Wiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Et aussi des nouvelles concernant les jeux Neo Geo et MSX... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

De ce côté-là, la mise à jour de la boutique Wii laisse des places pour de nouveaux supports. Maintenant, même au Japon il n'y a pas encore de jeux MSX et surtout de jeux Neo geo.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

La difficulté dans les jeux ??

Voici l'avis de Mr Miyamoto sur le sujet :

Objectivement, il n'a pas tort le vieux. Les jeux n'ont pas besoin d'être difficiles pour être funs. Mais bon, quand même, en pleine époque du Casual Roi, il faudrait tout de même penser que les hardcore gamers existent encore, et que sans challenge, on s'ennuie ferme, parfois. Toujours est-il que le croûton, Miyamoto donc (j'ai envie de lui manquer de respect aujourd'hui, pour changer un peu), s'est confié plus longuement à Famitsu sur ces sujets :

Le fait est que je ne pense pas qu'il y ait un tel mur séparant ces deux audiences. Bien qu'il y ait effectivement des jeux conçus pour les marchés gamer et casual, les gamers apprécient tout de même le jeu casual. Il est très difficile de régler la diffculté uniquement pour le marché gamer. Même pour nous, il est toujours difficile de trouver le bon équilibre. Mais je pense que le futur, ce sont des jeux qui ne sont pas difficiles et pourtant très funs à jouer.

Toujours en plein revival Super Mario 64, personnellement j'ai retrouvé la difficulté de certains niveaux avec un très très grand plaisir... Le croulant élabore cependant :

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas d'intérêt à faire de la difficulté le facteur fun d'un jeu. Nous réalisons Super Mario Galaxy comme quelque chose de neuf et fun qui vise à fournir une expérience attirante, convaincante, et —avant tout— fun. Si nous y parvenons, je suis sûr que même les core gamers le trouveront séduisant.

Il ajoute que l'équipe a fait de Super Mario Galaxy un titre accessible et fun pour tous dès le départ, vétérans comme nouveaux joueurs. La caméra a été programmée de manière à être la plus automatique possible (personnellement je préfère une bonne cam manuelle à la Mario 64, mais bon), et les contrôles Wii aussi intuitifs que possible.

Nous avons besoin de sortir plus de jeux qui donne l'impression d'être des jeux. Il est important que les gens qui les jouent sentent qu'il est amusant de jouer à ces jeux... Il y a ce concept sur lequel je me concentre toujours, qui insiste sur le fait que vous devez ressentir le fun d'un jeu juste en l'essayant, et cela concerne Super Mario Galaxy, bien sûr. S'il est fun en n'y jouant qu'un court moment, cela indique déjà que c'est un produit de valeur... Il est très important que tout le fun d'un jeu soit déjà ressenti dans le premier niveau 1-1.

Alors, vous, vous en pensez quoi ? La difficulté doit-elle être abolie sur l'autel du fun immédiat ?

(Source Gameblog.fr)

Je trouve qu'il n'a pas tort. Perso, les jeux trop complexes se saoulent vite... De même, de par ma vie, mes activités, je ne peux plus me permettre de jouer 4/5 heures par jour... C'est d'ailleurs en partie pour ça que je ne joue que sur du oldies, les jeux sont beaucoup moins longuets et le fun vient de suite !

La Wii a décider de prendre le chemin du "plus simple" et ça, ça n'est pas forcément un mal. Bien sûr, certains gueuleront, les "hardcore gamers" (quel surnom pompeux...), ces "relous" qui pensent qu'il n'y a qu'eux qui jouent...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

La difficulté est au centre de beaucoup de questions actuellement. De l'époque des 8-16 bits, les jeux étaient globalement plus difficiles parce que leur durée était plus courte. C'était un moyen de ralonger la sauce.
Aujourd'hui, on considère parfois un jeu court comme ayant une durée de 10h, ce qui est déjà pas si mal.

Je pense comme toi, Jumpman, les jeux trop difficiles sont souvent gonflants, et je me réfère à un vieil article que j'avais vu sur Overgame.com, l'échec peut être très démotivant.

J'aurais tendance à considérer qu'un jeu pour gamers n'est pas un jeu difficile en soi, mais un jeu pouvant proposer des défis difficiles. Dans ce cas, je trouve que New Super Mario Bros est un bon exemple : finir le jeu est facile, le finir complètement est déjà plus dur. Si Mario Galaxy emprunte cette voie, ce n'est pas une mauvaise nouvelle, au contraire !
Les délires des "hardcore gamers", avec leur refrain "la difficulté, ça me fait jouir !", qu'ils se les gardent ! Un jeu difficile mais pas fun a toutes les chances de finir aux oubliettes (faudra quand même que je rejoue à Killer 7... mais je vais pas être là un certain temps... bah ce sera pour plus tard).

Cela dit, il ne faut pas verser dans le trop facile non plus. En tout cas, en tant que joueur, ce que j'apprécie, c'est de finir un jeu sans m'arracher les cheveux, et d'attaquer les défis les plus durs en me disant que si je n'y arrive pas, j'aurais au moins fini le jeu !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Voici le nouvel accessoire que Nintendo va intégrer dans ses packs, et ce, suite a divers incidents (aux US bien sûr...) : L'étui pour télécommande ! :?

"L'étui pour télécommande Wii est une coque en silicone robuste adaptée à la forme de la télécommande Wii. Il offre divers avantages pour le joueur. Nintendo va inclure l'étui pour télécommande Wii avec chaque console Wii et chaque télécommande Wii acquise séparément ou incluse avec Wii Play. Les consoles comprenant l'étui pour télécommande Wii seront expédiées chez les détaillants à partir du 2 octobre 2007 et devraient se trouver dans les rayons mi-octobre 2007.

L'étui pour télécommande Wii fournit une protection pour la télécommande Wii si celle-ci venait à toucher accidentellement une personne ou un objet ou si le joueur la jetait ou la faisait tomber involontairement durant une partie. L'utilisation de l'étui pour télécommande Wii a pour but de s'ajouter aux recommandations d'utilisation élémentaires et non de les remplacer: tenez fermement la télécommande Wii, ne la relâchez pas, serrez la dragonne autour du poignet et vérifiez que l'endroit où vous jouez offre suffisamment d'espace.

L'étui pour télécommande Wii sert également de protection pour la télécommande Wii et a été conçu pour pouvoir se poser et se retirer aisément afin de pouvoir insérer facilement la télécommande Wii dans le Wii Zapper qui sera prochainement disponible. Nintendo recommande aux joueurs d'utiliser le nouvel étui pour télécommande Wii en tant que coque protectrice bien que la télécommande Wii actuelle soit un produit sûr lorsqu'on en fait un usage adapté.

Ceux qui possèdent déjà une Wii et souhaitent équiper gratuitement leur(s) télécommande(s) Wii du nouvel étui pour télécommande Wii, doivent cliquer ici ( http://wiiportal.nintendo-europe.com/22804.html ) pour remplir le formulaire de commande."
(wii.nintendo.fr)

Image

Perso, je trouve ça super moche...
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

moi je m'en fout , j'en ai pris 2 pour les miennes puis dans la foulé j'ai aussi pris les nouvelle dragonnes ... pour ma ds 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

Je vais peut être en commander, pour les invités un peu tout fous !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Sega vous propose un nouveau portage de la Dreamcast avec un magnifique jeu de... Pêche ! Hé oui...

"Les plus anciens d'entre vous l'ont connu sur Dreamocasto avec son moulinet magique, voici donc remis au goût du jour par Sega, le jeu de pêche culte (pour certains), SEGA Bass Fishing sur Wii. Prévu pour début 2008 dans nos contrées verdoyantes et aseptisées, le jeu de pêche utilisera comme il se doit les ustensiles ménagers Wiimote et Nunchuck, afin de jouer du poignet et de se la donner grave en remontant des poissons de deux tonnes et demi.

Une quinzaine de lacs sont au programme des réjouissances comme dirait Kendy Tyep, ainsi qu'une vingtaine d'appâts différents, histoire d'égayer les soirées ensoleillées. Oui, ça existe. L'éditeur turc nous promet également de choisir l'heure de la journée ou même sa saison favorite afin de remonter à la surface des poissons toujours différents.

Le titre de Sega proposera également 4 types de jeux distincts : Arcade, Tournoi, Entraînement et Voyage dans la Nature. On suppose que dans ce dernier, il faudra aller pêcher nu, dans les bois. Mais rien n'est encore sûr à l'heure où je vous parle.
Comme je suis aimable, voici les quatre premières images du titre Wiien."
(Gameblog.fr)

Wahou, ça donne envie d'acheter une Wii ça, non ? Vraiment pas ?? Tant pis...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Voici quelques infos en vrac :

Wii-Fit est annoncé pour le 1er décembre (au Japon) et qu'il sera vendu au prix de 8.800 Yens (53 Euros) jeu + balance ! Il devrait arriver chez nous vers mi-2008...

Monster Hunter 3 sortira bel et bien sur Wii !!

Un nouveau jeu de Base-Ball est prévu sur Wii, jeu qui réunira tout le p'tit monde de Nintendo... Son nom ? Super Mario Stadium Baseball pardi ! Pour les tofs, c'est là : http://www.gameblog.fr/news_2694_super- ... les-photos

Et enfin, un nouveau Final Fantasy sur Wii :

"C'est lors de sa conférence d'automne post-TGS que Nintendo a levé le voile sur un nouveau Final Fantasy destiné à la Wii... Ou plutôt à la Virtual Console Wii, car Final Fantasy Crystal Chronicles : The Little King and The Promised Land - c'est son "petit" nom - sera exclusivement disponible en version "Wii Ware", comprenez au téléchargement. Il vous en coûtera ainsi 1.500 points Wii, soit la modique somme de 15 euros... Voire 15 pifs comme on dit ici. Bref, on attend des détails plus explicites, mais il semblerait que chaque joueur puisse construire et gouverner son propre royaume... Un beau programme."(Gameblog.fr)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

Pas mal d'annonces en effet, qui témoignent aussi d'arrivées plus massives de jeux pour gamers, à côté des jeux pour casuals (Wii Fit en tête), ce qui peut rassurer ceux qui s'inquiétaient des "dérives" de la Wii.

Les FF sur "Wii ware" lancent également l'arrivée des Wii ware sur la CV. Hum, il faudra d'ici quelques mois bien séparer la partie "Nostalgie" de la partie "Actualité" de la CV !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Logitech a annoncé aujourd'hui que le Logitech® Classic Keyboard 200, un clavier USB standard, était compatible avec la Wii, la très populaire console de salon Nintendo.

"Nous nous félicitons du soutien apporté à la Wii par Logitech. Nous sommes également très heureux de proposer aux joueurs européens un clavier compatible pour la Wii." déclare Laurent Fischer, directeur Marketing et RP de Nintendo of Europe. "Dans cette optique d'amélioration constante de l'expérience de jeu et de l'utilisation de la console Wii, Logitech était le partenaire idéal."

"Wii a insufflé une énergie incroyable dans la communauté des joueurs," déclare Bruce Lancaster, vice-président du département divertissement interactif. "Le clavier Logitech Classic Keyboard 200 vient en complément de cette expérience véritablement captivante. Les joueurs peuvent désormais utiliser un clavier pour gérer le bureau Wii et saisir le texte dans la chaîne Internet Wii."

Prêt à l'emploi, le clavier plug-and-play Classic Keyboard 200 est compact et élégant. Idéal pour être placé dans un salon, le clavier Classic Keyboard 200 a été conçu pour résister aux éclaboussures. Si un joueur renverse de l'eau ou du café au cours d'une partie endiablé, un système d'écoulement spécialement conçu empêche, dans la plupart des cas, toute dégradation du périphérique.

Le clavier Classic Keyboard 200 fonctionne avec les consoles Wii sur lesquelles la mise à jour 3.1 a été installée. Les utilisateurs peuvent effectuer cette mise à jour en sélectionnant le bouton " Mise à jour du système Wii" depuis le menu Options Wii.
(Nintendo-europe.com)

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Voici une p'tite vidéo du Final Fantasy qui devrait sévire sur Wii-Ware :

http://www.gameblog.fr/news_2721_comme-c-est-trognon

La question maintenant, est de savoir comment stocker ces jeux qui s'annoncent plutôt gourmand en mémoire ? Un DD made in Nintendo ?
Mystére...


Autre info concernant le hardware cette fois, et c'est une "mauvaise" nouvelle malheureusement :

Le prix de la Wii ne baissera pas pendant les fêtes de fin d'année :? ! Alors que les 2 concurents baissent leurs prix, proposent des packs a gogos, Nintendo semble s'être endormi sur ses lauriers... Dommage, cela aurait pu attirer nombre d'acheteurs supplémentaires !

Mais bon, ça, c'est la verison officielle : A TOYS R' US, il propose la Wii (avec Wii-Sport) + Sonic and the Secret Rings pour 289 euros. Bref, c'est au magasins de créer leurs propres packs...
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

c'est vrai qu'il vas y avoir un serieux probleme de stokage d'ici peu , surtout pour les kékés qui achete pas mal de jeux virtual console 8) et je ne voit pas d'autre solution qu'un disque dur ... a moin que nintendo ait trop d'argent et decide de ne plus en vendre :lol:

pour le prix de leurs consoles mais aussi de leur jeux nintendo abuse vraiment , pour la wwi ca passe encore mais pour la ds il auraient quand meme pu la baissé a 129 € surtout quand on sait que la psp est a 169 € , pour les jeux c'est pas mieu , aucun "player choice" sur ds alors que leur jeux sont vendu par million :x apres il faut pas s'etonner que les gens passe par l'occas .
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

Du côté de Nintendo, c'est vrai qu'on se croirait revenu 15 ans en arrière, où les jeux NES et Super étaient parfois hors de prix (genre Actraiser à 650 F à l'époque).

Mais Nintendo en profite bien, ses consoles et ses jeux sont globalement moins chers que la concurrence... sauf qu'il n'y a aucune opération de promo. L'optimisme n'est pas de mise à ce niveau, vu qu'il n'y a jamais eu de gammes Player's Choice sur GBA...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Voilà enfin un pack... Enfin presque :

"Pour la sortie de Resident Evil : The Umbrella Chronicles au Japon (le 15 novembre prochain), nos amis nippons auront la chance de pouvoir bénéficier d'un pack comprenant le jeu et le fameux Wii Zapper, pour quelques petits yens de plus (7.340 contre 8.610). Le bundle, ou "Expert Pack" pour être tout à fait exact, leur offrira même un autocollant (trop bien), ainsi qu'un déjà plus tentant livret de 28 pages baptisé "Wesker's Expert Report"... Voilà de quoi convaincre les fans. Enfin je crois. Hein JulienCKQ ?"
(Gameblog.fr)

Image

Sinon, très bonne nouvelle pour les possesseurs de Wii branchée sur le Net : La preview de Metroid Prime 3 : Corruption vous est offerte !

"A mesure que le compte à rebours de Metroid Prime 3: Corruption se poursuit, nous vous proposons une petite surprise dans la boutique pour vous mettre en appétit avant la sortie du jeu le 26 octobre.

Vous allez avoir l'occasion de voir les bandes-annonces et des extraits du jeu grâce au très exclusif "Metroid Prime 3 Preview". Bien calé dans votre fauteuil, vous verrez ainsi combien le dernier jeu de la trilogie Metroid Prime est spécial. "Metroid Prime 3 Preview" est offert à tous ceux dont la Wii est connectée à Internet. "Metroid Prime 3 Preview" peut être téléchargé en se rendant dans la chaîne boutique Wii. Vous apprendrez ainsi comment débute Metroid Prime 3: Corruption et cela vous donnera une fois de plus envie d'incarner Samus."

(Nintendo-Europe.com)

Image
Répondre