Game Forever sur les réseaux sociaux

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :Entièrement d'accord.

Pour l'avis normalement avant la fin du week-end, mais entre le boulot, la vie social, Monster Hunter World et maintenant Shadow of the colossus, je ne sais plus ou donner de la tête)

Je n'ai pas ce genre de plaisir aujourd'hui, alors e vais tenter d'ici ce soir ou demain ! :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Merci à Blondex pour le fond Shadow of the colossus. Entre ça et les derniers avis ps4, on a quelque personnes qui commentent plus qu'à l’accoutumée, c'est cool.


On lâche rien!



PS: Toujours pas reçu mon jeu :shock:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

La série des kingdom hearts est très populaire chez nous, et les deux premiers episodes ont d'ailleurs pas mal d'avis sur gameforever.

L'épisode III, très attendu, vient enfin de donner des nouvelles avec un nouveau trailer !

Que pensez vous de faire une petite news demain avec renvoi au site et aux avis rédigés sur la saga ?

Jai trouvé le trailer avec des sous titres ici :

http://www.gamekyo.com/blog_article418275.html
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je pense qu'on attendra de communiquer sur la série lors de la sortie du jeu - qui finira bien par arriver. Demain, j'ai prévu autre chose pour la page Facebook. :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Je pense qu'on attendra de communiquer sur la série lors de la sortie du jeu - qui finira bien par arriver. Demain, j'ai prévu autre chose pour la page Facebook. :wink:
Surprise surprise !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

FB a mis à jour la confidentialité des pages "publiques" : par défaut, si vous en changez pas manuellement la confidentialité, vos coms postés ne seront visibles que par vos amis et l'administrateur de la page.

Ca veut donc dire que sur la page GF, on peut potentiellement ne plus voir les coms des gens qu'on a pas en ami...

Ça va un peu compliquer les choses...
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 19 mai 2018 22:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Bon alors Romain ? Pas de recherche ?

De mon côté, j'ai farfouillé dans tous les paramètres possibles et imaginables, je ne peux rien changer. C'est une nouvelle modification de Facebook concernant les pages, qui propose par défaut de publier des commentaires "privés" non visibles par les "non amis". Ce paramètre s'applique pour toutes les pages.
C'est donc à ceux qui commentent de faire attention à la visibilité de leurs commentaires, et de cocher "Public".

Image

Image

Le résultat sur une page quand il y a des coms privés et publics (je précise que je n'ai pas vu ce genre de séparations sur la page du site) :
Image
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ben non comme tu dis, c'est aux personnes de modifier eux même la confidentialité. Par contre, j'avais pas fais attention que ça se mettait sur "Amis" par défaut...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Depuis cette mis à jour de FB, on a plus du tout de commentaire sur les post d'avis...
Ce qui est bizarre, c'est que, de toutes les pages auxquelles je suis abonné, celle de GF est la seule à présenter ce paramétrage hyper restrictif concernant les commentaires.

Etes vous sûr qu'il n'y a rien à faire? Ca vaudrait peut être le coup d'écrire à la cession aide du service?

Voyez vous des messages paramétrés en privé côté admin?

Sinon, mettre un message sur le mur pour prévenir les followers?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est bien un paramètre sur toutes les pages, on ne peut rien y changer car c'est une obligation faite à FB de laisser le choix de rendre un commentaire public ou non.
Je ne sais pas où tu as vu que la page de notre site était la seule à avoir ce paramètre, puisque je le vois sur toutes les pages FB.

Pour les commentaires, jusqu'à présent je n'ai rien remarqué, à part qu'effectivement, ça poste moins. On fait pourtant des efforts, mais on reste pieds et poings liés par les changements opérés par FB.
Arrives-tu à voir les récents commentaires de Wizzy pour SF II ou d'Iglou pour SF ?

En tout cas, s'il y a une baisse de vues sur les publications FB, les interactions (clics sur les liens) n'ont pas changé.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Je ne sais pas où tu as vu que la page de notre site était la seule à avoir ce paramètre, puisque je le vois sur toutes les pages FB.
Tu m'as mis le doute alors j'ai revérifié, et je suis formel : de chez moi,, GF est la seule page à avoir les commentaires paramétrées automatiquement sur "visible que par les amis et l'administrateur de la page". Toutes les autres pages auxquelles je suis abonné en la section commentaire automatiquement basculée en "publique". Je précise que je n'ai rien touché au paramétrage des autres pages que je suis...

Blondex a écrit :Pour les commentaires, jusqu'à présent je n'ai rien remarqué, à part qu'effectivement, ça poste moins. On fait pourtant des efforts, mais on reste pieds et poings liés par les changements opérés par FB.
Arrives-tu à voir les récents commentaires de Wizzy pour SF II ou d'Iglou pour SF ?
Alors je vois celui de Wizzy sur SFII, mais pas pas celui d'iglou sur SF. Il y a par contre le message d'une autre personne.
Blondex a écrit :En tout cas, s'il y a une baisse de vues sur les publications FB, les interactions (clics sur les liens) n'ont pas changé.
En refaisant un tour rapide de la page, je constate que ce qui a le mieux marché récemment, c'est le gif animé de RE2. Toujours le dictât de l'image...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je peux remuer tous les paramètres, je ne trouve rien. Apparemment, ça doit se situer dans les paramètres perso, parce que moi, je vois systématiquement cette séparation proposée entre posts privés et publics.
[quote="twinsen threepwood"Alors je vois celui de Wizzy sur SFII, mais pas pas celui d'iglou sur SF. Il y a par contre le message d'une autre personne.[/quote]
Au temps pour moi, il n'y a pas de message d'Iglou, donc tu vois bien tous les messages.
En refaisant un tour rapide de la page, je constate que ce qui a le mieux marché récemment, c'est le gif animé de RE2. Toujours le dictât de l'image...
Facebook est avant tout un réseau social de l'image à partager. La publication de Romain a très bien marché, mais peu de clics sur le lien. En revanche, son succès a entraîné dans son sillage les publications pour les SF, qui ont bien marché aussi.

Je pense qu'il faut une bonne combinaison entre des images à partager - et Romain sent souvent très bien ce qui va marcher - et les publications pour le site à proprement parlé.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Voilà c'est l'été ! Comme l'année dernière, je propose de faire des rubriques retrospectives sur les séries mythiques du jeu vidéo ! Ca permettra de combler les vides dûs aux absences pour vacances ! Qu'en pensez vous ? On fait un sondage ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je peux programmer des publications pour les MGS, les RE, les Zelda...
Si Jumpman poursuit sa série SF, je n'aurai pas à faire des publications sur cette série.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

On aussi auss faire par console.


Parallèlement, un groupe de discussion sur fb messenger été créé. J'y lancerai peut-être un sondage pour les séries /consoles à proposer cet été.

Si Jumpman veut nous rejoindre... :D
Répondre