- Jumpman -

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon, pour la Switch de la belle-sœur, c'est définitivement mort ! A cause de la rupture de stock permanente, la radio lui envoie un chèque de 330 euros à la place de la console.

Je vais tenter de lui racheter son chèque 200 euros, mais c'est pas gagné... :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'avais précommandé une SNES-Mini sur Amazon... et je viens de l'annuler. :sm8:

Des mois que je bave dessus et puis finalement, après mûre réflexion, je trouvais ça plutôt "médiocre"... Jouer à des RPG en anglais, très peu pour moi. Et puis surtout, si je veux jouer sur Super NES, et bien, j'achète une vraie Super NES, qui m’offrira l'intégralité de son catalogue et des sensations originales !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Un peu curieuse, ta décision. Il n'y a pas que des rpg dedans, mais aussi des classiques - que tu connais certes - et une console adaptée aux écrans HD. Sans oublier Starfox 2 qui est inédit. Et puis, tu peux la revendre sans perdre beaucoup d'argent.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :J'avais précommandé une SNES-Mini sur Amazon... et je viens de l'annuler. :sm8:

Des mois que je bave dessus et puis finalement, après mûre réflexion, je trouvais ça plutôt "médiocre"... Jouer à des RPG en anglais, très peu pour moi. Et puis surtout, si je veux jouer sur Super NES, et bien, j'achète une vraie Super NES, qui m’offrira l'intégralité de son catalogue et des sensations originales !
T'attends le jour de la sortie pour l'annuler? :shock:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voilà voilà... Donc, comme je vous le disais, j'ai annulé ma précommande SNES-Mini. Plusieurs raisons à cela mais surtout, je ne voulais pas jouer à ce jeu là, celui d'acheter un bel objet mais qui ne serait qu'une "copie" made in China... Un émulateur caché. Comme je vous l'avez dit il y a quelques mois, j'aime à rejouer sur Sim-City ou Super Mario All-Stars. Mais en émulation, j'ai du mal et je rencontre quelques problémes. Bref, j'ai donc décidé de racheter ça :

Image

Une Super Nintendo Switchless SuperCIC (50hz-60hz) ! Oui, je sais, je suis chiant à changer d'avis. :lol: Mais attention, cette fois, plus de "collection" ! Nan, juste un poignée de jeu en loose qui me feront plaisir... Je ne cherche pas le full-set ni des jeux neufs.
Modifié en dernier par jumpman le jeu. 07 janv. 2021 23:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Des jeux neufs sur SNES / SFC, ça te coutera vraiment un bras - en plus d'avoir du mal à en trouver ! :lol:
Mais les jeux d'occaz aussi, coutent un bras...

Pour l'émulation SNES, je la trouve très satisfaisante, mais il faut paramétrer comme il faut pour profiter d'un certain confort. C'est vrai aussi qu'elle n'a pas progressé depuis un moment (ZSNES et Snes 9x n'ayant pas connu de nouvelle version depuis un long moment).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ha là là... j'suis vraiment un connard parfois ! :lol:

Depuis quelques jours (voir semaines), je me replonge dans les photos de mes anciennes collections... L'envie de bons gros shoots ou de VS.Fighting techniques se fait cruellement ressentir. Alors, j'ai regardé sur Ebay des consoles Saturn et autres slots MVS (Neo-Geo). L'envie est bien là mais, je n'ai plus envie de retomber (encore une fois) là-dedans. Les avaries techniques, l'écran CRT et les prix qui grimpent sans cesse... :roll:

Et puis soudain, une lumière ! La Switch propose dans son catalogue Eshop, une palanqué de jeux Neo-Geo avec du gros titres (Blazing Star, MOTW, Real Bout Special, etc...) et même, quelques shoots comme je les aime avec Strikers 1945 Part.2 ou encore Gunbird. Tentant... Mais le "hic", c'est que niveau jeux actuels, elle ne m'excite pas plus que ça... Hormis Mario Odyssey, Mario Kart 8 ou Ultra SF2, je ne vois pas grand chose susceptible de m’intéresser. Et autre atout concernant la Switch ; Ma fille me l'a réclame pour jouer à Mario Odyssey...

Jumpman va t-il craquer pour la Switch ? Va t-il encore s'acheter un console oldies pour la revendre dans 6 mois ? La suite prochainement... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La Switch se rapproche dangereusement de ton salon ! :lol:

Pour les jeux Neo Geo et arcade, l'émulateur me semble aussi une bonne solution. MAME est désormais hyper rodé pour ces jeux anciens. Même si les rééditions des jeux sur Switch connaissent un joli succès (l'ensemble de la gamme Neo Geo sur Switch se serait vendu à 1 million de copies), ça peut revenir cher - certes beaucoup moins que les originaux.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Sûr. Mais avec la Switch, je pourrais y jouer dans mon plumard, tranquillou... :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Si ça continue, je vais être le seul ici à pas l'avoir !
D'ailleurs, pourquoi vous ne faites pas des tournois de Mario kart ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Attention, je vais tester Steam bientôt ! :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est pas possible, ce sera bientôt l'apocalypse ! :lol:
Les soldes sont annoncées pour bientôt, cela dit en passant. Pour les utilisateurs de Steam, ce sont des dates à cocher.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

L'apocalypse... :lol: :lol:

Bon sinon, je vais sans doute acheter quelques gros shoots sur Steam. J'aurais voulu me procurer les Metal Slug mais aux vues de quelques avis négatifs, je préfère ne pas essayer...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Hé bien voilà, je me suis procuré la Switch finalement !

Je me suis également pris Mario Odyssey avec parce que ma fille le voulait (et moi aussi).

J'ai un peu galéré à mettre en place le système (le Compte Nintendo notamment). De mon temps, tu branchais 2 câbles, tu enfilais ta cartouche et tu jouais. C'est moche de vieillir... :lol:

On s'est fait une bonne grosse session avec ma fille sur le nouveau Mario (d'ailleurs, elle y joue en ce moment même...) et je dois dire que je suis agréablement surpris pour le moment ! :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

C'est la fin du Monde, Jumpman va plus pouvoir troller sur la new gen ! :D

GG, et bon jeu à vous à toi et et ta fille ! :wink:
Répondre