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Twinsen Threepwood
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MessagePosté le: Mar 02 Oct 2018 11:16 Répondre en citant

[img]https://i1.wp.com/www.arcadeattack.co.uk/wp-content/uploads/2018/08/drawing.jpg?fit=700%2C525&ssl=1[/img]

Dans une récente interview cet été, on avait pu avoir des nouvelles de Bill Tiller. Après des années de jobs alimentaires, le gars semblait au bout du rouleau et résigné quand à une possible suite de A Vampyre Story.
Il faisait pourtant état de sa volonté de continuer l'histoire sous forme de livre illustré.

Et bien, ce matin (ou plutôt au milieu de la nuit chez lui) il a redonné des nouvelles sur la page officielle FB d'A vampyre story
[img][pos=centre][img=600][/img]http://images.gameforever.fr/images/2018/10/02/Sanstitre.jpg[/img]

Le bonhomme semble donc pris d'une nouvelle résolution pour récupérer les droits d'A Vampyre Story auprès de Focus (qui n'en fait rien depuis toujours). Espérons qu'il puisse trouver une solution un jour.

Pour rappel, A vampyre story 2 et sa préquelle avaient subi une annulation de Focus pour l'un et un Kickstarter raté pour l'autre...

La suite (positive espérons le) peut être un jour...


Pour rappel, cet ancien de Lucas Arts, ayant travaillé sur des jeux de légendes comme Rebel Assault II, The Dig, Full Trottle ou Indiana Jones, a accéder à la célébrité après avoir pris la direction artistique de Monkey Island 3 - The Curse of Monkey Island


Il a ensuite créer son propre studio avec A vampyre story



Puis Ghost of voodju Island



Son studio a ensuite fermé et il a essuyé plusieurs échecs notamment en tentant un kickstarter pour A Vampyre Story Year 0 (une préquelle en attendant d'avoir les ressources pour le 2).

Depuis il bosse en freelance et on l'a notamment revu sur plusieurs projets dont Duke Grabowski: Mighty Swashbuckler! (projet annulé faute de financement suffisant sur kickstarter)

Twinsen Threepwood
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MessagePosté le: Lun 22 Oct 2018 17:34 Répondre en citant



La news du jour dont tout le monde se fout : Tekken 7 s'est vendu à 3 millions d'exemplaires!

Une grand réussite pour cette saga emblématique de la Psone. Notons que le jeu va entamer un second souffle avec l'arrivée de 6 nouveaux personnages prochainement.

Au total, la saga totalise 47 millions de ventes, ce qui est mieux que l'iconique Street Fighter (41 Millions)


Source
wizzy le Nerd
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MessagePosté le: Lun 22 Oct 2018 19:23 Répondre en citant

Shocked

La série Street Fighter (et sa vingtaine de déclinaisons) se fait mettre KO par Tekken ? alors que c'est un jeu longtemps resté une exclusivité sony. Je suis choqué.
Blondex
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MessagePosté le: Lun 22 Oct 2018 19:44 Répondre en citant

Ce n'est pas surprenant en fait. Absolument tous les Tekken ont été des succès commerciaux - c'est 3 millions de ventes minimum pour les principaux jeux - alors que Street Fighter a connu des hauts (SF II bien sûr, SF IV) et des bas (SF III, SF V).

Autre paramètre : les gains des jeux arcade. Là, le succès de Street Fighter est pour le coup sous-estimé, car début 90, SFII était d'abord un phénomène arcade.
Mais Tekken bénéficie aussi d'une rareté, pendant que Street Fighter a multiplié trop de dérivés.
Twinsen Threepwood
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MessagePosté le: Lun 22 Oct 2018 22:40 Répondre en citant

Yavait aussi l'explosion grand public avec la psone, et le jeu qui était souvent vendu en pack. Ça aide.


Mais je suis comme Wizzy.
Twinsen Threepwood
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MessagePosté le: Sam 27 Oct 2018 14:06 Répondre en citant

Ma vidéo du jour : 18 ans d'évolution 3D pour les jeux Spiderman :

Twinsen Threepwood
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MessagePosté le: Mar 06 Nov 2018 11:33 Répondre en citant

L'Histoire de Capcom en chiffre-clé des ventes de ses marques les plus vendues, ça donne ça :

Via son site officiel et comme à chaque trimestre, Capcom a mis à jour la liste de ses plus grands succès où Monster Hunter World continue d'être le plus grand succès de l'histoire de l'éditeur, du moins à titre individuel puisque dès lors que l'on cumule les versions d'un même jeu, il doit se contenter de la troisième marche du podium.

Parmi les choses à retenir, on notera que Resident Evil 7 atteindra bientôt les 6 millions (et n'a pas à rougir de sa quatrième place dans le top de la série vu que lui n'est sorti que sur trois supports), tandis que Okami atteint 2,4 millions d'unités à force de cumuler les différentes versions.


Série Resident Evil

Resident Evil 5 : 10,9 millions
Resident Evil 6 : 8,6 millions
Resident Evil 4 : 7,2 millions
Resident Evil 7 : 5,7 millions
Resident Evil : 5 millions
Resident Evil 2 : 4,9 millions
Resident Evil Remake : 3,6 millions
Resident Evil 3 : 3,5 millions
Resident Evil 0 : 3,2 millions
Resident Evil Code Veronica : 2,5 millions
Resident Evil Operation Raccoon City : 2,5 millions
Resident Evil Revelations 2 : 2,4 millions
Resident Evil Revelations : 1,8 million
Resident Evil Outbreak : 1,4 million
Resident Evil Umbrella Chronicles : 1,3 million

Série Devil May Cry

Devil May Cry 4 : 3 millions
DMC Devil May Cry : 2,4 millions
Devil May Cry 3 : 2,3 millions
Devil May Cry : 2,16 millions
Devil May Cry 2 : 1,7 million
Devil May Cry HD Collection : 1,1 million

Série Street Fighter

Street Fighter II : 14,05 millions
Street Fighter IV : 9 millions
Street Fighter V : 2,2 millions
Street Fighter X Tekken : 1,8 million
Street Fighter Alpha 3 : 1 million

Série Monster Hunter

Monster Hunter World : 10,7 millions
Monster Hunter 4 : 8,3 millions
Monster Hunter Freedom 2 : 6,2 millions
Monster Hunter Generations : 6,1 millions
Monster Hunter Freedom 3 : 4,9 millions
Monster Hunter 3 : 4,5 millions
Monster Hunter Freedom : 1,3 million

Série Dead Rising

Dead Rising 2 : 4,5 millions
Dead Rising 3 : 2,6 millions
Dead Rising : 1,8 million
Dead Rising 4 : 1 million

10 plus gros succès de Capcom (toutes versions confondues)

1) Street Fighter II : 14,05 millions
2) Resident Evil 5 : 10,9 millions
3) Monster Hunter World : 10,7 millions
4) Street Fighter IV : 9 millions
5) Resident Evil 6 : 8,6 millions
6) Monster Hunter 4 : 8,3 millions
7) Resident Evil 4 : 7,2 millions
Cool Monster Hunter Freedom 2 : 6,2 millions
9) Monster Hunter Generations : 6,1 millions
10) Resident Evil 7 : 5,7 millions

Les changements par rapport au précédent trimestre

Monster Hunter World : + 2,4 millions
Street Fighter V : + 100.000
Marvel VS Capcom Infinite : + 100.000
Resident Evil 7 : + 300.000

Série Resident Evil : + 1 million
Série Mega Man : + 1 million
Série Okami : + 200.000 (2,4 millions au total)


A noter que la série Megaman n'apparait nul part Shocked
Sinon,il y a des choses qui m'interpellent (RE 0 a finalement marché sur le long terme) et d'autres qui me posent question (Street Fighter II plus vendu que Montser Hunter World : je croyais que ce dernier était leur "plus gros succès jamais enregistré"?
Twinsen Threepwood
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MessagePosté le: Lun 10 Déc 2018 17:31 Répondre en citant

C'était une grosse journée d'annonce attendue par les fans Monster Hunter World, et voilà que Capcom lâche deux grosses annonces sur le jeu!

D'abord, surprise, une collaboration avec The Witcher 3!



Un "early 2019" seulement indiqué pour le moment. Ca le fait quand même!

Et ensuite, une grosse extension du jeu de base : ICEBORN



Au programme de cette extension (gratuite?) :
- Nouvelles zones
- Nouvelles armes
- Nouveaux monstres
- Nouveau rang de quêtes (équivalentes au Rang G selon les développeurs)

Par contre, la sortie est prévue en Septembre 2019 Sad

L'extension sortira en disque physique également.
Twinsen Threepwood
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MessagePosté le: Dim 20 Jan 2019 21:05 Répondre en citant

Vous vous rappellez du dessin animé "FLY" / Dragon Quest, la quête de DaÏ?


Le héros chevalier Dragon du dessin animé de notre enfance rejoint le casting du prochain Jump Force!

Le casting complet : (39 persos)

On ne sait pas encore exactement qui mais il y a un mec qui risque de se faire taper sur les doigts pour une grosse bourde dans la communication de Jump Force : une publicité officielle pour le jeu s'est retrouvée sur Facebook et Instagram, ce qui n'est pas étonnant à un mois du lancement, mais révélant deux personnages encore non annoncés, à savoir Jotaro Kujo (Jojo's Bizarre Adventure) et le plus inattendu Dai de l'anime Dragon Quest, plus connu chez nous sous le nom de « Fly ».

Nous voilà donc avec 39 personnages pour ce cross-over attendu le 15 février sur PC, PlayStation 4 et Xbox One :

- Goku (DBZ)
- Vegeta (DBZ)
- Freezer (DBZ)
- Cell (DBZ)
- Piccolo (DBZ)
- Trunks (DBZ)
- Naruto (Naruto)
- Sasuke (Naruto)
- Boruto (Naruto)
- Gaara (Naruto)
- Kakashi (Naruto)
- Kaguya (Naruto)
- Luffy (One Piece)
- Zoro (One Piece)
- Sanji (One Piece)
- Barbe Noire (One Piece)
- Sabo (One Piece)
- Boa Hancock (One Piece)
- Icihigo (Bleach)
- Rukia (Bleach)
- Sosuke (Bleach)
- Renji (Bleach)
- Gon (HxH)
- Hisoka (HxH)
- Kurapika (HxH)
- Kilua (HxH)
- Yugi (Yu-Gi-Oh)
- Yusuke (Yu Yu Hakusho)
- Younger (Yu Yu Hakusho)
- Seiya (Saint Seiya)
- Shiryu (Saint Seiya)
- Kenshiro (Hokuto no Ken)
- Ryo (City Hunter)
- Rurouni Kenshin (Kenshin)
- Makoto Shishio (Kenshin)
- Asta (Black Clover)
- Izuku Midoriya (My Hero Academia)
- Jotaro Kujo (Jojo's Bizarre Adventure)
- Dai (Dragon Quest)
Twinsen Threepwood
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MessagePosté le: Ven 25 Jan 2019 14:05 Répondre en citant

DEBAT : Mortal Kombat 11 va-t-il trop loin?

Attention : c'est (très) gore
Spoiler:
Blondex
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MessagePosté le: Ven 25 Jan 2019 18:12 Répondre en citant

Non, franchement, MK est devenu tellement outrancier dans ses fatalities qu'on ne peut plus parler de réalisme.
Twinsen Threepwood
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MessagePosté le: Lun 04 Fév 2019 13:56 Répondre en citant

Bientôt la fin de Micromania?

Dans un marché où le dématérialisé prend de plus en plus de poids et où les géants du net comme Amazon se charge de prendre une grande part des ventes physiques, l'ancien titan GameStop (à qui appartient Micromania-Zing chez nous) vacille lentement et peu sont visiblement ceux intéressés par reprendre la main d'une enseigne à l'avenir incertain.

Le conseil d'administration du groupe vient en effet d'annoncer avoir renoncé pour l'heure à trouver un nouvel acquéreur, faute de propositions financières convenables, ce qui visiblement renforce la peur des actionnaires : devant cette déclaration, la société a perdu un quart de sa valeur boursière pour tomber à son plus bas niveau depuis 2005.

La vente de la branche mobile en début d'année (735 millions de dollars) n'a pas permis de résoudre grand-chose à la situation : actuellement, GameStop fait l'objet d'une dette avoisinant les 800 millions de dollars.


Source
Blondex
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MessagePosté le: Lun 04 Fév 2019 14:19 Répondre en citant

Le secteur n'est effectivement plus très intéressant, et en France Micromania est pour ainsi dire la dernière enseigne spécialisée implantée dans toute la France.
Après, la situation de Gamestop est morose, mais Micromania me semble pouvoir tenir quelques temps, notamment grâce à la diversification des produits vendus. Parfois, j'ai même l'impression que le jeu vidéo devient accessoire chez Micromania.
Twinsen Threepwood
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MessagePosté le: Mar 05 Fév 2019 18:00 Répondre en citant

"Sega Sammy a fortement revu à la baisse ses prévisions annuelles concernant son chiffre d'affaires et surtout ses bénéfices pour l'exercice fiscal en cours. Tablant initialement sur un profit net de 95,5 millions d'euros, le groupe anticipe désormais une perte nette de 12 millions d'euros au 31 mars 2019. Et c'est la faute aux jeux mobiles, figurez-vous.


Longtemps porteur, le marché japonais des jeux mobiles commence à poser de sérieux problèmes à Sega Sammy, dont les références comme Phantasy Star Online 2 (2012) et Puyo Puyo Quest (2013) commencent à sévèrement vieillir, et qui peine à installer de nouveaux titres à succès pour renouveler l'offre dans un marché de plus en plus concurrentiel. Pour le dernier trimestre de l'année 2018, Sega Sammy doit par conséquent faire face à une grosse dépréciation de son segment mobile qui se traduit par une perte exceptionnelle de 48,6 millions d'euros à cause de résultats et de perspectives inférieurs aux attentes, l'impact de cette perte sur le bilan annuel du groupe étant déjà catastrophique comme le montre le tableau ci-dessous. Malgré la sortie prochaine de nouveaux titres iOS et Android, Sega Sammy n'envisage d'ailleurs pas de redresser la barre à court terme et anticipe une perte annuelle nette de 12 millions d'euros contre un profit de 95,5 millions d'euros lors de sa précédente estimation. À l'heure d'écrire ces lignes, aucun jeu Sega ne figure dans le top 50 japonais des applications les plus rentables sur iOS ou Android".


"Sega reste solide sur consoles et PC
Par contraste avec la situation d'il y a quelques années, ce sont les jeux traditionnels consoles et PC qui sauvent la mise, ce secteur affichant le plus gros chiffre d'affaires (348 millions d'euros) et le plus gros bénéfice opérationnel (64,5 millions d'euros) de tous les domaines liés au jeu vidéo. Entre avril et décembre 2018, Sega a distribué 18,5 millions de jeux contre 14,2 millions l'année précédente et compte atteindre les 20 millions d'ici mars 2019. Football Manager 2019, Judgment et Persona Q2 ont porté sa fin d'année 2018 au rayon des nouveautés, pendant que les franchises Total War, Sonic et Yakuza continuaient de faire le boulot en toile de fond.

Attendue autour de 22 millions d'euros, la perte nette annuelle du pôle touristique de Sega (incluant le complexe hôtelier Phoenix Seagaia Resort) n'arrange évidemment rien au bilan comptable du groupe, qui doit en plus se débattre avec les nouvelles régulations imposées par le gouvernement japonais dans le domaine des jeux d'argent. L'idée du gouvernement consiste notamment à restreindre la somme d'argent qu'il est possible de miser (et de gagner) dans le but de rendre le jeu moins excitant et limiter l'addiction. Pour Sega Sammy, la mise en place de ces régulations impliquent de remplacer ses machines à sous (pachinko et pachislot) et en livrer de nouvelles conformes aux normes. Malgré ces contraintes, le segment pachinko/pachislot devrait redevenir le secteur le plus porteur de Sega Sammy avec un bénéfice opérationnel de 111,5 millions d'euros pour l'année fiscale".



Source
Twinsen Threepwood
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MessagePosté le: Ven 15 Fév 2019 14:12 Répondre en citant

Un exemplaire neuf de Super Mario Bros (NES) vient d'être vendu plus de 105 000 dollars Shocked

http://www.jeuxvideo.com/news/.....ollars.htm
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