En voiture !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon, pour "la déconne", je me suis renseigné à propos de la nouvelle Ford Mustang (qui est officiellement vendue en France maintenant)... Je voulais le V8 mais celui-ci étant trop cher, je me suis rabattu sur le 4 cylindres Ecoboost qui commence à 37.900 euros. Déjà bien cher. Mais c'était oublié un peu vite la taxe carbone de 6000 euros et bien sûr, la carte grise qui coûte bonbon là encore et qui nous fait le modèle Ecoboost pour 50.000 euros environ !! Le V8 lui, pourtant affiché à 43.900 euros est en réalité à plus de 60.000 toutes taxes comprises !!

Je vais continuer d'admirer mon modèle réduit quoi... :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon ok, je ne peux acheter de Mustang... mais je peux toujours les essayer ! :lol:
Alors, pour mon enterrement de vie de garçon, les potes m'ont payés 5 tours de circuit (à la Ferté-Gaucher) au volant d'une Ford Mustang V8 5.L (400CV) !

Image

Image
Avatar du membre
chrebie2
Messages : 11

Message par chrebie2 »

Sympa comme cadeau, les mustang ont toujours eu la réputation d'être des voitures ne sachant aller vite qu'en ligne droite, alors qu'en penses tu ? tu as pu tirer un peu dedans, ou ce genre d'essai ne donne le droit que d'être sage ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

chrebie2 a écrit :Sympa comme cadeau, les mustang ont toujours eu la réputation d'être des voitures ne sachant aller vite qu'en ligne droite, alors qu'en penses tu ? tu as pu tirer un peu dedans, ou ce genre d'essai ne donne le droit que d'être sage ?
Celle-ci est le dernier modèle et l'amélioration de sa tenue de route est remarquable ! Très sincèrement, je me suis senti en sécurité dans les virages. Après, si tu compares ça aux Audi R8 et autre Porsche, je pense que les allemandes font mieux dans le domaine. Mais c'est aussi ce qui rend la conduite de la Mustang excitante ! Il faut vraiment l'apprendre, elle pardonne moins... Après, quand tu es sur route ouverte, tu roules tranquillou donc là, pas de soucis... :wink:

Et puis, moi qui est conduit des Mustangs des années 60, c'est juste un autre monde. :lol:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

ça c'est de la caisse. !
Gloire aux V8 ! 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Une expo retro à Carrefour Villabé à réunie le retro-gaming et quelques bagnoles mythiques... Je voulais partager ça avec vous :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec également une séance de dédicace de Philippe DESSOLY !

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

:shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'ai pu conduire durant une journée et sur près de 300km, un superbe Dodge RAM-1500 HEMI 5.7l !

Image

Image

Image

Image

Image

Le pied (au plancher) !! C'était un régal à conduire. Et pourtant, je partais avec un gros handicap : la pluie ! Et avec ce genre de bestiaux, équipé V8, dans les virages, ça part tout seul... D'ailleurs, après quelques minutes de conduite, dans les rue de Toronto, je me suis permis d’accélérer un peu fort sur un démarrage. Et bien ça n'a pas loupé ; le cul de la bagnole à commencé a chasser... en ligne droite. Impressionnant avec ce type de gabarit. Une fois bien prise en mains, je me suis permis de faire chasser la bagnoles sur deux virages bien larges. Ca part tout seul et c'est un régal ! Ma femme aussi l'a conduit. Elle voulait essayer et elle est conquise ! Comme elle le dit elle-même ; C'est tout doux à conduire. Effectivement, la conduite est d'une souplesse remarquable. La boite ne donne pas d'à-coup et est onctueuse à l'utilisation. On entend le glouglou du V8, mais de façon discrète. Mais dès que l'on met le pied dedans, là, le monstre se réveille ! Ça rétrograde, le V8 rugit et ça part au quart de tour !! Bordel, quel pied à conduire !!! :heart:

J'ai regardé le prix de vente en France. J'ai pleurer. :mrgreen:
Répondre