les Prototypes
Un drôle de prototype signé Bandaï ; La Bandaï HET ! Une Super Famicom (trans)portable ! Il s'agit d'une sorte de petite valise intégrant donc, une Super Famicom, un écran et un mini ordinateur (d'époque).
Modifié en dernier par jumpman le dim. 20 déc. 2020 11:00, modifié 2 fois.
Je me souviens bien du prototype de la DS, qui avait soulevé pas mal de déceptions sur son design. A cette époque, personne ne croyait vraiment au potentiel de la console.
Cela dit, à bien des égards la DS tank peut être considéré comme un prototype. La majorité des possesseurs de DS n'en connaissent d'ailleurs pas l'existence (puisque le premier modèle a souvent été la DS lite).
Cela dit, à bien des égards la DS tank peut être considéré comme un prototype. La majorité des possesseurs de DS n'en connaissent d'ailleurs pas l'existence (puisque le premier modèle a souvent été la DS lite).
C'est vrai que la DS Tank est finalement assez peu connue des jeunes joueurs. Elle ressemble tellement a un vieux Game&Watch à peine relooké... Perso, j'adorais son look, bien loin de la DS Lite "ipodesque". Seul son écran fût une erreur monumentale (sans rétroéclairage...) !! Et puis ses charnières très fragiles...
D'ailleurs, j'ai un peu peur de prendre la nouvelle 3DS. nintendo a pour habitude de nous ressortir une nouvelle version améliorées quelques temps après...
D'ailleurs, j'ai un peu peur de prendre la nouvelle 3DS. nintendo a pour habitude de nous ressortir une nouvelle version améliorées quelques temps après...
Modifié en dernier par jumpman le sam. 22 janv. 2011 22:51, modifié 1 fois.
Comment dire...portnawak a écrit :prototype megadrive 32X: nom de code "Neptune"
C'est tout simplement une megadrive avec une 32X intégrée
Sur ta photo, c'est tout simplement une Megadrive 2 affublée d'un 32X crée de toute pièces par Otaku-store... Ce n'est donc pas un prototype mais un simple "custom". En plus, tu as déjà poster une (véritable ?) photo d'un proto Neptune.
Edit :
Certes, mais tu l'as déjà posté en page 1j'ai remis la bonne image
Modifié en dernier par jumpman le sam. 11 juil. 2015 00:24, modifié 2 fois.
L'Atari 2200 qui est tout simplement le prototype de l'Atari 2600Jr :
L'Atari 3600 qui est le prototype de l'Atari 7800 :
Prototype (Atari CX-3000) d'un clavier pour Atari 2600 qui se connectait directement sur la console via le port cartouche. (Il existe et porte le nom de CompuMate) :
L'Atari 2500 serait un prototype de l'Atari 2600 :
L'Atari Cosmos ! Premier jeu portable en (fausse) 3D holographique :
L'Atari CX-2700 ! Un Atari 2600 avec une nouvelle carrosserie et surtout, des manettes sans fils :
Cette fois, voici un prototype pour Jaguar, l'Atari V.R Jaguar ! Un casque de réalité virtuelle pour Jaguar :
Atari System X :
Atari Spector (jeu électronique holographique multijoueurs) :
Atari 7800 à coque transparente :
L'Atari Mindlink (permettait de jouer avec... les muscles du front ! ) :
L'Atari C-700 Game Brain :
L'Atari 3600 qui est le prototype de l'Atari 7800 :
Prototype (Atari CX-3000) d'un clavier pour Atari 2600 qui se connectait directement sur la console via le port cartouche. (Il existe et porte le nom de CompuMate) :
L'Atari 2500 serait un prototype de l'Atari 2600 :
L'Atari Cosmos ! Premier jeu portable en (fausse) 3D holographique :
L'Atari CX-2700 ! Un Atari 2600 avec une nouvelle carrosserie et surtout, des manettes sans fils :
Cette fois, voici un prototype pour Jaguar, l'Atari V.R Jaguar ! Un casque de réalité virtuelle pour Jaguar :
Atari System X :
Atari Spector (jeu électronique holographique multijoueurs) :
Atari 7800 à coque transparente :
L'Atari Mindlink (permettait de jouer avec... les muscles du front ! ) :
L'Atari C-700 Game Brain :
Modifié en dernier par jumpman le mer. 04 janv. 2017 17:17, modifié 1 fois.
Eh ben... je savais pas qu'atari avait eu autant de projet plus ou moins farfelu, c'est quand même dommage que ça a couler
Alors c'est du lourd, l'image en dessous est simplement le prototype de LA TOUTE PREMIÈRE CONSOLE de l'histoire du jeu vidéo
LA BROWN BOX, LE PREMIER PROPOTYPE DE CONSOLE
En 1968 le génial inventeur visionnaire Ralph Baer met au point un prototype de console de jeu à brancher sur la télé, appelé "brown box". A cette époque pas de micro-processeur, mais un simple appareil analogique qui fonctionnait avec des piles !
La toute première console de l'histoire !
Alors c'est du lourd, l'image en dessous est simplement le prototype de LA TOUTE PREMIÈRE CONSOLE de l'histoire du jeu vidéo
LA BROWN BOX, LE PREMIER PROPOTYPE DE CONSOLE
En 1968 le génial inventeur visionnaire Ralph Baer met au point un prototype de console de jeu à brancher sur la télé, appelé "brown box". A cette époque pas de micro-processeur, mais un simple appareil analogique qui fonctionnait avec des piles !
La toute première console de l'histoire !
Quelques prototype de console jamais sortie
Taito avait également essayé de se lancer dans la production de consoles de salon en 1992 avec un projet finalement non commercialisé. La Wowow qui aurait été axé sur des convertions d’arcades. Le fossé arcade/console de salon avait déjà commencé à se réduire et le projet n’a pas été jugé assez rentable. Dommage, une sorte d’AES made in Taito, cela aurait valu le coup d’œil ! De plus, il avait réussi à trouver un nom encore plus ridicule que celui de la Pippin !
Vous avez peut-être entendu parler des consoles portables d’Atari comme le Lynx et le Touch Me, mais je pense que vous n’avez jamais vu celle-ci, un prototype de jeu de casse-brique portable qui n’est jamais sorti. En fait, seulement deux de ces prototypes existent dans le monde.
Apple Pippin
En 1995, Apple n’était pas aussi « hype » qu’aujourd’hui. Bien avant l’Ipod et l’Iphone, la firme de Steve Jobs a tenté une première incursion dans un marché concurrentiel : la console de salon. La Pippin est une sorte de Mac déguisé en machine de jeu, à l’architecture ouverte. N’importe quel constructeur pouvait en effet créer son modèle estampillé « Pippin », mais seul Bandaï en a profité. Résolument tournée vers le multimédia, la machine permettait également de surfer sur le web et consulter ses emails.
Les causes du bide :
La seconde partie des années 90 a été particulièrement meurtrière pour les consoles de salon : la 3DO et la Jaguar en ont fait les frais. Lancer une nouvelle machine sur un marché dominé par Sony, Sega et Nintendo relève donc du suicide. Et malheureusement, la Pippin n’a pas grand-chose pour elle. Sous ses airs de console un peu cheap, elle renferme à peine un ordinateur bon marché et souffre d’un manque cruel de jeux. Bandaï produisit 100 000 exemplaires durant deux ans, mais en écoula à peine 45 000. Bref, un échec à la hauteur d’un nom franchement ridicule.
Taito avait également essayé de se lancer dans la production de consoles de salon en 1992 avec un projet finalement non commercialisé. La Wowow qui aurait été axé sur des convertions d’arcades. Le fossé arcade/console de salon avait déjà commencé à se réduire et le projet n’a pas été jugé assez rentable. Dommage, une sorte d’AES made in Taito, cela aurait valu le coup d’œil ! De plus, il avait réussi à trouver un nom encore plus ridicule que celui de la Pippin !
Vous avez peut-être entendu parler des consoles portables d’Atari comme le Lynx et le Touch Me, mais je pense que vous n’avez jamais vu celle-ci, un prototype de jeu de casse-brique portable qui n’est jamais sorti. En fait, seulement deux de ces prototypes existent dans le monde.
Apple Pippin
En 1995, Apple n’était pas aussi « hype » qu’aujourd’hui. Bien avant l’Ipod et l’Iphone, la firme de Steve Jobs a tenté une première incursion dans un marché concurrentiel : la console de salon. La Pippin est une sorte de Mac déguisé en machine de jeu, à l’architecture ouverte. N’importe quel constructeur pouvait en effet créer son modèle estampillé « Pippin », mais seul Bandaï en a profité. Résolument tournée vers le multimédia, la machine permettait également de surfer sur le web et consulter ses emails.
Les causes du bide :
La seconde partie des années 90 a été particulièrement meurtrière pour les consoles de salon : la 3DO et la Jaguar en ont fait les frais. Lancer une nouvelle machine sur un marché dominé par Sony, Sega et Nintendo relève donc du suicide. Et malheureusement, la Pippin n’a pas grand-chose pour elle. Sous ses airs de console un peu cheap, elle renferme à peine un ordinateur bon marché et souffre d’un manque cruel de jeux. Bandaï produisit 100 000 exemplaires durant deux ans, mais en écoula à peine 45 000. Bref, un échec à la hauteur d’un nom franchement ridicule.
Bon, ce n'est pas vraiment du "nostalgique", mais voici tout de même un prototype Nintendo bien intéressant :
"Avant de montrer le bout de ses plastiques flambant neuves et colorées, la console 3DS de Nintendo est forcément passé par la case "prototype", comme le veut une tradition ancestrale datant du milieu du XIVème siècle avant François Mitterrand. Grâce aux désormais célébrissimes "Iwata Asks", on peut voir une autre version de la bête, prévue pour l'Europe le 25 mars prochain.
Une version plus épurée, que certains préfèrent nettement à la version finale. Ce n'est clairement pas mon cas, d'autant que la caméra de face n'avait pas encore été implémentée.
(Gameblog.fr)
"Avant de montrer le bout de ses plastiques flambant neuves et colorées, la console 3DS de Nintendo est forcément passé par la case "prototype", comme le veut une tradition ancestrale datant du milieu du XIVème siècle avant François Mitterrand. Grâce aux désormais célébrissimes "Iwata Asks", on peut voir une autre version de la bête, prévue pour l'Europe le 25 mars prochain.
Une version plus épurée, que certains préfèrent nettement à la version finale. Ce n'est clairement pas mon cas, d'autant que la caméra de face n'avait pas encore été implémentée.
(Gameblog.fr)
Modifié en dernier par jumpman le mar. 14 juil. 2015 21:00, modifié 1 fois.
bon c'est pas vraiment des prototypes mais c'est quand même assez rare en France
La Megadrive est sûrement la console qui a reçu le plus de variantes officielles, pas forcément produites par Sega d’ailleurs :
Sega MultiMega (CD-X aux USA) : un baladeur CD capable de lire les jeux en cartouche et CD donc.
Sega CD-X/Sega Multimega
Victor Wondermega/JVC X’Eye : une console à base de CD-Rom et de cartouche ; lancée au Japon et aux USA uniquement. Sega produira 5 000 exemplaires de son Wondermega-S.
Victor Wondermega/JVC X'Eye
Pioneer LaserActive Mega LD : plutôt un add-on pour le lecteur de Laser Disc intéractif du constructeur, permettant de jouer à des jeux Megadrive et Mega-CD ; Japon uniquement.
Pioneer Laseractive et son module MegaLD
Sega Nomad : la Megadrive à cartouche en version portable
Sega Nomad
Aiwa CSD-G1M : juste avant de se faire englober par Sony, Aiwa produira un Radio K7/CD Megadrive.
Aiwa CSD-GM1
Tec Toy Megadrive : le constructeur brésilien a fabriqué différentes machine de Sega, dont la Master System, sous licence officielle. 3 modèles de Megadrive ont été fabriquése.
Tec Toy Megadrive 3
Sega Mega Jet : une Mega Drive portable (une grosse manette quoi) mise à disposition des utilisateurs durant les vols de la Japan Airline, à brancher sur l’écran individuel des passagers.
Sega MegaJet
La Megadrive est sûrement la console qui a reçu le plus de variantes officielles, pas forcément produites par Sega d’ailleurs :
Sega MultiMega (CD-X aux USA) : un baladeur CD capable de lire les jeux en cartouche et CD donc.
Sega CD-X/Sega Multimega
Victor Wondermega/JVC X’Eye : une console à base de CD-Rom et de cartouche ; lancée au Japon et aux USA uniquement. Sega produira 5 000 exemplaires de son Wondermega-S.
Victor Wondermega/JVC X'Eye
Pioneer LaserActive Mega LD : plutôt un add-on pour le lecteur de Laser Disc intéractif du constructeur, permettant de jouer à des jeux Megadrive et Mega-CD ; Japon uniquement.
Pioneer Laseractive et son module MegaLD
Sega Nomad : la Megadrive à cartouche en version portable
Sega Nomad
Aiwa CSD-G1M : juste avant de se faire englober par Sony, Aiwa produira un Radio K7/CD Megadrive.
Aiwa CSD-GM1
Tec Toy Megadrive : le constructeur brésilien a fabriqué différentes machine de Sega, dont la Master System, sous licence officielle. 3 modèles de Megadrive ont été fabriquése.
Tec Toy Megadrive 3
Sega Mega Jet : une Mega Drive portable (une grosse manette quoi) mise à disposition des utilisateurs durant les vols de la Japan Airline, à brancher sur l’écran individuel des passagers.
Sega MegaJet