La PS3

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Vous cherchez une PSP ou bien une PS3 pas trop chère ? Alors, surveillez bien les sites d'enchères... :lol:

"C'est au petit matin, hier, à Bonneuil-sur-Marne dans le Val-de-Marne (94), que 7 malfaiteurs grimés en policiers, cagoulés et armés jusqu'à l'oesophage, ont pris en otages les 7 employés d'un entrepôt Micromania, avant de charger dans leur camion (un "19 tonnes") des palettes de PSP et de PlayStation 3. Les voleurs de couleurs ont pris soin de pulvériser les téléphones portables de tout le monde avec un certain sadisme paraît-il, y compris les leurs, et ont pris la fuite en direction de l'Elys... euh on ne sait pas trop. Le camion a été retrouvé quelques heures plus tard, à Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne, un bled plutôt sympathique que je vous recommande d'ailleurs, pour son vin chaud notamment.

Les policiers, les vrais, arrivés sur place, ont libéré les otages, évidemment choqués, et ont conclu, de manière super intuitive, qu'il s'agissait bien là d'un "braquage de Noel", comme ils disent dans leur jargon très imagé. Si vous trouvez sur le web, dans les jours à venir, des offres de consoles pas chères, ben euh... profitez-en, c'est la crise merde !"

(source Gameblog.fr)
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

C'est passé au JT
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Tu penses, c'est un coup de pub gratos pour la PS3 !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

On ne parle pas trop de la PS3 en ce moment, mais cette console aura marqué l'année 2007 à sa façon.
En effet, sur le site jeuxvideo.com, le reportage sur le lancement (foiré) de la PS3 à Paris aura été la vidéo la plus visionnée de l'année !

Souvenirs, souvenirs ...
http://www.jeuxvideo.fr/videos-sollicit ... 89690.html
Avatar du membre
loup54
Messages : 171

Message par loup54 »

tiens ca me rappelle quand j'ai acheté ma ps3 le jour de la sortie à micromania il n'y avait personne!!!!c'était bizarre...
les vendeurs m'avaient dit qu'ils n'avaient pas beaucoup de réservation car trop cher...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Un grand souvenir cette soirée de lancement sur une péniche : une console chère, un temps glacial, et la péniche XBOX 360 qui passait à côté... La lose totale ! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

La fin du Sixaxis ??

"Selon le Multiplayer Blog de MTV, qui tiendrait directement l'information d'un mec de chez Sony, la manette Sixaxis pour PlayStation 3 devrait bientôt être définitivement remplacée par le DualShock 3... Aux Etats-Unis tout du moins (et au mois de juin), ou la nouvelle manette révolutionnaire (elle vibre !) arrive "la semaine prochaine". Quant à l'Europe, bah on attend toujours d'en savoir plus... En attendant, on devrait représenter les pigeons idéaux pour écouler les stocks de Sixbidule."
(Source Gameblog.fr)

La question est : Est ce une grosse perte sincérement ?? Bien sûr que non... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Sony n'a jamais réussi à nous faire croire que les vibrations n'apportaient rien aux jeux... Et pour cause, même Sony ne croyait pas à cet argument pour camoufler une histoire de brevet.
Retour à la normale finalement !

Par contre, la Dual Shock conserve bien les fonctions Sixaxis.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Alors que la ps3 commence a bien se vendre, sony a décidé de lancé une PSTWO version 2:

Sony Computer Entertainment annonce que la quatrième génération de sa Playstation 2, annoncée en fin d'année dernière au Japon, sera disponible à partir du 28 octobre en Europe et en Inde. Alors que beaucoup aimeraient une PS3 amaigrie, c'est encore la bonne vieille Playstation 2 qui bénéficie d'un lifting de la part du constructeur nippon, quatre ans après la version slim qui lui avait déjà fait perdre 75 % de son poids.

Cette nouvelle PS2 sera presque identique à l'actuelle, avec un poids encore une fois revu à la baisse, et un bloc d'alimentation qui sera désormais intégré à la console, à l'instar de sa petite soeur. L'objectif est clairement de continuer à limiter les dégâts de la Wii, en proposant la console de salon la moins chère du marché. Le constructeur mise également sur la PS2 pour conquérir les marchés nouveaux comme l'Inde ou la Russie, dont le grand public découvrira le jeu vidéo avec une console qui dispose de près de 1500 jeux en rayon.

Le prix de cette nouvelle PS2 devrait être identique à la version actuelle, autour de 99 euros.


Image

Source numerama

Sinon la PS3 aura aussi une cure d'amaigrissement, mais attention ce n'est qu'un prototype

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Sony et l'esthétisme, ça fait deux, et j'espère quand même que la "PS3 slim" ne ressemblera pas à ce fake.
La PS2 se vend toujours bien, pour une vieille console, mais elle a atteint ses limites maintenant par chez nous (plus de 115 millions de PS2 vendues quand même).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Un nouveau modèle de PS3 par chez nous.

Selon le site MCV, rapportant les propos de David Reeves, président de Sony Computer Entertainment America, le modèle de PS3 équipé d'un disque dur de 80Go annoncé lors de la conférence de mardi traverserait l'Atlantique pour arriver en Europe le 27 août prochain, au prix de 399€. Elle viendrait simplement remplacer les modèles 40 Go actuels - bientôt en rupture de stock selon le boss de la branche américaine - sans que ces derniers ne bénéficient d'une baisse de prix. En parallèle, de nouveaux bundles seraient planifiés pour mi-septembre et mi-décembre, sans que leur contenu ou leur prix ne soient divulgué pour l'instant.(Gamekult)

Politique de vente curieuse chez Sony : La baisse est bien réelle (pour le même prix, on aura une PS3 mieux équipée), mais le consommateur ne voit pas ces équipements, il ne voit que l'argent qu'il va débourser.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

J'ai entendu dire que la PS3 80 Go serait également plus petite, par contre je ne sais plus ou j'ai lu ça... :roll:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »



Au cours de la conférence de Sony à l'E3 2008 qui se tient actuellement à Los Angeles, la firme a annoncé que la Playstation 3 modèle 80 GB verra son prix être fixé à hauteur de 399.99$ (environ 250 Euros) en Septembre prochain.

Pas d'informations concernant l'Europe où le modèle n'existe pas...pour le moment.

MAJ : Ce modèle sortira en Europe et remplacera petit à petit le modèle 40 GB tout en ayant le même prix tout en offrant une DualShock 3 !


A ce prix là j'en achète une...
Source www.play3-live.com
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je me demandais si tu lisais les news que je poste sur ce forum, j'en ai maintenant la confirmation : c'est non ! :roll:
Modifié en dernier par Blondex le lun. 21 juil. 2008 12:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loup54
Messages : 171

Message par loup54 »

bah moi j'ai déjà la console donc pas la peine d'en acheter une...
Répondre