Musiques de jeux

Les news, mises à jour du site
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Moi je fais pas comme ça, j'utilise CamStudio, j'enregistre dés que la vidéo se lance après ça fait un fichier vidéo alors j'extrais le son et je le convertis en MP3.
Je connaissais pas la méthode à Portnawak mais ça a quand même l'air plus rapide :wink:
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

portnawak a écrit :Non... si a la base le son est bon, au format MP3 il sera également bon, mais si a la base le son est mauvais il sera également mauvais...
Bof... Pour moi, ça reste à éviter car :
- les vidéos sur You Tube sont déjà compressées, et je suppose que ton site rajoute une compression supplémentaire au moment de l'enregistrement au format mp3 => la qualité baisse indéniablement
- tu peux avoir des parasites "naturels" tels que des bruits du jeu
- la musique n'a pas forcément un début et une fin propres puisqu'il s'agit d'une vidéo, et la musique peut boucler pendant des lustres en fonction des vidéos

D'autant plus qu'il n'est pas compliqué de mettre la main sur un MP3 tiré directement de l'OST du jeu...
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

portnawak a écrit :Sinon est-il (sera-t-il) possible d'en mettre plusieurs pour le même jeu?
Non.
portnawak a écrit :Sinon dans la page d'accueil il n'y a pas (encore) "dernières musiques ajoutées"
C'est fait !
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Je choisi unique des vidéos qu'avec une image fixe comme ça je suis sur qu'il ni a pas de son du jeu

Exemple
http://fr.youtube.com/watch?v=mzv9AI5KY ... re=related

Bon daccord j'avoue, l'exemple c'est une musique de sauvage :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Ce n'est pas le moyen le plus simple pour trouver les musiques, mais la qualité ne me semble pas altérée.
Il y a quand même plein de sites où trouver des MP3 de jeux vidéo, dont Galbadia Hotel - pas de chance d'ailleurs, le site n'a pas l'air de fonctionner aujourd'hui.
Et puis, y'a emule ou les logiciels du même genre.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

blondex a écrit :Ce n'est pas le moyen le plus simple pour trouver les musiques, mais la qualité ne me semble pas altérée....
Moi aussi je trouve que la qualité reste bien plus que correcte...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Enfin, va ici, c'est quand même mieux ! (et le site a l'air de marcher à cette heure ci, profites en pour faire une razzia !)
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Peut-on mettre la même musique pour plusieurs jeu?
Je pense a ça pour la série des "street fighters 2"
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Pour SF2, il n'y a pas de trop de soucis, vu qu'il y a de nombreuses versions. Par contre, je ne veux pas entendre la version originale arcade sur les versions Super ou Megadrive. Il faut la musique version Super pour SF2 sur SNES, et la musique version MD pour SF2' version MD.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Ok très bien...
Autre chose il n'y a pas de durer de temps sur chaque musique?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Bah si, tu ne vois pas le décompte des secondes sur le lecteur ?
Sinon, je rencontre un bug avec le lecteur, apparemment Kéké a rencontré le même.
Quand on écoute une musique une première fois, elle marche très bien, mais quand on appuie sur Stop et qu'on la redémarre, le son est amplifié et de mauvaise qualité.
Qui d'autres rencontrent ce problème ?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Ce que je voulais dire c'est qu'on peu mettre des musique de 15 secondes ou 20 minutes?

Moi le son deviens fort mais la qualité reste la même, il me suffit de baisser le volume sur le lecteur et ça redeviens normal après...
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ouais, moi la qualité ça va encore c'est juste que le son est un peu plus fort.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Ca doit dépendre de la qualité des MP3, mais le son n'a pas à devenir aussi fort comme ça.

Sinon, sur la durée, c'est 5 minutes maxi (c'est même dans les consignes non ?), et évidemment, éviter un MP3 qui dure 15 secondes. Pour la durée minimum, ce n'est pas fixé, on verra ça au cas par cas pour l'instant.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

C'est pas limité a 5MN mais a 5 Mo