En voiture !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

portnawak a écrit :Quand a city...
Image

Personne d'autre veut donner son avis a jumpman???
Ha ha ha la voiture de City ! :lol: :mrgreen:
Pas mal la Lada à Blondex ! :lol:

Pour jumpman, je dirais que le problème c'est l'argent. Mais vu que nawak a l'air de s'y connaitre, je suppose que tu mettras autant d'argent dans une nouvelle voiture (peut-être même moins...) que pour les réparations de ta R25.

Et puis, je t'avoue que tout çà ne doit pas être très écologique, non ? Donc autant prendre une voiture plus récente, car apparement tu n'en as pas fini avec la tienne, je me trompe ?

Si tu veux une neuve, tu as quand même la prime à la casse, mais c'est aussi toujours la même problème, car je suis sur que tu voudrais te prendre une belle voiture et pas une 3 portes à 9000€ dans ce cas là.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Vous m'avez intrigué en parlant de la Lada, je croyais que cette marque avait disparu depuis belle lurette et bien "quenini" la marque Lada existe toujours :wink:


et voici un concept de la marque russe

REVOLUTION

Image
Image
Image

LADA EVOLUTION

Image
Image
Image
Modifié en dernier par portnawak le jeu. 07 janv. 2010 14:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Kim a écrit :160 CV pour une R25 ? T'es sur, ca me parait beaucoup, non ? Elle doit carburer alors ? Enfin... carburait apparement !:lol:
Oui, j'en suis sûr, même que la "V6 Turbo" est donnée pour 182CV et la "V6 turbo Baccara" grimpe, elle, à 205CV... :D Alors oui, c'est bien 160CV, mais ce n'est pas une GTI pour autant ; C'est une grosse routière qui monte en vitesse sans soucis.
Kim a écrit :Et puis, je t'avoue que tout çà ne doit pas être très écologique, non ?
Non seulement c'est pas très écolo mais en plus, j'en ai rien a foutre ! :roll: Font chier avec cette mode du "tout écolo" en ce moment... Qu'ils aillent faire chier les vrais pollueurs au lieu de s'en prendre aux pauvres gens qui ne peuvent se permettrent de mettre des gros sous dans une nouvelle bagnole moins polluantes ! Mais là, c'est un autre débat...
Modifié en dernier par jumpman le mar. 04 janv. 2011 00:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Jumpman tu sais que la norme ECO est a double tranchant?
En effet ECO ça marche aussi bien pour écoLOGIE que pour écoNOMIE

Par exemple la Toyota Prius avec ses 3.5l au 100 en ville est plus écoNOMIQUE que la 25 avec ses 14L/100 et en même temps elle est plus écoLOGIQUE car elle consomme moins.

C'est vrai qu'ils nous font chier a entendre sans cesse "eco" par-ci, "eco" par-là, perso je serai prêt a acheter une voiture dites "éco" si l'état m'aide, mais je vie en ville et les places sont cher (soit je loue un box ou une place de parking et je paie environ 80€/mois, soit je prend la carte de résident et je paie environ 30€/mois dans le deuxième cas, la voiture dors dehors ce qui augmente les risque de vol et/ou d'acte de vandalisme) mais c'est vrai que j'ai de la chance avec la moto je loue un box en colocation et je paie "que" 22€/mois
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

portnawak a écrit :Par exemple la Toyota Prius avec ses 3.5l au 100 en ville est plus écoNOMIQUE que la 25 avec ses 14L/100 et en même temps elle est plus écoLOGIQUE car elle consomme moins.
Hmmm... Ok, mais dis moi combien coute une Toyota Prius ? Le mec qui veut s'acheter ce genre de bagnole doit prendre un crédit sur plusieurs mois (années mêmes). Donc, certes il consomme moins et dépense moins en essence, mais à côté de ça, le mec paye chaque mois sa voiture. Moi, ma vieille caisse est payée, les seuls frais sont l'essence... En gros, moi je claque 500 euros d'essence par mois et le type à la Prius va lui, en claquer 150 mais faut lui rajouter le crédit à 450 euros par mois, et là, le calcul est vite fait... :roll:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Je suis entièrement d'accord avec toi, on nous propose des trucs "éco" mais qui coute la peau du c... (même en occaz')
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Alors finalement ta opter pourquoi :?:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bah pour l'instant, je garde ma 25... Elle est sur le billard en ce moment même : Démarreur a changer et vidange. Ca va me couter dans les 300 biftons c'tte histoire... :?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

T'en a pour combien en tout?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Et comment tu fais pour te déplacer maintenant ? Les transports ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon, j'ai enfin récupéré ma voiture... Résultat : 466 euros ! Pour me déplacer, j'empruntais l'Ibiza de ma femme.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

VEGETOX a écrit :ma voiture :
306xs hdi
Image
Y a 30 minutes environ sur la route pour revenir chez moi un chien (gros) a déboulé devant moi qui était a 80 90 kmh je les pris sur sont flan tout le devant de ma voiture éclaté le chien et mort, la voiture roule pas de souci a ce niveau la, je suis reparti chez mais parents et ensuite reparti chercher le chien tomber dans une marre et on a retrouver les proprio pour l'assurance quelle triste soirée voiture défonce et surtout pauvre chien :cry:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Renverser un animal, ou pire, un piéton, c'est une de mes hantises au volant. Brr... rien que d'y penser.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Et en moto c'est encore pire :cry:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Je suis allé au salon des métiers à Lille et j'ai vu ça :

Image
Répondre