Le topic de la journée

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Ça fait très Tatooine et Coruscant version Chibi ^^
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Aussi étonnant que ça puisse paraître, je ne connais ce créateur que de nom, étant grandement passé à côté des Final Fantasy (et pourtant, j'ai les 6 premiers dans mes mini-consoles Nintendo). The Last Story est même la seule des 3 gemmes de la Wii (avec Xenoblade et Pandora's Tower) à ne m'avoir jamais tenté.

Mais son cas se rapproche de Keiji Inafune, l'ancien producteur des Megaman, qui s'est fourvoyé dans de nombreux projets, au point qu'aujourd'hui il est quasiment à la retraite.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Blondex a écrit :Aussi étonnant que ça puisse paraître, je ne connais ce créateur que de nom, étant grandement passé à côté des Final Fantasy (et pourtant, j'ai les 6 premiers dans mes mini-consoles Nintendo). The Last Story est même la seule des 3 gemmes de la Wii (avec Xenoblade et Pandora's Tower) à ne m'avoir jamais tenté.

Mais son cas se rapproche de Keiji Inafune, l'ancien producteur des Megaman, qui s'est fourvoyé dans de nombreux projets, au point qu'aujourd'hui il est quasiment à la retraite.
SI tu dois en faire qu'un seul fait le 6.

Par contre la paternité de Inafune sur Megaman est sujette à controverses non ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Il a lui-même fini par le reconnaître, mais ça n'enlève pas le rôle qu'il a pu avoir sur la série jusque 2010.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Blondex a écrit :Il a lui-même fini par le reconnaître, mais ça n'enlève pas le rôle qu'il a pu avoir sur la série jusque 2010.
Je connais mal Megaman, il a fait quoi au final réellement dans cette série ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Initialement chara designer, il dessinait les ennemis et quelques-uns des boss. Même s'il n'est pas le père de Megaman (ou un des pères), il a signé le design de Zero pour Megaman X - qui devait d'ailleurs être le héros initial de ce jeu.
Il est progressivement devenu le producteur attitré de la série, ou plutôt des différentes séries Megaman. Les séries Zero et ZX sont des épisodes qu'il a entièrement supervisés, comme Megaman 9 et 10.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Blondex a écrit :Initialement chara designer, il dessinait les ennemis et quelques-uns des boss. Même s'il n'est pas le père de Megaman (ou un des pères), il a signé le design de Zero pour Megaman X - qui devait d'ailleurs être le héros initial de ce jeu.
Il est progressivement devenu le producteur attitré de la série, ou plutôt des différentes séries Megaman. Les séries Zero et ZX sont des épisodes qu'il a entièrement supervisés, comme Megaman 9 et 10.
Ok ok, De lui j'ai fais Recore qu'il a produit et c'est un bon jeu en tout cas.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Même les bars sont désormais fermés ! Les techniques de drague de Blondex continuent en prendre un coup !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Me voilà débarassé de mon double maléfique d'inspecteur des impôts, je vais travailler à plein temps sur le site !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

confinement confirmé. Décrété dans quelques instants. 45 jours minimum. Couvre-feu 18h00.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Cette période sera sans doute plus ou moins pénible pour nous tous, mais n'oubliez pas que vous avez une communauté ici ! :)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Moi je vais en profiter pour me reposer. Je vous confie les clés!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Perso, ça change rien... Demain, je reprend le volant, comme chaque jours.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon ben voilà, je suis également au chômage technique depuis mardi midi.... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Financièrement, ça va aller ? Tu as des garanties de ton entreprise ?

Moi, je suis en veille (forcément, mes contrôles sont suspendus). Je peux être appelé en renfort pour une autre mission prioritaire aux Impôts.
Répondre