La XBOX Zrisixti (ou 360 si vous préférez)

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

twinsen threepwood a écrit :
Kim a écrit :J'avoue que non, le nom ne me dit pas grand chose. Si c'est un FPS, c'est niet direct.

Comment t'as fais pour ne jamais en entendre parler? T'habites en Islande ou quoi? :lol:
Blague à part, même si c'est pas ton style, je t'invite vraiment à essayer la démo, peut être que tu serais surpris!
Regarde ce qu'on en dit ici :

http://www.gameforever.fr/index.php?pag ... idJeu=6843
Presque, j'ai habité en Corée du Nord. Blague à part, j'avais toujours dix métros de retard concernant les générations de consoles. Je suis resté pas mal bloqué depuis l'époque des 16 bits, MD et Neo Geo. Mais je trouve que visuellement énormément de progrès ont été fait, d'où mon achat de la PS4. Ce retard est maintenant rattrapé, mais j'ai encore un gros trou de mémoire !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le très discutable Mighty N09, suite spirituelle de Megaman par son créateur originel, est à 1.84€ sur le xboxlive aujourd'hui.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Dans la suite de la PS3, il m'a semblé judicieux de classer la 360 dans le salon Nostalgie, après de bons et loyaux services.
Avec plus de 85 millions de consoles vendues, la 360 a fait jeu égal avec la PS3, ce qui n'était pas gagné lors de sa sortie en 2005, alors que la Xbox a été écrasée par la PS2.

Je n'ai en revanche - là aussi - aucun affect avec cette console, dont j'apprécie toutefois sa manette très ergonomique, donc je laisse le soin à d'autres d'en parler.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je réfléchis donc à l'achat d'une Xbox360 en 2018 pour porfiter de cson catalogue de shoot'em up de folie ! Toutefois, j'aimerais savoir si la console était free-zone ? Il me semble que non, mais... Et quel modèle me conseillerez-vous ? Une Xbox Slim ? Elite ? Arcade ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :Je réfléchis donc à l'achat d'une Xbox360 en 2018 pour porfiter de cson catalogue de shoot'em up de folie ! Toutefois, j'aimerais savoir si la console était free-zone ? Il me semble que non, mais... Et quel modèle me conseillerez-vous ? Une Xbox Slim ? Elite ? Arcade ?

Le modèle slim est le plus récent, donc à conseiller pour la question du refroidissement (LE problème des FAT avant la version 60 Go°.

Aujourd'hui tu trouves des slim neuves 500 go à moins de 100€. Ca me semble être parfait pour en profiter sur la durée.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Un article intéressant sur JV.com, qui revient sur le fameux "Cercle Rouge de la Mort" (Red Ring of Death - RROD pour les initiés comme nous !) : http://www.jeuxvideo.com/news/813483/re ... rosoft.htm

Ou comment Microsoft a réussi le tour de force de sauver sa 360 malgré le défaut de conception le plus grave de l'industrie du jeu vidéo !

Je me rappelle que Romain avait rencontré ce problème avec une de ses 360. Qui d'autres en a été victime ?

Morceaux choisis :
Durant l'été 2005, Microsoft lance enfin la production de Xbox 360. La sortie est toujours prévue pour fin novembre et le géant est plutôt confiant : les deadlines sont tenues et surtout, Sony connait de grandes difficultés avec la conception du fameux Cell, le processeur conçu avec IBM et Toshiba pour la future PlayStation 3. La console n'arrivera que bien plus tard, Microsoft a donc le champ libre. Les dirigeants de la division Xbox, mais aussi Steve Ballmer et Bill Gates n'ont qu'une idée en tête : arriver le plus vite possible sur le marché pour capter le plus de public possible, avant l'arrivée de la concurrence. Alors, forcément, on écoute assez peu les retours alarmants des ingénieurs qui suivent la production des consoles, en Chine. Pourtant les nouvelles qu'ils rapportent ne sont pas rassurantes : en août 2005, 68 % des Xbox 360 produites dans les usines chinoises de Flextronics et Wistron, deux partenaires de Microsoft, sont défectueuses.
À Redmond, les ingénieurs et le département marketing sont inquiets : de plus en plus de joueurs parlent d'un cercle rouge se dessinant sur le bouton d'alimentation de leur console. Sur les forums internet, on finit par l'appeler le « Red Ring of Death » (le cercle rouge de la mort), en "hommage" au non moins fameux Blue Screen of Death (l'écran bleu de la mort) de Windows. Et ils sont de plus en plus nombreux à s'en plaindre. Pendant ce temps, chez Xbox, l'incrédulité règne : personne ne comprend d'où vient le problème, comme l'expliquera quelques années plus tard Peter Moore, alors responsable du marketing de la division Xbox.
Les ingénieurs de Microsoft découvrent que la chaleur dégagée par la carte graphique de la console détériore les soudures des composants de la console ; ces soudures sont imparfaites puisque Microsoft a du se plier à de nouvelles normes européennes, qui interdisent l'utilisation de plomb dans les soudures de composants électroniques. L'alliage utilisé en guise de remplacement supporte mal la chaleur et finit par se désagréger, entraînant de vifs dysfonctionnements partout à travers les systèmes de la console.
Nous avons rendez-vous avec Steve Ballmer, au Batîment 34. Il faut qu'on lui dise ceci « Steve, nous devons envoyer un colis FedEx vide à tous les clients qui ont ce problème, avec une étiquette de retour. Ils mettront leurs consoles dedans, ils nous les enverront, on les réparera et on les réexpédiera ensuite. Ils pourront conserver leur disque dur ou nous le renvoyer également.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Un copain avait pris la console a la sortie et en a eu deux consoles différentes. Il a eu trois 360 en tout.

Pour ma part, j'ai pris la 360 à l'epoque du modèle fat premium 60go, qui devait corriger le problème et effectivement, ça ne m'est jamais arrivé.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Le RROD permettait de tester le service après vente de Microsoft. Plutôt efficace quand c'est arrivé puisqu'il te remplaçait ta console par un nouveau modèle (du vécu)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Tout le monde s'en fout ici, mais la Xbox360 débarque sur le Xcloud :

Image

16 titres annoncés pour le moment.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

On avait récemment débattu du sujet ici et il s'avère qu'il s'illustre avec l'annonce pour Juillet 2024 du store Xbox 360 par Microsoft.

Les faits donnent raison à Jumpman : s'il ne sera désormais plus possible d'acheter de nouveaux jeux, Microsoft confirme que l'on pourra toujours se connecter au Live pour mettre à jour ses jeux ET (re)télécharger ce que l'on a déjà !

Une nouvelle qui fait bien plaisir !
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

evolution logique. L'avantage c'est que Grosoft a pris les devants depuis pas mal d'années. Du coup,tout ce qui est achetable sur le store 360; l'est sur le store One et SeriesX/S.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le mec a bidouillé une Xbox360 miniature a partir de pièces de Xbox et de Switch.

Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

je voulais justement la partager avec vous.

C'est un ouf le gars. Par contre il me fait rire quand il dit qu'il trouve la partie software compliquée. Comme si tout le hardware qu'il venait de faire était du pipi de chat.
Répondre