mars 2020 07:42, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Voila les modifications pour 5 d'entres elles.

World of Warcraft

Image

Image

Dragon Quest XI

Image

Image

Panzer Dragoon Orta

Image

Image

Beyond two souls

Image

Image

Red dead repdemption 2

Image

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Désolé d'arriver après la bataille, ça me rappelle des souvenirs! :lol:

Alors non mérode : je me trompe peut etre, mais je ne pense pas que tout une proposition soit refusée si y'a un problème de bannière. Je pense que Blondex soulève ce qu'il voudrait améliorer.

Pour autant, j'avoue ne pas comprendre la remarque de Blondex concernant le point précis des bannières : c'est pas clair pour moi.

En quoi celle de Last guardian ou celle de secret of mana ne vont pas? Elles sont parfaitement cadrées!
Last guardian utilise la symétrie et Secret of Mana la perspective : moi je trouve au contraire que ça rend bien et que ça change que le perso ne soit pas au milieu!

Honnêtement, en dehors de Silent Hill (effectivement, trop glauque), et Beyond (trop sombre peut être), il y en a un paquet que je trouve magnifiques et qui colleraient bien je trouve!

D'autant que Mérode a bien pris soin de choisir des fonds avec les éléments principaux disposés sur les cotés, de façon à être visibles justement. Donc là pour le coup, je comprend pas ce qui ne va pas par exempe avec celle de Red Dead Redemption .

Question goût, La Nier est vraiment la plus réussie de toutes. Par contre deux Secret of Mana, ça ferait trop. J'opterai pour la première perso.

Après voilà, pour finir : là clairement, y'a un énorme boulot de Mérode, qui apassé de façon évidente plusieurs heures à travailler là dessus et à lire les pages du topic pour essayer que ça colle. Avant de tout balayer d'un revers de main (et je ne pense pas que ça soit le cas de Blondex), j'aimerais bien qu'on en discute et qu'on puisse voir si il y a des choses à corriger/expliquer/améliorer!

Sinon je relance les débat des DLC! :lol:

Mais n'oublions pas si Blondex a le rôle de garde-fou, de toute façon, c'est City et uniquement qui a le dernier mot. On peut lui demander de venir en MP sur ce topic pour qu'il en discute avec nous?

Je lui envoie un message.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :Pour autant, j'avoue ne pas comprendre la remarque de Blondex concernant le point précis des bannières : c'est pas clair pour moi.
Bannière cadrée sur un visage en gros plan, je ne peux pas être plus clair ! Je te rappelle qu'on a essuyé les plâtres avec plein de propositions qui ont depuis disparu (fichus hébergeurs d'images : Imageshack, Tinypic, Hostingpics...).
Question goût, La Nier est vraiment la plus réussie de toutes.
Mais ne faudrait-il pas mettre 2B en bannière à la place - même si celle sélectionnée convient au critère qu'a défini City.
Après voilà, pour finir : là clairement, y'a un énorme boulot de Mérode, qui apassé de façon évidente plusieurs heures à travailler là dessus et à lire les pages du topic pour essayer que ça colle.
Non mais quand je te disais que Mérode est ton double, c'est parce que je vois débarquer près de 30 propositions, alors que je sais pertinemment que seule une poignée sera retenue (je dis 3, ça peut être 5 peut-être). Ce topic regorge de propositions refusées ou laissées de côté, tu ne vas pas me dire le contraire.

Je n'ai pas défini de règles, je rappelle, mais je préfère mettre en avant celles qui ont de bonnes chances d'être choisies, quitte effectivement à ce que celles qui ne conviennent manifestement pas restent de côté.
Sinon je relance les débat des DLC!
Ah mais en fait, tu cherches la bagarre !! :twisted: :lol:
Modifié en dernier par Blondex le mer. 25 mars 2020 09:09, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Par contre 3 maximum ? Pourquoi pas plus si d'autres fonctionnent bien ? Un soucis de place ? C'est dommage et je dois dire que je suis assez déçu si c'est ça. (il y a pas mal d'heures de taff sur tout ces visuels.)
Je t'avais dit quelques propositions, pas 26 ! Pourquoi Twinsen ou toi en faites toujours trop ! :lol:
Après, comme la rotation des thèmes est d'une heure, je suppose que plus il y en a, moins de chances certains thèmes s'affichent s'il y en a trop (mais ce n'est qu'une supposition de ma part).

Voici ma liste des thèmes qui pourraient convenir - ça en fait tout de même 14 dans une "short list" :

- Kingdom Hearts
- Nier Automata (je maintiens que 2B serait quand même préférable en bannière)
- World of Warcraft - Proposition 2 ok
- Rez
- Collection of Mana
- Parasite Eve
- Witcher 3 (bannière pas parfaite non plus)
- Skyrim
- Bayonetta
- Valkyrie Profile
- DBZ
- Red Dead Redemption 2 - Proposition 2 ok
- Panzer Dragoon - Proposition 2 ok (pas fan de celle-là à titre perso)
- Dragon Quest - Propostion 2 ok

Edit : Réflexion faite, je ne crois pas avoir vu des bannières RE ou MGS depuis un moment. Il y en avait pourtant avant, non ?

Définitivement, le thème Beyond Two Souls, ça ne va pas. Secret of Mana, le fond c'est une question de goûts, mais la bannière ne va pas de toute façon.

Image

Image

Alors que RDR2 ou Rez fonctionnent :
Image

Image

(Pac-Man aussi... Bon ok, j'arrête !!)
Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit : Edit : Réflexion faite, je ne crois pas avoir vu des bannières RE ou MGS depuis un moment. Il y en avait pourtant avant, non ?

Ben justement, maintenant qu'on en parle, je me rends compte que fait un moment que pas mal d'entre elles ont disparu lors de mes venues.

Je pense notamment à la très traumatique shenmue (je l'ai tellement vu, j'en fais des cauchemars
:lol:) que Mérode m'indique en mp n'avoir jamais vu ! :shock: :shock:

Est ce certaines auraient sauté ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :Je pense notamment à la très traumatique shenmue (je l'ai tellement vu, j'en fais des cauchemars
:lol:) que Mérode m'indique en mp n'avoir jamais vu ! :shock: :shock:

Est ce certaines auraient sauté ?
Ah oui, le thème Shenmue est moche, je l'ai encore vue il n'y a pas si longtemps ! :x
A priori, aucun thème n'a sauté, mais RE et MGS avaient des bannières, peut-être n'avaient-elles pas de fonds d'écran (et ont du même coup disparu).
Il faudra une liste des thèmes affichés sur le site, comme ça on serait fixés.

A chaque heure, le thème change suivant un jeu de probabilité. Il doit déjà y avoir une bonne vingtaine de thèmes, et à chaque heure, le tirage au sort repart de 0. Ce qui fait que certains thèmes peuvent effectivement ne pas s'afficher avant un moment, s'ils n'ont pas de chance ; tandis que d'autres vont apparaître parfois plusieurs fois dans la journée, par le jeu complet du hasard.
Modifié en dernier par Blondex le mer. 25 mars 2020 12:54, modifié 1 fois.
Répondre