Bilan du mois de septembre

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Un mois très prolifique pour les avis !

+ 33 jeux
+ 61 avis
+ 4 vidéos
+ 26 screenshots
+ 6 musiques


JEUX
1. Le Kéké (21 jeux)
2. Jumpman (6 jeux)
3. Enker (2 jeux)
4. Blondex (2 jeux)
5. Dacobah (1 jeu)
6. VEGETOX (1 jeu)

AVIS
1. Le Kéké (49 avis)
2. Dacobah (2 avis)
3. Enker (2 avis)
4. Jumpman (2 avis)
5. Wizzy (2 avis)
6. Blondex (2 avis)
7. VEGETOX (1 avis)
8. Kim (1 avis)

VIDEOS
1. Dacobah (4 vidéos)

SCREENSHOTS
1. Le Kéké (18 screenshots)
2. Dacobah (5 screenshots)
3. Blondex (2 screenshots)
4. Jumpman (1 screenshot)

MUSIQUES
1. Blondex (4 musiques)
2. Kim (2 musiques)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Effectivement, gros mois pour les avis, mais le site s'est inscrit dans la "Kéké dépendance". Kéké en rédige 49, 7 autres testeurs rédigent les 12 autres !! Signe avant-coureur d'une baisse pour le prochain mois ?

Toujours plein de vidéos en attente de validation, d'où le faible nombre ce mois-ci.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

pas mal en ce mois de septembre.
Par contre pourquoi vous deux (Blondex et City) vous avez du mal a valider ou non les vidéos?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

En ce qui me concerne, moins de temps en ce moment, je pense que c'est pareil pour City.
Les vidéos se sont accumulées, aucune n'a jamais été suffisamment bonne (ou suffisamment mauvaise) pour être validée (ou refusée) dès le premier visionnage.

Actuellement, j'admets que les critères du site en matière de vidéos sont une vraie contrainte pour les contributeurs en général, qui doivent gérer tout un tas de paramètres pour sélectionner une vidéo. J'ose également dire que me concernant, la validation des vidéos est une vraie corvée. Et on reporte toujours au lendemain.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

On vous en veut pas pour les vidéos (il ne manquerai plus que çà) ! Bon mois, le petit kéké est déchainé, mais comment a-t-il pu trouver le temps de jouer à tous ces jeux ? :shock: Je pense surtout à un Shining Force, si je me rappelle bien et si je ne me trompe pas, qui doit être long. Ce doit être surement un jeu auquel il a joué auparavant et bénéficiant d'un avis aujourd'hui.

Pour ma part, je suis toujours péné de savoir que je ne contribuerai plus autant qu'avant, d'autand que mes prochains nouveaux jeux testés seront surement des RPG et qu'il faudra les finir avant de poster un avis dessus. :?
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 19:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

+1

A la différence près qu'il y a plein de jeux que j'ai finis il y a longtemps mais que je ne toucherai plus jamais par faute de temps (style les Final Fantasy sur PS1), je me demande parfois si ce serait vraiment utile de rédiger un avis sur un jeu fait il y a plus de six ans :/

La bonne nouvelle reste que j'ai d'ores et déjà fait mieux ce mois-ci qu'en septembre ^^
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

En même temps, on est pas obligés de finir un jeu pour donner un avis... :?
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Ah ah, tu dis ça car tu n'es pas perfectionniste :mrgreen:

Il m'arrive parfois de faire un avis sans avoir vu la fin du jeu (surtout quand ils me font chier). Mais j'essaie quand même de respecter cette ligne de conduite, je suis parfois très agréablement surpris par un évènement tardif dans un titre alors que le reste était nulissime (ce qui passe d'un "non" à un "oui mais" par exemple), voire même l'inverse -plus rare cela dit-.
Tu ferais la critique d'un livre que tu n'as pas terminé toi ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Enker le jeu. 08 oct. 2009 18:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Il y a des jeux que j'avais depuis longtemps, mais c'est vrai que j'ai pas fini tous les jeux sur lesquels j'ai mis un avis.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ca dépend clairement des jeux (RPG ou jeu de course), mais ça m'arrive aussi assez souvent de faire des avis avant d'avoir fini un jeu.

Sur certains jeux, je me fais rapidement un avis, et il varie très peu une fois le jeu fini. Mon avis est fait une fois la moitié ou les deux tiers du jeu terminé. C'est quand même pas hyper courant, un jeu qui finit en eau de boudin, ça arrive parfois que le jeu se finisse en un feu d'artifice... Dans ces cas-là, je mets mon avis à jour.

Quand j'hésite sur l'appréciation, ou que j'ai envie de laisser une chance à un jeu de prouver sa valeur, alors je vais jusqu'au bout, ou en tout cas le plus loin possible.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

jumpman a écrit :En même temps, on est pas obligés de finir un jeu pour donner un avis... :?
C'est vrai, mis à part, pour moi, les jeux auxquels j'attribue un oui. Du moins, le jeu doit être parcouru suffisament et bien entamé. Pour les RPG, par exemple, ca doit être impératif à mon sens (contrairement aux jeux de baston pour ne citer qu'eux). Enfin, je dis çà, mais vous faites comme vous voulez ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 19:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Enker a écrit :Tu ferais la critique d'un livre que tu n'as pas terminé toi ? :mrgreen:
Ca n'a juste rien a voir ! Mes avis donnent sur la réalisation, le gameplay, le scénario (si possible)... Pas besoin d'avoir terminé Castlevania 4 pour donner son avis sur le jeu et ce qu'il offre en terme de fun. Et puis, il y a des jeux infinnissables : Sim-City, Animal Crossing... Dans ces cas là on fait quoi ? :roll:

Bref, c'est un peu démago ce truc de finir les jeux pour donner son avis.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Y a un problème, le bilan de septembre n'apparait pas dans l'accueil du site.

Bon c'est rien, je sais, mais c'est juste pour dire... :sm5:

Ah oui, la sortie, c'est par là, hein ?, ok d'accord... :arrow:
Répondre