FORUM Se connecter pour vérifier ses messages privés
La Game Boy et ses petites soeurs (Pocket, Color, Advance) Page : Précédente  1, 2
Dacobah

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 17:06 Répondre en citant

Vous semblez aussi oublier que la Game Boy Advance SP lit tous les jeux Game Boy et qu'elle a un rétro-éclairage. C'est en tout cas comme ça que je joue aux jeux de la GB, GBC, GBA lorsque je suis dans les transports. Mais je dois avouer que c'est loin d'être le meilleur rétro-éclairage de nos jours ...
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 17:09 Répondre en citant

Exact !
Dans la série, n'oublions pas non plus le Super Game Boy pour la SNES. Pas mal de jeux étaient optimisés pour fonctionner avec cet accessoire, proposant un jeu de couleurs et un cadre original.
jumpman

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 18:20 Répondre en citant

Pour le Super Game-Boy et le Game-Boy Player, le côté portable est absent pour le coup... Confused

Quant à la GBA SP, elle n'est pas rétro-éclairée. Elle possède un simple (mais horrible) éclairage sur les côtés de l'écran. Si tu veux profiter d'une GBA SP avec réto-éclairage, il te faudra te tourner vers une GBA SP "Brighter" (modèle AGS-101).

wizzy le Nerd

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 18:44 Répondre en citant

Bon anniversaire et respect à la vénérable Game Boy, première version, en NB s'il vous plaît. Very Happy
jumpman

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2019 22:37 Répondre en citant

La Game-Boy s'apprête à fêter ses 30 piges !! Vous pourrez toujours feuilleter ce 4ème volume de "l'histoire de Nintendo" (écrit par Florent Gorges) consacré à la GB et sa création !

Perso, je vous propose quelques clichés de la mythique GB rescapée de la guerre du Golf (et toujours fonctionnelle !) qui est exposée au Nintendo NY :

Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2019 23:04 Répondre en citant

La Game Boy résiste à tout, sauf aux pixels morts... Mon premier modèle est devenu quasi inutilisable à cause de rayures devenues de plus en plus larges. Mon second modèle (une GB à coque transparente) marche toutefois encore parfaitement.

J'ai également ressorti ma Game Boy Advance (premier modèle) pour les sensations d'époque, mais l'écran est dramatiquement foncé. Dur d'y rejouer.
jumpman

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2019 23:18 Répondre en citant

Pour les bande de pixels qui disparaissent, il faut faire le coup du fer à repasser ; Testé et approuvé ! Cool Laughing
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2019 11:30 Répondre en citant

La Game Boy vient donc d'avoir ses 30 ans ce 21 avril !

Pour l'occasion, j'ai préféré d'une part une liste sur les jeux Game Boy testés sur le site, et d'autre part une playlist avec plein de douces musiques de la portable.

Si vous deviez donner vos 3 jeux préférés de la portable, quels seraient-ils ?

Pour ma part :
1 - Zelda - Link's Awakening, n°1 sans l'ombre d'une hésitation
2 - Gargoyle's Quest, mon 1er jeu GB et l'un des meilleurs de la portable.
3 - Wario Land 2, un jeu qui gagne à être connu davantage.

Et bien sûr, Tetris, Pokémon, Donkey Kong...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Nostalgie Page : Précédente  1, 2

ConsolesPlus.net   1UP   Puissance Pixel   Retro Kidz   Game Jukebox   Jeux Classiques
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software