En voiture !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

moi la question que je me pose c'est , comment peut on perdre le controle d'une voiturette? :?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :C'est vraiment pas de chance de se faire percuter par une voiturette, mais pour la peine il valait mieux que ce type ait une voiturette plutôt que son ancienne voiture.
Mouais... Mais le jour où il percutera des piétons, le résultat sera bien différent.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon, mon Berlingo va être vendue cette semaine. La boite de vitesse a lâchée et j'en ai marre de cracher des "biftons" tout les 6 mois pour une voiture aussi pourrave... Donc, je récupère la Seat Ibiza de ma femme et madame va dorénavant rouler en VW Polo :

Image

Image
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

La classe ! 8)
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Et voilà j'ai acheté une autre voiture d'occaz'... :)

Image

Image

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'aime bien la face avant, mais pas l'arrière...

C'est quoi comme moteur là-dedans ?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

2.2 i-ctdi 140CV
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Un début d'année poissarde avec ma caisse... :roll:

Il y a une semaine, j'ai dû changer deux bobines d'allumage + les bougies pour un montant de 275 euros. Ce soir, il a fallu que je change mes pneus en urgence (usé jusqu'à la corde !) ce qui m'a couté la bagatelle de 250 euros pour 2 pneus Dunlop...

Image

On m'annonce également un devis de 200 euros pour changer 2 silentblocs sur le train avant. Il y aura également un soufflet de cardan à changer, après quoi, il faudra vérifier la géométrie pour voir si les rotules sont à changer elles aussi... Et j'imagine qu'il y aura encore quelques bricoles ici ou là pour être nickel.

:sm17:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

tu les accumules toi.... :roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'ai réalisé un de mes plus grands rêves ! Conduire une Mustang Shelby GT-500 (540CV) !!

Image

Image

Image

BRUTAL ! C'est le seul mot qui me vient en tête pour décrire mon essai... Le V8 est à fleur de peau et la moindre accélération devient sportive. J'étais fasciner et apeurer par la bête ! Lorsque la première est enclenchée, la voiture ne demande qu'à s'envoler. Il faut y aller prudemment sur l'accélération, mais dès la deuxième engagée, on peut envoyer les gaz... Et là, ça envoi du lourd !! La boite est courte et assez raide, tout comme l'embrayage. Cela m'a valu de caler une fois (c'tte honte...). Mais sincèrement, ce fût impressionnant ! Et puis, j'ai pu faire participer ma femme et ma fille et ça, c'était top.

Quelle bagnole !! 8)

La prochaine fois, j'essayerais la version 1965... :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'était un stage de pilotage ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :C'était un stage de pilotage ?
Non, juste un essai routier de 20 minutes sur routes ouvertes.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Et hop, un deuxième rêve d'accompli !

Conduite d'une Ford Mustang 289 de 1966 :

Image

Image

Image

Une folie à conduire !! La boite auto aide grandement, mais ici, c'est surtout la direction et la tenue de route qui fait trembler... Le volant se tient à deux mains et on est sans cesse entrain de corriger la direction. Et plus tu veux prendre de vitesse, plus ça devient sportif... Les feins sont également à la ramasse avec une pédale que l'on doit écraser pour freiner convenablement. L'accélération est encore vive et le bruit du V8 a fini de m'achever ! C'est une voiture de bonhomme qui demande beaucoup d'attention (inutile d'essayer d'écrire un SMS en conduisant...:lol:) et des bras musclés (pas de direction assistée !).

Bref, un grand moment de bonheur !! :sm3:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Putain Jump' !!! :sm3:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Image

:sm34:
Répondre