Nouveau dossier : Streets of Rage

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Kim signe son tout premier dossier sur Game Forever, et a choisi pour cela de retracer la série des Streets of Rage !

Lien direct

Bonne lecture :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Un bon dossier centré sur les points forts de chaque jeu de la série : l'ambiance du 1er, le fun du 2nd, le scénario à embranchements du 3ème.

J'ai bien accroché à la partie sur le 1er Streets of Rage, on sent que Kim tient ce jeu à coeur !

Bon, Kim ne sera pas là avant un petit bout de temps, mais si vous avez des questions au sujet de ce dossier, n'hésitez pas à en poser.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Très très bon dossier sur une série mythique du jeu vidéo !! :good:

J'ai moi aussi, une p'tite préférence pour le premier épisode, mais le deuxième est vraiment excellent lui aussi ! Quant au troisième (très décrié), je ne le connait pas...

En tout cas, un grand bravo à Kim ! :clap :clap :clap
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Yep, un Super dossier !
:D
Musicalement et au niveau des sprites (énormes), le 2 est vraiment très impressionant.
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Excellent dossier sur une série comme on n'en fait plus de nos jours. Et oui je regrette tous ces beat-them-all 2D qui étaient géniaux (Double Dragon, Final Fight, Teenage Mutant Ninja Turtles) où on pouvait s'éclater seul ou à deux. Bon certes il y a les Devil May Cry et autres God of War maintenant mais j'aimais bien l'ambiance de ces rues sales et crasseuses comme on en trouvait dans des jeux comme Street of Rage justement ...

Mais si je peux me permettre il aurait pu être sympa d'évoquer la conversion des deux premiers épisodes sur deux autre suports de Sega : à savoir la Game Gear et la Master-System. :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Dans le genre "rue sale et crasseuse", MadWorld est excellent, même si l'ambiance n'est pas du tout la même que Streets of Rage.

Le nouveau beat em all a quand même du bon de nos jours : God of War, No More Heroes, et MadWorld justement, entre autres.

Ce qui est regrettable, c'est que les vieilles séries du beat em all aient toutes manqué le coche : Streets of Rage 4 jamais sorti, Final Fight Streetwise, Golden Axe Beast Rider...
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Excellent premier dossier de la part de Kim :wink:
Moi aussi j'ai une préférence pour les beat them all en 2D, mais ça m'empêche pas de beaucoup m'amuser avec ceux en 3D :mrgreen:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'ai bien lu vos réactions, content que ce dossier vous plaise ! :) Je pense tout de même qu'il aurait pu être mieux écrit. Le premier SoR est mon préféré et vous savez maintenant pourquoi, je vois que cela t'a plu, Blondex ! :wink:

PS : Dacobah, je n'ai pas du tout pensé à çà. Cela aurait pu être sympa, mais ne connaissant pas ces versions, j'ai préféré me concentrer sur l'essence même de la série : les jeux Megadrive. Je parle peut-être sans savoir, mais ces jeux GG & MS doivent être trop tronquées en personnage, en style et autres pour qu'on s'attarde dessus. On oublierai ce qu'est réellement Streets of Rage.
Répondre