IG Magazine

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Après avoir vu une pub sur Nolife et avoir reçu un mail d'Ankama, j'ai découvert un nouveau magazine, il s'agit de IG Magazine (InGame Magazine).
Il sort tous les deux mois et comprend 244 pages, sans publicité, avec des critiques, des dossiers, des interviews.
Voilà le sommaire complet, ça vous donnera une idée :

Culture :

-Video Game Live
-Un bon clown est un clown mort
-Du Pixel au grand écran, le jeu vidéo fait son cinéma
-La nouvelle place du corps dans le jeu vidéo

People :

-Ubisoft
-Interview de Stéphane Baudet
-Gameloft
-Iron Tower Studio
-Portrait : Akira Toriyama
-Portrait : Alvin Lee
-Portrait : Rolito

Rétro :

-Apple et le jeu vidéo
-l'histoire de Sega première partie
-Les jeux de baston

Critiques :

-Killzone 2
-Silent Hill Homecoming
-F.E.A.R. 2
-Grand Theft Auto IV
-Bleach Dark Souls
-Halo Wars
-Street Fighter Iv
-Rétrospective
-Dragon Quest V
-Chrono Trigger
-Men of War
-Empire Total War
-Grand Ages Rome
-Dawn of War 2
-Patapon 2
-Rythm Paradise
-Analyse : MMORPG : une aventure dans l'impasse ?
-Analyse : R.I.P : Tabula Rasa

Économie :

-Rétrospective 2008
-L'impact de la crise sur le jeu vidéo
-Nintendo DSi
-Qu'est-ce qu'un Casual ?
-Arkedo : Big Bang Mini
-Les métiers du jeu vidéo : Sound Designer, Web Designer et écrivain de jeux

Geekzone :

-Geektionnaire
-BD
-Les jeux vidéo rendent-ils intelligents ?
-La dernière croisade
-Hardware
-Vie des hauts ludiques
-Pub au logis : bienvenue chez les filles
-Glossaire

Voilà, le magazine sort donc tous les deux mois au prix de 8.50 euros. Le magazine est également en partenariat avec Gameblog.fr

32 pages du magazine sont disponibles en PDF sur le site officiel :

http://www.ig-magazine.com/fr

Je l'ai pas encore acheté ce magazine, mais j'espère bien le trouver :D
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Je trouve quand même qu'il y a quelque chose de paradoxal, d'un coté les journaux se vende de moins en moins, car on trouve tout ce qu'on veux sur le net, et d'un autre coté il y a de plus en plus de magazine :roll:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ca a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde, pourtant il est vraiment bien comme magazine et très complet.

Sinon le numéro 2 est sorti aujourd'hui, avec 26 pages supplémentaires et toujours sans pub. Peut-être que ça pourra intéresser Kim ou Wizzy, puisqu'il y a la deuxième partie sur l'histoire de Sega :wink:

Pour ceux qui voudraient l'acheter mais qui ne le trouvent pas, on peut maintenant le commander sur le site d'Ankama mais les frais de port sont quand même à 5.24 euros, ça fait un peu cher.

Voilà l'adresse pour ceux que ça intéresse :

IG Mag 2
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Histoire de Sega, histoire de Sega, çà m'intéresse !

Ecoute, pourquoi pas ? On peut toujours commander le numéro 1 ?
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Oui, tu peux toujours commander le numéro 1 :wink:
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

J'en profite juste pour rapeller que les numéros 3 et 4 étaient sorti. Certains d'entre vous les ont peut-être déjà achetés, pour les autres c'est par là pour vous rattraper : http://www.ig-magazine.com/fr/anciens-numeros

Image Image

Personnellement j'ai acheté le volume 3 cet été dans la librairie d'une zone commerciale à côté de l'entrée de E.Leclerc. C'est la première fois que je voyais la revue dans un magasin (et il n'y avait qu'un seul exemplaire).
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

J'ai acheté le numéro 4 hier, mais ça va, maintenant le marchand de journaux où je vais il va l'avoir régulièrement, ça sera plus simple pour me le procurer :D
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Manque d'argent en ce moment, je ne pourrais pas commander maintenant. Mais c'est sur que c'est tentant, surtout que tous les anciens numéros sont disponibles. J'ai lu les annexes de tous les numéros et il y a tout de même plusieurs choses d'intéressant comme l'histoire de Sega, l'article sur SNK ou sur Dragon Quest.

Sinon le #7 qui vient de sortir ou dans pas longtemps...

Wait and see...
Avatar du membre
zetrancer
Messages : 24

Message par zetrancer »

Le numéro 7 est bel et bien sorti et réserve une fois de plus du programme de qualité. Par exemple:

- Un mini dossier sur tri-ace (studio auteur de star ocean, les "tales of", valkyrie profile...)
- Une retrospective final fantasy
- Un dossier God of war
- Un état des lieux actuel de l'arcade au japon
- Un zoom sur les scandales du jeu video (haaaaaachement interessant !)
- La 2eme partie du mythe Miyamoto
- Retrospective super mario world et rocket knight
- dossier point'n click

Plus toutes les autres choses grouillant dans ce mag' décidemment hautement qualitatif. Toujours zero pub, une belle écriture et un ton qui ne prend pas le gamer pour un débile profond. Puis le simple fait de ne pas offrir de cadeau prouve leur talent. C'est idiot mais regardez le nombre de mag' avec des cadeaux désormais ! C'est effarant de voir que la plupart des mags tentent de racoler avec du poster, de la carte pokemon, du stylet rose et de la demo jouable....

Longue vie à IG !

Image
Avatar du membre
Jimeo
Messages : 17

Message par Jimeo »

Juste pour signaler que le dernier numéro de IG mag est dispo depuis Vendredi dernier et que le HS spécial jeux d'horreur est encore dispo !
Image

Image

Et pour les 3 ans du mag, il y a une offre d'abo pour 6 prochains numéros + les 3 prochains HS à petit prix (40 euros) ! C'est par là : http://www.ankama-shop.com/fr/h1-magazi ... magazine-1

PS: je précise que je ne bosse pas pour IG ! :D
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je me réveille peut-être un peu tard, mais apparemment on ne peut plus commander les anciens numéros depuis que le mag a arrêté de paraitre... :(
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Tu peux toujours en commander certains sur le site de Pix'n Love :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ok merci ! :wink:

N'ayant pas trop suivi l'avancement d'IG Magazine, j'ai été un peu refroidi par certaines couvertures. Après, c'est sur, faut voir ce qu'il y a dedans. Mais bon, en fin de compte, je vais m'abstenir. Le seul mag que je serai susceptible d'acheter, c'est Retro vers le Futur. :)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, surtout que IG Mag, c'est fini depuis quelques mois... :lol:
Répondre