FORUM Se connecter pour vérifier ses messages privés
La XBOX Zrisixti (ou 360 si vous préférez) Page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Nostalgie
Blondex
Modérateur
Messages: 7209

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 23:30 Répondre en citant

La première new gen a maintenant plus d'un an au compteur, et occupe le premier rang en termes de ventes. Normal, c'est la plus vieille !!

Cela dit, son actualité ne soulève pas les foules en ce moment, alors j'en appelle à tous les kékés d'ici et d'ailleurs, rendez-nous cette console passionnante, et participer à son actu sur le forum !

Afin d'assurer une continuité avec les discussions de l'ancien forum, n'hésitez pas à aller revoir ce qui a été dit au sujet de la XBOX 360.
http://30964.aceboard.net/3096.....0-Xbox.htm
jumpman
Messages: 6869

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 15:58 Répondre en citant

La version Bêta d'Halo 3 sur le Xbox-live cartonne :

Et là tout est dit ! Ou presque. Microsoft a en effet annoncé les chiffres de la bêta de Halo 3 ouverte le 16 mai dernier en France Métropolitaine. Et c'est du lourd. Enfin je crois. Pour le dinosaure de Redmond, pas moins de 820.000 participants se sont pris au jeu et affrontés comme des gorets sur le Xbox Live. Au total, cela a représenté pas moins de 12 millions d'heures de jeu. Si mes calculs sont exacts. Si je ne m'abuse, cela correspondrait même à 1400 années de jeu, non stop pour un joueur. En outre, pas moins de 520.000 vidéos ont été réalisées par les joueurs, soit un sotckage de 2.7 Teraoctets sur les disques durs... Quant à Shane Kim, le vice-président de Microsoft Game Studios, ben euh, voilà ce qu'il avait à dire à ce propos :

"Etre témoin d'une telle réaction sur une petite portion du jeu est très encourageant. C'est un témoignage de la ferveur et de l'attente qui entourent Halo 3. Nous sommes certains que le 25 septembre Halo 3 emmènera une vague de nouveaux joueurs sans précédent sur Xbox 360 et sur le Xbox Live. ». Ce à quoi le père Kim ajoute qu'avec « la participation énorme à la bêta, Bungie dispose maintenant d'une très grande quantité de données qui seront utilisées pour améliorer l'ensemble du jeu."

(source Gameblog.fr)
jumpman
Messages: 6869

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 10:45 Répondre en citant

Take Two confirme officiellement que les "add-on" dédiés au jeu GTA 4 seront exclusivement réservé a la XBOX-360 (via le Xbox-live) !!

Encore une triste nouvelle pour la PS3 et ses fans...
jumpman
Messages: 6869

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 16:06 Répondre en citant

Voici un petite interview très sympathique concernant les chiffres des retours en SAV des XBOX-360...

Mercury News a pu interviewer Todd Holmdahl, Vice Président du groupe Jeux et Produits Xbox chez Microsoft. C'est un peu monsieur Hardware chez eux, où il a supervisé les équipes responsables du design et de la fabrication de la première Xbox comme de l'actuelle. En d'autres termes, il est sans doute celui qui se ferait lyncher en premier par les infortunés joueurs qui ont vécu le fameux "Ring of Death", le signal lumineux rouge entourant le bouton power de la console lorsque celle-ci meurt.

Par souci de feignantise d'objectivité, je me permets d'en reprendre quelques questions, dans l'ordre de publication original :

Question : Vous avez sans doute lu ces plaintes dont nous avons déjà parlé, comme celle de ce joueur qui est passé par 7 consoles. Il y a beaucoup de personnes postant sur le blog qui se plaignent d'avoir encore des problèmes. Beaucoup d'indices circonstanciels semblent prouver que la qualité de la Xbox 360 laisse à désirer. Pouvez-vous nous offrir votre recul sur la question ?

Nous sommes très fiers de la box. Nous pensons que la toute grande majorité des gens jouissent d'une superbe expérience avec. Si vous observez le nombre de jeux qu'ils achètent, le nombre d'accessoires qu'ils achètent, le taux d'attache du Live... ils adorent la Xbox. Ils continuent de l'acheter. Ceci dit, nous prenons les soucis des consommateurs très au sérieux. Nous continuons d'étudier en profondeur ces éléments. Vous avez pu voir notamment les quelques changements que nous avons opérés avec notre politique de service client.

Question : Continuez-vous d'affirmer que le taux de retour des consoles est normal ?

Nous continuons de dire que la toute grande majorité des gens sont satisfaits de leur console.

Question : J'ai entendu plusieurs évaluations de ce qu'est un taux de retour considéré normal. Certains disent que c'est 2%. Parfois, entre 3 et 5% sont considérés normaux. Pouvez-vous nous dire si vous êtes dans ces taux normaux ?

Nous ne révélons pas le chiffres.

Question : Normaux comparés à la Xbox ?

Nous ne faisons pas de commentaires à ce sujet.

Question : Ce qui explique ces indices anecdotiques, c'est qu'ils sont hors de proportion par rapport à la Wii, la PlayStation 3 ou d'autres consoles.

Je reviendrai sur ce que je disais précédemment, la toute grande majorité des gens sont heureux de leur expérience. Nous continuons de régler chaque problème au cas par cas. Il s'agit d'une minorité vocale. Nous tentons de répondre aussi rapidement et efficacement que possible.

Question : Il y a quelques personnes, qui ne se contentent pas juste de deviner, qui disent que lorsque vous aviez trois millions de machines sur le marché, vous aviez une pile de défectueuses. Cela suggère un taux de défectueuses assez élevé. Pouvez-vous en parler ?

Nous ne parlons pas de notre production.

Question : La qualité sera-t-elle meilleure sur les modèles en 65 nm ?

La qualité des deux est bonne.

Question : Pour l'instant, je considère tout ceci comme étant un souci majeur pour cette génération. Qu'avez-vous à répondre ?

Mon boulot c'est d'être sûr que le consommateur est content. Tout ceci rentre très certainement dans l'équation pour le contenter. Il y a d'autres éléments. Vous avez été témoins de la mise à jour de printemps. Je vois très certainement le contentement du consommateur comme ma responsabilité numéro 1.

Mon sentiment : quand l'occasion se présentera, vous pouvez le lyncher.

(source Gameblog.fr)
Blondex
Modérateur
Messages: 7209

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 19:21 Répondre en citant

Précision sur les taux de retour de la 360, ce n'est pas 3 %, mais 30 % parait-il ! Shocked

Lorsque l'on pose des questions sur la fiabilité de sa XBox 360, et son éventuelle tendance à repartir en SAV, Microsoft à toujours démenti, et affirmé que les taux étaient « normaux », et de l'ordre de quelques pourcents.

Mais d'après nos confrères de Daily Tech, qui se basent sur les propos de nombreux revendeurs contactés outre-Atlantique, la réalité serait bien pire, et l'on serait proche des 30 % de taux de retour, dès que l'on regarde sur une période de plusieurs mois après la vente.

Ainsi, certaines chaînes de magasins auraient décidé de revoir à la hausse le tarif de leurs extensions de garantie, Microsoft n'assurant le SAV que pour une période d'un an aux USA (contre deux ans en France).

Interrogé par nos confrères sur le sujet, Microsoft n'a pas souhaité commenter ces chiffres et affirme ne pas vouloir communiquer officiellement sur les taux de retours de sa console.
(PCInpact)

Kéké, croise les doigts ! Mr. Green
Romain
Modérateur
Messages: 1843

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 19:31 Répondre en citant

Quand j'étais en stage c'est vrai que j'ai vu pas mal de 360 revenir mais bon j'espère que j'aurais pas de problème avec la mienne Confused
Blondex
Modérateur
Messages: 7209

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 20:02 Répondre en citant

Mais qu'est-ce qui provoque ces retours ? C'est toujours lié aux problèmes de surchauffe, ou il y a encore d'autres défauts ?
Romain
Modérateur
Messages: 1843

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 20:12 Répondre en citant

Il y a des consoles qui griffent les jeux, d'autres que ne savent plus les lire, après y'a des problèmes avec des consoles où il y a 3 voyants rouge qui s'allument, ça fait beaucoup de problèmes quand même, alors que sur la première xbox il y en avait pratiquement pas Confused
Blondex
Modérateur
Messages: 7209

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 21:10 Répondre en citant

C'est n'importe quoi cette qualité ! Heureusement que la garantie reste de 2 ans en France !
k-traxxx
Messages: 474

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 23:20 Répondre en citant

en ce moment c'est le fameux cercle de la mort ( les 3 LED rouge ) qui est a la mode , en fait c'est la carte mere qui surchauffe et qui provoque des craquelure sur les micro circuit Shocked
Blondex
Modérateur
Messages: 7209

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 17:51 Répondre en citant

Des précisions sur ce fameux "Cercle rouge de la mort".

Pour certains, l'expression « cercle rouge » évoque un film policier de Jean-Pierre Melville. Mais pour les utilisateurs de la console Xbox 360 de Microsoft, c'est synonyme de panne générale… Microsoft a officiellement indiqué le jeudi 5 juillet qu'il enclenchait un plan d'urgence au niveau mondial pour parer à un problème affectant nombre d'exemplaires de sa dernière console de jeu, sortie en France en décembre 2005.

Reconnaissant dans un communiqué « un nombre inacceptable de réparations » liées à un « problème matériel », Microsoft a décidé de faire passer la garantie de un à trois ans à partir de la date d'achat, pour les clients ayant souffert du red ring of death syndrome ou « syndrome du cercle rouge de la mort », comme le surnomment certains. La panne se manifeste en effet par le clignotement des trois quarts du cercle de lumière rouge autour du bouton d'allumage. Le dernier quart en haut à droite reste éteint. Quand ce symptôme apparait, la machine ne fonctionne plus et ne redémarre plus.

La garantie étendue inclut la réparation ou le remplacement de n'importe quelle Xbox 360 victime des « trois lumières rouges clignotantes », sans coût supplémentaire, y compris pour les frais d'expédition. Microsoft promet également de rembourser les utilisateurs qui ont déjà dû payer des réparations. La firme compte financer l'initiative à hauteur de 1,05 à 1,15 milliard de dollars avant impôt. A noter que la garantie des Xbox 360 n'ayant pas connu ce problème n'est pas étendue. Nous avons tenté de contacter des distributeurs comme Darty ou Micromania pour savoir comment les consommateurs français concernés pourraient, dans leurs magasins, activer l'extension de garantie. Mais sans succès.

La surchauffe en question

Il semble que des utilisateurs se plaignent du phénomène depuis plusieurs mois, sans que les réparateurs et les magasins ne sachent comment se charger des consoles que les clients leur retournent. Si le géant informatique américain ne minimise pas le problème, difficile de savoir quelle proportion des consoles est concrètement affectée, et surtout d'où vient le problème. Microsoft, qui évoque une « enquête » pour identifier l'origine de la panne, reste assez évasif pour le moment.

Selon Chris Lewis, porte-parole pour l'Europe du constructeur, « la majorité des utilisateurs ne rencontre pas ce problème ». Mais il précise que l'ampleur des demandes de réparation a alerté Microsoft surtout « ces derniers mois ».

« La Xbox a un problème de surchauffe, note pour sa part Emmanuel Forsans, de l'Agence française pour le jeu vidéo. Les consommateurs n'étaient déjà pas contents car elle était bruyante à cause d'un ventilateur très puissant. Visiblement, elle ne tient pas la durée. » Fin 2005 (un mois après la commercialisation de la console), un utilisateur américain de Chicago avait déposé plainte contre Microsoft pour avoir mis sur le marché un produit mal fini et dénonçait une surchauffe du système d'alimentation et du processeur central, avec pour conséquence un blocage de la console.

Microsoft se limite pour le moment à évoquer « un problème matériel », qui peut survenir de diverses manières, et exclut une défaillance du système d'exploitation. Mais même si elle n'imaginait pas les proportions que l'affaire prendrait, la société avait déjà réagi au phénomène en avril dernier. Une page de la rubrique support de son site Internet détaillait le problème des trois lumières rouges et évoquait la marche à suivre pour tâcher d'y remédier.
(01net)

"Cercle rouge de la mort", ça fait froid dans le dos !
jumpman
Messages: 6869

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 18:48 Répondre en citant

Aie aie aie... Et ce n'est qu'un début ! Les consoles d'aujourd'hui embarquent énormément d'électronique miniaturisé, de composants très fragiles, et demain, ce seras pire... Voilà pourquoi je pense que ce genre de problème se répéteras dans le futur avec des consoles toujours plus complexes et fragiles !

En tout cas, pour une fois, Ce n'est pas Sony qui nous fait le coup des consoles foireuses... Laughing
Blondex
Modérateur
Messages: 7209

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 22:03 Répondre en citant

Les choses se perdent au contraire pour Sony, dépassé par Microsoft sur ce dernier point. La PS1 devait être mise sur la tranche pour fonctionner, la PS2 a un lecteur DVD de qualité très moyenne, la PSP a des problèmes de batterie et de pixels morts...

Ce n'est que de la broutille tout ça, ça n'empêche pas de jouer, alors que la Zrisixti, c'est le "cercle rouge de la mort" ! Ta console est fichue et tu ne peux même plus l'allumer, c'est limite si elle va pas exploser !!
Romain
Modérateur
Messages: 1843

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 22:08 Répondre en citant

J'ose pu jouer avec le mienne moi, avec tous les problèmes qu'elle peut avoir, je préfère encore jouer à la PS2, pourtant elle est plus vieille Confused
Blondex
Modérateur
Messages: 7209

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 22:09 Répondre en citant

Je ressors de Die Hard 4, alors le seul conseil que je peux te donner, c'est "N'appuie pas sur ce bouton Kéké !!"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Nostalgie Page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

 
 
ConsolesPlus.net   1UP   Puissance Pixel   Retro Kidz   Game Jukebox   Jeux Classiques
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software