- Jumpman -

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Me revoilà !!

Le déménagement s'est bien passé et j'adore notre nouvelle petite maison. Ma petite salle de jeu prend forme gentiment, mais c'est encore le gros bazar...

Néanmoins, j'ai pu recevoir mon premier colis "retro" ! Je suis donc entrain de tester ceci :

Image

Image

Je vous donnerai bientôt mes impressions. ;)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ca ne fait pas doublon avec ta NES ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, mais justement, je pensais peut-être pouvoir remplacer ma bonne vieille NES avec cette nouvelle machine... Mais après quelques tests, je suis assez septique. Si l'image est net et propre (contrairement à la NES et son image un peu crado), je dois bien avouer être surpris par certaines couleurs. Notamment le rouge qui tire sur le rose. Et puis, la sonorité est assez différente et certains bruitages peuvent être très différents du coup... Enfin, pour finir, pour une raison que j'ignore, ma cartouche Wrecking Crew ne fonctionne pas, alors que sur ma NES originale, elle passe sans problème. Bref, quelques bons points (l'excellente manette fournie avec !) mais aussi, beaucoup de mauvais. Je ne voulais garder qu'une seule machine, donc, se sera ma bonne vieille NES !
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Après tu peux garder ta nes et utiliser les manettes de la retron sur ta nes, non ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, je pourrais, mais ça fait cher la manette du coup...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ma pauvre NES commence à donner des signes de fatigue... Des ralentissements que j'avais déjà observés sur Zelda 2 il y a quelques temps. Et puis là, sur Castlevania, de nouveau ralentissements que je n'avais jamais vu auparavant. Là, j'suis inquiet !

Quelqu'un aurait-il déjà entendu parler d'un tel problème avec la NES ??
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est une NES européenne non modifiée, ou une import ? Ça donne l'impression qu'un composant est mort (RAM ?) et que le processeur fait ce qu'il peut pour lancer le jeu.

Tu vas devoir ressortir ta mini SNES !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, c'est ma NES Pal de mon enfance toute d'origine (hormis le dézonage...).

En fait, les jeux tournent bien, mais dès qu'il y a 4 ou 5 sprites à l'écran, ça rame comme un porc sur 2 secondes, comme si la console "toussait" ou était à genou. Et ce sont des ralentissements que je n'avais jamais vu auparavant. Bref oui, je pense aussi à un composant qui fatigue. Mais lequel ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je ne m'y connais pas assez en électronique, ça pourrait être une résistance ou un transistor qui a lâché, ou bien le processeur est-il lui-même fatigué.

Ca doit pouvoir se réparer, il y a encore de nombreuses NES disponibles pour des pièces détachées, et remplacer un composant ou une pièce défectueuse.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Image

Alors comme vous le savez, j'ai donc reçu pour mon Noël, cette magnifique Analogue Nt-Mini Noir Edition ! Ca fait quelques jours maintenant que je joue dessus et que je m'amuse à faire des comparaisons avec ma pauvre NES originale (Pal) vieillissante... Je vous ferais un p'tit topo de la bête prochainement. En tout cas, elle m'a complètement envouté ! Au point de me poser la question de la pertinence de ma collection NES (Pal)... Car oui, j'ai "jailbreaker" cette petite Nt-Mini et je peux donc jouir (hmmm...^^) de l'intégralité des catalogues EUR/US/JAP avec toutes les qualités intrinsèque de la machine (sauf bien entendu, les jeux utilisant des accessoires tels le R.O.B ou le Zapper qui ont besoin d'un écran CRT). Cette console couplée à ma SNES-Mini hackée me font donc virer de bord. Carrément. Je vois déjà Blondex lever les yeux au ciel en marmonnant "ça fait 10 ans que je lui dis de passer à l'émulation bordel...". Oui, mais cette fois, l'émulation est quasi-parfaite et du simplicité enfantine !

Alors oui, ça m'embête un peu aussi, car j'adore mes cartouches NES... Mais quel interêt d'avoir à les garder quand une machine me propose d'y jouer dans de meilleures conditions, sans cartouches ?! Pour la collection ? C'est sûr... Mais la vérité, c'est que je préfère jouer que de collectionner. Bref, cette Nt-Mini m'a fracassé ! Je ne sais pas encore si mes jeux NES seront revendus ou non, mais je sais déjà que l'ère du CRT (écran cathodique) touche à sa fin chez moi.

C'était la minute émotion de Jumpman. :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Mais la vérité, c'est que je préfère jouer que de collectionner.
Là dessus, je suis complètement d'accord, d'autant que le retrogaming devient une passion bien trop coûteuse quand on veut jouer sur du matos d'origine - qu'il faut d'ailleurs entretenir, réparer ou remplacer à cause de l'obsolescence des pièces... Sans compter le prix parfois exorbitant de certains jeux.

C'est parfait que tu aies pu trouver une solution idéale pour profiter des jeux NES (y compris ceux que tu gardes). En comparaison, cette console marche sans doute mieux que la mini NES, qui ne fait pas tourner tous les jeux parfaitement.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Maintenant c'est certain : c'est la fin du monde. :shock:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ca fait plaisir à lire, le jeu avant tout !!
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

je te comprends parfaitement jumpman. J'ai hésité à revendre ma collec saturn depuis que j'ai mis un MODE dans ma console.

Mais garde ta collec, ces ont des souvenirs. Chaque jeu te rappelle une anecdote etc... :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Moi je revends rien, plutôt crever. :lol:
Répondre