Réflexion sur les dangers du jeu vidéo

Pour discuter de tout et de rien !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Vous n'y êtes pas... Ce ne sont pas les films ou JT qui "incitent" à la violence, mais plutôt certaines musiques (le rap notament) ou bien les sites de vidéos comme Youtube, sur lequel où trouve des vidéos assez incroyables, violentes... Par contre, je te rassures Blondex, les gens ont toujours étaient attirés par la violence, le sang... C'est du voyeurisme, mais cela existe depuis la nuit des temps.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

le probleme c'est que par exemple une merde de banlieu qui fou le feu au caisse et qui est soit disant défavoriser, il sufit qu'il est un gta chez lui se qui est tres probable car il est tres populaire le jeux sera viser en disant sa a montrer le mauvaise exemple...
a mon avis le souci ne vien ni du jeux ni de la tv mais de la connerie humaine. avant ils faisait une connerie et ils se prenaient une grosse branlé, et apres ya aussi les fou avec des armes reguliers aux etats unis, mais en france le probleme c'est que tous est permis et tous est de la faute de la police.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

jumpman a écrit :Vous n'y êtes pas... Ce ne sont pas les films ou JT qui "incitent" à la violence, mais plutôt certaines musiques (le rap notament) ou bien les sites de vidéos comme Youtube, sur lequel où trouve des vidéos assez incroyables, violentes... Par contre, je te rassures Blondex, les gens ont toujours étaient attirés par la violence, le sang... C'est du voyeurisme, mais cela existe depuis la nuit des temps.
Je ne suis pas d'accord. Moi, j'écoute du rap des fois et je ne suis pas violent pour autant. Et pour les vidéos sur YouTube, ce sont bien ces personnes n'ayant aucune moralité qui les mettent en ligne. Comme la dit Vegetox, c'est la connerie humaine, c'est tout. Ca aussi mélangé à un traumatisme quel qu'il soit, du moins concernant les cas comme cités avant, d'élèves qui veulent tuer leurs profs ou leurs camarades.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Kim a écrit :Je ne suis pas d'accord.
Mais t'es jamais d'accord toi ??!! :lol:
Kim a écrit :Moi, j'écoute du rap des fois et je ne suis pas violent pour autant.
Oui, mais faudrait pas prendre ton cas pour une généralité. Le rap (tout du moins, une certaine catégorie) a fait pas mal de dégâts dans la tête de p'tits jeunes, qui sont fascinés par ces "racailles" blindés de thunes et de gonzesses... Evidement, je ne te parles pas d'adultes mûres et réfléchis, mais bien des collégiens en pleines crises d'adolescence qui pensent être au-dessus de tout et qui n'ont aucun recul vis a vis de certains textes, images et/ou jeux dangeureux.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Allez, j'l'aime bien mon topic, et comme je ne savais pas trop où poster cette news, je la mets ici !

Deux affiches quatre par trois dans le métro qui se répondent, la chose n’a rien d’original. Le principe a souvent été utilisé. Mais dans ce cas précis, l’effet est étrange. Amusant ou dérangeant, c’est selon, mais ça ne laisse pas indifférent. A gauche, la grande campagne de recrutement de l’armée de terre, basée sur le site web en forme de slogan DevenezVousMeme.com. A droite, une publicité pour un jeu vidéo, Battlefield Bad Company 2, avec, inscrit sur un bandeau orange, « Devenez plus que vous-meme.com ». Et ce n’est pas n’importe-quel jeu. C’est un jeu de tir (FPS) multijoueur se déroulant dans un cadre de guerre moderne. A gauche, juste un visage modélisé en utilisant les textures de camouflage. A droite, c’est plus agressif. Des soldats armés en mouvement, un tank, un hélicoptère de combat et de grandes flammes. C’est la classe, des flammes.

Les joueurs, dans leurs réactions, semblent considérer cet affichage comme une potacherie osée plutôt drôle.
Mais le détournement opportuniste de l’éditeur Electronic Arts n’est pas vraiment, on peut s’en douter, du goût de l’armée de terre. Le général Philippe Pontiès, qui s’occupe de la campagne, constate : « Nous sommes clairement dans une situation de détournement de slogan. Jusqu’ici, notre campagne fonctionne très bien, nous avons de très bons retours. Ils ont voulu profiter de ce succès pour se l’approprier. » Un succès qui est notamment passé par le jeu vidéo. En effet, l’Armée a acheté des espaces publicitaires à l’intérieur même de certains jeux. Des jeux de course ou de sport. « Pour nous c’était un achat d’espace comme un autre, qui correspondait à la cible que nous voulions toucher, précise Philippe Pontiès. Il n’y avait rien de subliminal ou de détourné comme certains l’ont cru (1). Mais nous avons clairement spécifié que nous ne voulions pas annoncer dans des jeux de guerre. Il ne faut pas qu’il y ait confusion et nous sommes très clair là-dessus : la guerre n’est pas un jeu ». Parmi les jeux concernés, on peut noter la présence de NHL 10, NBA Live 10 et Need For Speed Pro Street, des jeux Electronic Arts.

Ce qui n’a pas empêché l’éditeur d’oser le détournement. Qui aboutit à une certaine confusion des genres. Le général Pontiès le regrette : « Dans un jeu vidéo, même s’il existe certaines règles, on peut la plupart du temps les transgresser sans conséquences graves. Notre projet, c’est d’expliquer qu’il faut justement sortir d’une logique de jeu vidéo pour entrer dans la vraie vie. Dans l’armée, il y a des codes, des règles et des lois. Et si on passe outre, on met en péril la vie de civils, la vie de soldats et on peut compromettre la mission. » Pas question donc de laisser cette affaire s’éterniser.
(ecrans.fr)


Il a bon dos, le général, de fustiger la campagne de pub d'EA ! Déjà, ça fait parler de la pub initiale ; ensuite, les récentes publicités de l'armée de terre font vraiment "jeux vidéo" depuis des années. N'est-ce pas eux qui entretiennent la confusion ? Encore heureux qu'ils ne font pas leur pub dans les jeux de guerre, c'est le jeu de guerre qui s'en charge lui-même de toute façon, avec un côté pré-formation virtuelle de jeunes voulant devenir soldats. Et ça, l'armée de terre le sait très bien.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

N'importe quoi, vraiment... :roll:

Je trouve que le slogan d'EA est drôlement osé et j'aime çà. Maintenant, je n'ai jamais vu cette pub encore, vous aussi ?

En tout cas, bien fait pour l'armée de terre, leur slogan, eux, me donne envie de gerber ! :evil:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Laquelle pub, celle de l'armée de Terre ou celle de Bad Company 2 ? Pour la deuxième, tu ne verras en tout cas pas le slogan "devenez plus que vous-même.com", puisque l'armée a obtenu qu'un bandeau soit appliqué pour cacher le slogan.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

L'armée de terre. Devenez-vous même, çà veut dire quoi, sérieux ? Qu'il faut être dans l'armée pour être soi-même ? pfffff... on aura tout lu !

:sm10:

Edit : si j'ai mal compris, c'est bien la pub du FPS que je n'ai jamais vu.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

voilà cette fameuse affiche
Image
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ah donc je l'ai surement déjà vu en fait. Le truc c'est que le fameux slogan est moins visible que sur la pub de l'armée de terre. J'avais peut-être vu cette affiche avant l'original et je n'avais donc pas fait le lien.

En parlant de pub, j'en vois plusieurs en ce moment où il y a marqué "On ne fait pas des enfants pour qu'il nous ressemble" ou "Le passé est imparfait" avec écrit toujours à la fin le mot "Anti-Rétro".

Quelqu'un sait de quoi çà parle ?
Je croyais que c'était une pub pour une nouvelle console prônant une technologie avancée dénigrant tout ce qui se faisait avant, enfin je sais pas.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Kim a écrit :En parlant de pub, j'en vois plusieurs en ce moment où il y a marqué "On ne fait pas des enfants pour qu'il nous ressemble" ou "Le passé est imparfait" avec écrit toujours à la fin le mot "Anti-Rétro".

Quelqu'un sait de quoi çà parle ?
Je croyais que c'était une pub pour une nouvelle console prônant une technologie avancée dénigrant tout ce qui se faisait avant, enfin je sais pas.
Ca y est, je suis passé près d'une tout à l'heure. Il s'agit d'une pub Citroën, je crois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

L'OMS a reconnu le jeu vidéo comme une addiction pouvant être soignée. Et on peut compter sur BFM TV pour sauter les deux pieds dans le plat, avec un test de dépendance aux jeux vidéo !

Je ne suis que probablement dépendant aux jeux vidéo, mais j'en suis déjà fier ! Allez, faites le test et partagez !!

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou vient on tente ! :lol:

EDIT :

Image

NON MAIS LES QUESTIONS ! :lol: :lol: :lol:

C'est "Famille de France" qui les a faites ou quoi ?!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

"Avez-vous déjà poignardé votre mère suite à un Game-Over ?"

"Avez-vous déjà tenter d'écraser des agents de police après une partie de GTA ?"

Image

C'est vrai que les questions ne sont pas orientées du tout... :lol:

Image

P'tain, je vraiment un "casu" en vrai... :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Des barres Jumpman!

J'attend qu'Iglou fasse le test! Je pense que ça va envoyer directement une alerte au SAMU! Protégeons Iglou! :lol:

Et Wizzy avec plus de 1000 avis ça peut être pas mal! :lol: