Votre Top 5

Discussions autour des anciennes consoles
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

De la discorde, tu peux le dire ^^
Simple curiosité, tu lui reproches quoi à Mickey Mania ? Je ne critique rien, ça fait trop longtemps que je n'y ai pas joué (et je ne l'ai jamais eu d'ailleurs)


PS : Là où tu as tout à fait raison, c'est que l'on pourrait avoir un sujet Flop 5, histoire de ne pas tous nous perdre en route :P
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Enker a écrit :De la discorde, tu peux le dire ^^
Simple curiosité, tu lui reproches quoi à Mickey Mania ? Je ne critique rien, ça fait trop longtemps que je n'y ai pas joué (et je ne l'ai jamais eu d'ailleurs)
Mickey Mania c'est comme une Lamborghini avec un moteur 2CV au cul... C'est beau mais ça s'arrête là : Une saveur de jeu "non-fini", un maniabilité pourrave, etc... Va voir mon avis et tu comprendras.

Après, c'est juste mon point de vue. Mais perso, j'attendais beaucoup de ce jeu et puis...

Sinon, j'ai hésité a mettre Super Mario Sunshine dans mon top-flop. Ce jeu fût, lui aussi, une grande déception pour ma part... :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Il a suffit que je lance le flop pour que K-Traxxx lance son top ! Ah là là, incorrigible !! :lol:

Bon, c'est pas grave, on continue comme on le fait, on s'y retrouvera quand même, la plupart ayant donné leur Top 5 avant que la série des Flops commencent.

Sinon, heureusement que j'ai dit que les flops ne concernaient que les bouses !! C'était justement pour éviter au maximum l'amalgame entre "mauvais jeu" et "grosse déception". Généralement, les mauvais jeux mettent tout le monde (ou presque) d'accord.

Alors que des déceptions traduisent un ressenti par rapport à un jeu qui n'est pas le même pour tout le monde.
Par exemple, dans ta liste Jumpman, je n'irais pas jusqu'à dire que Mickey Mania et Axelay sont des flops. Dans mes souvenirs, Mickey mania dispose quand même d'un réalisation soignée, même si le fond de jeu est ultra classique.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'ai modifié mon top-flop... Mais je persiste : Axelay et Mickey Mania, malgré leurs réalisations honorables (pour l'époque), sont de vrais gâchis ! Beaucoup les encensent dû aux souvenirs de l'époque mais aujourd'hui, ces jeux sont mous du genou et mal finis !

Axelay est un shump mou et qui pique les yeux...

Mickey Mania sent le jeu fini à l'arrache et possède une maniabilité de merde...

Voilà, ça, c'est fait... :wink:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

voici mon petit flop 5 :D :twisted:

Ma palme va à

1. Captain Novolin sur Super Nes. Pas besoin d'en dire plus, il faut essayer ce jeu qui est une expérience sensorielle :shock: Attention à ne pas vomir.

2.Shadow sur 3DO. Ce n'est tout simplement pas un jeu, ni même une démo, c'est une ...... :sm4:

3. Sega Worldlide Soccer 2000 sur Dreamcast. Le premier et seul jeu que j'ai détruit avec un marteau.:twisted: :oops:

4.Double Dragon V sur Jaguar, la NES fait mieux ! :P

5.Ultra Seven sur Super Famicom. Ultra Man contre les Monstres les plus craignos de la galaxie. Avec 1 coup par perso :sm13:.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est du lourd, de la pure daube ! Là, y'a pas de discussions possibles !! :lol:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Allez des videos pour voir bien que c'est vraiment tout pourri ces jeux

Ultra Seven : http://www.youtube.com/watch?v=qDIWZ6gYliw

Double Dragon V : http://www.youtube.com/watch?v=ozJAeg1s-o8

Captain Novolin : http://www.youtube.com/watch?v=H580n3fbk60


Voici des photos de captain Novolin :

Image
une petite piqure d'insuline

Image
Et c'est reparti pour la journée
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Mon top Flop (pas d'ordre) :

- Superman (Nintendo 64) : Laid et injouable !

Image

- Ultraman (Super Nintendo) : Intérêt plus que limité !

Image

- Starshot (Nintendo 64) : Un jeu qui semblait bien au départ mais dont la maniabilité incroyablement mauvaise a achevé ce titre (dans le mauvais sens du terme) !

Image

- Lucky Luke (PlayStation) : Injouable et lent au possible ! On s'ennuie ferme !

Image

- 100% Star (PlayStation) : Même les plus jeunes n'en voudraient pas !

Image

Je peux comprendre que certains ne soient pas d'accord avec moi concernant mon choix pour Starshot : Panique au Space Circus, mais si le début du jeu s'annonçait sympathique (graphismes limités mais corrects, histoire loufoque), la maniabilité du personnage m'a affareusement déçue. J'ai finis par abandonner le jeu tellement je trouvais ça injouable. Comme j'ai acheté le jeu d'occaz' et qu'il y avait déjà une sauvegarde sur la cartouche, je l'ai chargé pour savoir si le jeu était toujours aussi injouable plus loin dans le jeu ou si c'était juste le premier niveau qui souffrait de ça, mais apparemment c'était tout le jeu qui avait subi le même sort ... :(
Modifié en dernier par Dacobah le jeu. 26 mars 2009 12:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Y'a du lourd dans cette liste ! Il me semble que Superman 64 est référencé parmi les pires jeux de l'histoire du jeu vidéo !! :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Oula y a que des fans de Nintendo ici ! :twisted: (bah caca !), bon à moi :

TOP 5

1 (ex) - Kizuna Encounter - Super Tag Battle sur Neo Geo

1 (ex) - Fatal Fury Real Bout sur Neo Geo

3- Skies of Arcadia sur Dreamcast

4- Streets of Rage sur Megadrive

5- The Last Blade sur Neo Geo


FLOP 5

1- Die Hard Trilogy sur Saturn
2- Dragon Ball Z Final Bout sur PS
3- Ex-Mutant sur Megadrive
4- Virtua Fighter sur PS & Saturn
5- King of Fighters Maximum Impact sur PS2
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je relance la mode du Top 5, vu que ça fait longtemps (et qu'on change avec les années) et que Gameforever s'est ouvert à de nombreux supports autres que les consoles depuis les premiers posts.

Je m'essaye à un nouveau Top 5 (la question est : quels sont les 5 jeux que j'emporterai sur la planète Mars en cas d'apocalypse zombie sur terre ?). Quid de l'intérêt d'un tel post : cela m'amuse et me détend.

TOP 5

1. The Witcher III - PS4
2. Skyrim - XBOX 360
3. Diablo II - PC
4. The Curse of Monkey Island - PC
5. Ecco the Dolphin - Defender of the Future - DC

Mon flop 5 n'a pas bougé d'un Iota depuis la dernière fois.

Et vous ??
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

blondex a écrit :Cela dit, s'il me fallait un top 5, je pense que ce serait :
1 - Super Mario Bros (NES). Parce que voilà !
2 - The Legend of Zelda... (zut lequel...) Bon allez, Majora's Mask (N64) !
3 - The Legend of Zelda - Link's Awakening (GB). (mon autre Zelda préféré)
4 - F-Zero GX (GC). Complètement dingue de ce jeu !
5 - Megaman 2 (NES). Parce que s'il ne fallait qu'un seul Megaman, ce serait celui-là.
Je n'ajouterai finalement que Super Mario 64 à ce top, ça me ferait un top 6. Ces jeux définissent le gamer que je suis, même si j'ai pu jouer à des jeux objectivement meilleurs.

Pour le Flop 5, ma liste initiale est pas mal, mais je n'en conserve qu'un, ce sera Rise of the Robots.
1 - Rise of the Robots (SNES, MD) : Chaque fois que je le ressors, je le trouve toujours plus nul !
2 - Goat Simulator (PC) : Le jeu s'assume comme un mauvais jeu, alors pourquoi certains gamers crient au génie ?
3 - Double Dragon III (Arcade) : Pire que le jeu NES, c'était encore possible.
4 - Dark Castle (MD) : Celui-là, c'est pour les tranches de rire !
5 - TMHT (NES) : Comme pour Rise of the Robots, chaque année qui passe fait baisser mon estime pour ce jeu d'un cran.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

En même temps, ce n'est pas évident de choisir. Je me fie à mes souvenirs et n'exclus pas les jeux récents. Mais c'est rude. Witcher III est un choc récent et le choc continue car je vais me prendre l'extension, mais il se peut qu'avec les années, ça change encore.

Mario 64 fut un choc, j'ai fait plusieurs fois les 120 étoiles et c'est toujours un immense jeu à mes yeux. Sans me dire fan, j'ai aimé les 2 zeldas auxquels j'ai joué. mais mes goûts se portent aujourd'hui sur mes premiers amours, les RPG occidentaux.
Avatar du membre
Kirstendall
Messages : 130

Message par Kirstendall »

Pour ma part :

1 -Call of Duty Modern Warfare 2
2 -Colony Wars
3 -Legacy of Kain
4 -Street Fighter 2 Turbo
5 - Final Fantasy 7
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je débarque comme ça en voulant changer les règles mais un TOP 10 c'est possible? ( déjà que ca me parait impossible, alors un top 5)