Les consoles de la lose...

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ha, je me sent obligé de vous faire partager ça :

http://www.gameblog.fr/podcast_80_podca ... de-la-lose

Il s'agit d'un Podcast made in Gameblog.fr et qui a pour sujet, les plus gros flops du marché "console" ! Au menu donc, de l'Intellvision, du Mega-CD, du DD64, de la 3DO, du Jaguar, etc... Et aussi, de la vanne !! :lol: Bref, un vrai moment rétro bien rigolo à écouter !!

Perso, comme console de la lose que j'ai possédé, il y a l'Amiga CD32... Ho my god que cette console était pourrave !! :x
Image

Et vous, qu'avez vous possedez comme console bien pourrave ??
Modifié en dernier par jumpman le sam. 27 sept. 2014 12:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Je n'ai jamais possédé de consoles qui se sont gauffrées...
De toutes les consoles que je possède, c'est la DC qui s'est le moins vendu, puis la GC.

Ces consoles (ou ces extensions) coutaient bien souvent chers et représentaient un investissement vraiment hasardeux. Et puis, j'étais un fan absolu de Nintendo, je n'aurais jamais acheté autre chose qu'une console Nintendo... Enfin, par chance (ou malchance, c'est selon), le Virtual Boy et le DD64 ne sont jamais arrivés jusqu'à nous !

En parlant de ces consoles qui se sont rétamées, je comptais justement parler de la Colecovision dans un futur dossier !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ha la colecovision...

Image

J'ai un oncle qui l'a chez lui, en boite avec notice et quelques jeux ! Faudrait que je l'essaye un jour... 8)
Modifié en dernier par jumpman le sam. 27 sept. 2014 12:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

J'ai eu le CPC 6128 + qui était un mix ordinateur/console. En gros, j'ai goûté à la fameuse GX 4000 par procuration avec quelques cartouches en ma possession.

Et que des bons jeux :D le fameux Burnin Rubber, Klax

Image

Une légende cte console au look de vaisseau spéciale, elle a duré 6 mois avec 5 jeux. Les boîtes de jeu étaient aussi énormes et les cartouches ridiculement petites.
Modifié en dernier par Wizzy le mer. 26 sept. 2018 13:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Bon j'allais pas ouvrir un nouveau topic pour si peu, mais en cherchant des infos sur la jaguar je suis tomber sur un prototype de la jaguar 2 qui est n'est plus ni moins qu'un jaguar pour avec lecteur CD inclus et qui porte le nom de jaguar duo

Image
Image
Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Jamais entendu parler de ce truc, la console a également échappé à Wizzy.
La source est-elle fiable ?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

J'ai trouver ça sur plusieurs site
http://www.my360.com.au/NewsDetail.aspx?id=1062 ou encore
http://www.techeblog.com/index.php/tech ... knew-about

d'ailleurs dans le deuxième il parle de la neptune (une mega-drive 32X)

Autre chose qui n'a rien a voir voici la FUNSTATION 3
Inutile de dire que c'est une console pirate

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ho putain, depuis le temps que j'attendais ma Funstation 3 !! :lol: :lol:

Blague a part, je n'ai jamais entendu parler de ce prototype de "Jaguar Duo"... Ce serait très surprenant en sachant qu'Atari a carrément échoué avec sa Jaguar ?!

Fake or not fake, telle est la question... :?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

C'était a l'époque ou Atari croyait encore a sa jaguar, donc OUI la console aurait pû exister.

Pour info la funstation est une console 8 bits et il parait que la seul cartouche contiendrais 1.000.000 de jeux :shock:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Dossier intéressant sur la Virtual Boy, que vous pouvez lire sur jv.com.
Un article fait par un testeur amateur, qui connait son sujet !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Du nouveau sur mon blog concernant la Jaguar sur deux jeux dont un tout nouveau (sorti en 2009) qu'on peut télécharger gratuitement et tester sur sa Jaguar CD (ne me dites pas que vous ne l'avez pas ??) ou sur émulateur :

http://jagfan.canalblog.com/

La scène Homebrew sur cette machine est vraiment très active.

Depuis 1996 et la fin de la console, il y a eu une bonne trentaine de jeux qui sont sorties sur Jaguar. Quand on sait qu'il n'y a eu qu'une cinquantaine de jeux "officiels", c'est tout bonnement énorme.

Concernant la Jagduo, je connaissais l'existence de ce prototype mais j'ai tout bonnement oublié de le mentionner dans le dossier.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Incroyable :shock: :shock: :shock:
J'ai retrouver une des consoles de mes grands-parents...

Oui oui j'ai bien dit mes GRAND-PARENTS

il s'agit d'une console ASAFLEX en faite c'est tout simplement PONG

Année de fabrication 1977

Image

Le bouton ON-OFF se trouve sur le coté droit
Les trois boutons a gauche permet de choisir un joueur ou deux, de choisir la difficulté et de choisir la taille de la raquette (grande ou petite)

Vous avez 6 jeux "Tennis, Football, Pelote, Mur d'entrainement, Tir sur cible fixe, Tir sur cible mouvante"
Vous choisissez le jeux tout simplement en tournant le bouton au centre

Le son était un simplement "bip....bip....bip bip" et qui venait pas de la TV mais qui venait du dessous de la console,

Contrairement a ce qu'on peu imaginer les deux manette était relier a la même base, ce qui signifie que le port de gauche ne servait uniquement qu'au pistolet optique (et oui nintendo n'a pas inventer le pistolet optique)

Et c'était une console MADE IN FRANCE 8)

Dans la même marque vous avez eu aussi

ASAFLEX VIDEO SPORT
Image

ET L'Asaflex 2000 LR Videosports
Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

C'est une sacrée découverte ! Une console insolite made in France, on découvre des choses tous les jours.
Cela dit, des consoles Pong, il y en a eu un sacré paquet.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

portnawak a écrit :(et oui nintendo n'a pas inventer le pistolet optique)
Juste pour info : En 1970, Nintendo lança une gamme de pistolet révolutionnaire (pour enfant) appellée Kôsenjû SP (Light Gun Beam en anglais). Ces pistolets lasers fonctionnaient grâce a des piles optoélectroniques et étaient vendus avec leurs cibles "animées". En 1971, Nintendo lance les Laser Clay Shooter (dans d'anciennes salles de bowling rachetées par eux même) dont le principe est de tirer sur des cibles affichées sur un mur ou une toile, avec un fusil optoélectronique...

Tu disais ? :roll: :lol:

Sinon, c'est un bien bel objet que tu as retrouvé là... Mais comme le dit Blondex, ce genre de machine a littéralement inonder le marché dans les années 70 et aujourd'hui, la plupart de ces consoles ne valent rien.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

J'ai profité de la collection d'un copain pour jouer à l'amiga cd32. J'ai apprécié, c'est très old-school avec des adaptations micros d'époque.

En revanche, l'adaptation d'Akira qui me faisait baver m'a franchement déçu !!
Modifié en dernier par Wizzy le dim. 17 oct. 2010 21:22, modifié 1 fois.
Répondre