Les jeux vidéos amateurs

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Bien ! Je vais voir ça :P
Comme pour MM7 le niveau d'intro saute, normal. Pour le reste c'est logique que les niveaux soient retouchés puisqu'il y a dans ce jeu ils sont tous en deux "étapes" coupées par un temps de chargement. Mais curieusement, je pensais surtout à AstroMan dans le rôle du grand modifié (même si Sword l'est forcément puisqu'il fallait avoir les armes de Tengu/Cold/Grenade/Clown pour le passer dans la version d'origine)
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Il ne marche pas chez moi :(
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ah bon ? Moi ça marche très bien, et pourtant j'ai Vista !

J'ai commencé à tester ce jeu, le niveau de Frost Man est toujours autant prise de tête (il manque la seconde moitié du niveau), et étonnamment, le premier robot que j'ai battu est... Aqua Man (impossible à battre en premier dans le jeu original, puisque de la 2ème série). D'ailleurs, Megaman ne nage pas, le niveau a été adapté en fonction.

J'espère que tu pourras régler ce problème, ça peut venir du Firewall. :?:
Modifié en dernier par Blondex le lun. 03 janv. 2011 14:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Je suis sous Seven, dès que je lance le jeu le reste de l'écran clignote, la fenêtre se ferme dès que j'appuie sur une des touches. Ca ne va pas plus loin que le logo Rockman Anniversary au début.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je suis allé plus loin dans mon test, et j'ai ressorti Megaman 8 pour comparer. Globalement, les niveaux sont très fidèles à l'original (après, c'est un jeu des 7 erreurs, genre la plateformes n'est pas tout à fait au même endroit). Le niveau d'Aqua Man est bien modifié, mais reste fidèle malgré l'impossibilité de nager (des plateformes ont été ajoutées). Celui d'Astro Man est même un de ceux qui n'ont quasiment pas été modifiés ! Quant à ceux qui exigeaient obligatoirement une arme précise pour avancer (niveaux de Sword et Search), les pièges ont été adaptés, avec notamment des phases supplémentaires de blocs.

Pour ton problème, essaye avec cette nouvelle version plus avancée. Elle pourrait avoir corrigé encore quelques bugs... et être compatible avec Seven.

Edit : cette nouvelle version a d'ores et déjà corrigé un bon paquet de défauts, à privilégier en attendant la version finale.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Bon ben ce n'est toujours pas ça, va falloir être patient :(
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Dans un autre topic (que voici), j'évoquais un gros projet amateur concernant Streets of Rage. Leur site est à cette adresse.

Ce projet a donc mis 8 ans pour se concrétiser, et la version finale a été proposée sur le net par ses auteurs. Le programme est tout bonnement énorme ! Il suffit d'aller voir sur le site de SorR Project pour s'en rendre compte : plus de 100 niveaux, 19 personnages jouables, musiques et remixes de la série, l'ensemble des ennemis, des cutscenes... et j'en passe !

Eh bien, à peine avoir appris l'existence de Streets of Rage Remake (puisque c'est son titre), j'apprends également qu'il n'est désormais plus possible de le télécharger chez les auteurs...

L’explication est .
Huit ans de travail, 19 personnages, 103 niveaux, 8 fins différentes... et une menace de procès. Quelques jours après la publication de la version finale de Streets of rage remake , sorte de compilation revue et corrigée de la célèbre série Megadrive, Sega a demandé aux développeurs de Bombergames de cesser la distribution de leur projet pour PC.

Sega "soutient les fans qui s'intéressent à nos jeux, et à chaque fois que cela est possible, nous les impliquons dans les beta tests", a expliqué l'entreprise. "Mais nous devons protéger notre propriété intellectuelle, et parfois cela nous amène à demander le retrait d'images, de vidéos ou de jeux."

Résultat d'un long travail, Streets of rage remake constituait plus qu'une simple compilation : les sprites, les mouvements, les niveaux et les musiques ont été entièrement retravaillés, de nouveaux personnages et ennemis ajoutés... Mais entre 2003, année du lancement du projet, et 2011, le marché du jeu a évolué. Streets of Rage, comme de nombreux titres sortis sur console 16 bits, a perdu le statut de quasi-abandonware qu'il avait au début des années 2000. A l'époque, les éditeurs de jeux protestaient contre les sites d'émulation proposant des Roms de leurs titres, mais fermaient souvent les yeux, notamment dans le cas de sites de fans à but non lucratif.

Depuis, le développement des nouvelles plate-formes et circuits de distribution (WiiWare, téléphones mobiles) a relancé l'intérêt pour les bons titres sortis sur consoles dans les années 1990. Streets of Rage a été réédité sur Iphone, sur la console virtuelle de la Wii et sur le Xbox Live.

Au-delà d'un éventuel manque à gagner, les éditeurs se sont historiquement montrés méfiants envers les projets d'ampleur, proposant une réécriture complète de leurs titres. Streets of rage remake n'est pas le premier remake à devoir cesser ses activités. En 2006, le projet Halogen, qui souhaitait réécrire largement le gameplay de Halo, s'est vu intimer par Microsoft l'ordre de mettre fin à son développement. Et le projet culte Chrono resurrection, une réécriture intégrale de Chrono trigger dans un moteur 3D, a été arrêté par une injonction de Square Enix.
(Playtime)

Je vous laisse juger de cette affaire...
Mais pas question de laisser ce projet tomber dans l'oubli, voici donc un lien pour télécharger Streets of Rage Remake, car franchement, c'est juste énorme !

Streets of Rage Remake (V5)

Si le lien vers le site proposé ne fonctionne plus, veuillez me le signaler, j'en trouverai d'autres !
Modifié en dernier par Blondex le mer. 15 juin 2011 00:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Blondex, tu as finalement trouvé le lien vers Streets of Rage Remake ? Donc, je n'ai plus besoin de chercher...

Intéressant, même si l'idée de mettre une centaine de niveaux dans un jeu me laisse un goût amer, je ferai un tour vers ton lien un de ces quatres.
Avatar du membre
psyhodelik
Messages : 126

Message par psyhodelik »

Je les tésté, le remake est juste monstrueux :shock:
je regrette de ne pas avoir plus de temps pour en profité.
Il y a un paquet de perso jouable hallucinant. On peut même joué en tant que dernier boss...
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

je les télécharger il est vraiment Bien.
et la serie des ski challenge on peut le metre ici meme si ce n'est pas vraiment amateur ?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pareil ! Et je retire ce que j'ai dit (!) :
Kim a écrit :Intéressant, même si l'idée de mettre une centaine de niveaux dans un jeu me laisse un goût amer, je ferai un tour vers ton lien un de ces quatres.
Cela ne me surprend pas. Je suis toujours craintif dans ce genre de situation ; et tout de suite je dis que çà me plait pas, comme çà, sans avoir joué.

J'y ai joué un peu ce matin et c'est surtout les niveaux et les graphismes que je trouve hallucinant ! J'ai pris Adam pour voir comment ils ont fait pour faire "revivre" le personnage. C'est du tout bon, bravo à eux ! Petit bémol : la présentation et le fait que j'attendais une refonte plus ou moins globale du jeu, enfin de la part d'un nouveau Streets of Rage.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Bon après, j'ai joué au clavier ( :roll: ) parce que je n'ai pas encore de manette PC... Faut voir dans la durée, au fur et à mesure des niveaux, mais bon, pour l'instant, c'est tout c'que j'aime ! :D

Par contre, chez moi, le jeu tournait au ralenti, vous savez peut-être pourquoi ? Un bidouillage à faire dans les paramêtres ?

Je sais, je suis une plaie, à toujours ne rien savoir...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Le légendaire Warcraft Adventures, Point and clik de Blizzard abandonné par le studio en 1997, est ressorti d'outre tombe en abandon-ware, sur le site Abandonia.
Posté par un certain Reidorr, il s'agit d'une version compléète et pré-release.

Pour rappel, il s'agissait d'un jeu extrêment attendu car Blizzard était au sommet de son Art à l'époque.
Malheureusement, en vue de la qualité globale du jeu (jugée non pas mauvaise mais vieillotte face au monstre Curse Of Monkey Island qui allait se pointer), Blizzard a pris la douloureuse décision de ne pas sortir le jeu.
Jusqu'à présent, on pouvait retrouver Warcraft Adventures en streaming dans des vidéos postés par des russes ou d'autres petits malins, mais je crois bien que c'est la première fois que le jeu est disponible en version complète jouable.

Le jeu pèse 564 mo, c'est un peu lourd, mais je pense que GF devrait définitivement trouver un moyen d'accueillir cette beauté parmi les autres jeux que nous hébergeons, surtout que la réaction de Blizzard risque d'être rapide.

Avec Animation Magic (le légendaire studio russe à l'origine des Zelda: The Wand of Gamelon et Link : The Faces of Evil sur CDI :lol: :lol: :lol: )

Et par contre, avec Clancy Brown ( LE Kurgan du film HIGHLANDER :twisted: ) dans le rôle principal de l'orc Thrall.
Il faut savoir que ce jeu devait faire la transition entre Warcraft II et III, et que , suite à l'annulation, beaucoup d'éléments scénaristiques ont été repris pour Warcraft III.

Le lien de téléchargement direct :

http://www.abandonia.com/vbullet/showpo ... stcount=44
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Le jeu est sorti il y a près d'un an, mais je ne l'ai découvert que récemment. Je me dois toutefois de vous en parler, car il s'agit de The Curse of Issyos, le dernier jeu en date de Locomalito, le développeur espagnol qui a déjà signé l'excellent Maldita Castilla.

Image

L'inspiration vient évidemment des bons vieux Castlevania NES : on retrouve un gameplay similaire, sur fond de mythologie grecque. Forcément, on croise le Minotaure, Méduse et autres hydres, à travers 7 niveaux.
La difficulté est accessible, même si le jeu ne se laisse pas dompter au premier run. Surtout, on a là un vrai travail de pro : réalisé à la façon d'un jeu 8-bits (plutôt PC Engine que NES), Curse of Issyos ne pose aucun souci de maniabilité (les manettes sont reconnues), pas de bugs, et propose des niveaux variés. Le jeu est assez court mais ne manque pas de proposer des défis cachés. Bref, si vous avez un peu de temps, je vous recommande Curse of Issyos, vous ne serez pas déçus !

Page du jeu sur le site de Locomalito
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Il tourne sur autre chose que sur PC ?