Bilan du mois de mars

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Voici une nouvelle présentation du bilan du mois ! A noter que je ne mentionne plus les créations de jeux qui sont davantage des "contenants" de mon point de vue. En espérant que ça vous plaise :)

Image


Image

AVIS
1. Zetrancer (10 avis)
2. Dacobah (4 avis)
3. Wizzy (4 avis)
4. VEGETOX (3 avis)
5. Jumpman (3 avis)
6. Blondex (3 avis)
7. Portnawak (3 avis)
8. Le Kéké (2 avis)
9. Enker (1 avis)
10. Kim (1 avis)

VIDEOS
1. Portnawak (14 vidéos)
2. Le Kéké (4 vidéos)
3. Dacobah (3 vidéos)
4. Wizzy (1 vidéo)
5. Kim (1 vidéo)

SCREENSHOTS
1. Dacobah (8 screenshots)
2. Zetrancer (4 screenshots)
3. VEGETOX (4 screenshots)
4. Wizzy (2 screenshots)
5. Kim (2 screenshots)
6. Enker (1 screenshot)
7. Jumpman (1 screenshot)
8. Portnawak (1 screenshot)

MUSIQUES
1. Blondex (2 musiques)
2. Dacobah (1 musique)
3. Enker (1 musique)
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Pas mal le nouveau système :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

:shock: Les graphiques et tout... :lol: :lol:

J'aime ça ! 8)
Avatar du membre
zetrancer
Messages : 24

Message par zetrancer »

Effectivement plus joyeux que ce qui se faisait précédemment. Bravo Mr Saeba !

Toutefois, si je puis me permettre, ça sert à quoi de faire des bilans ? (le nouveau et ses questions à la con....)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Hormis pour les musiques, c'est un très bon bilan, avec 34 avis et 10 testeurs différents. Zetrancer est arrivé à point nommé pour prendre la relève de Wizzy qui a bien mérité de s'accorder une petite pause, mais beaucoup de contributeurs actifs, c'est ça aussi, un signe de santé du site.

Concernant les vidéos, c'est reparti, et je dirais qu'il y a un effet Kéké ! Désormais responsable de la validation des vidéos, il fait déjà un très bon boulot en ayant fait le ménage parmi des vidéos longtemps en attente, et en validant rapidement les nouvelles vidéos postées. Cette reprise en main a du coup remotivé Nawak ! Que de bonnes nouvelles au bout du compte !
ça sert à quoi de faire des bilans ? (le nouveau et ses questions à la con....)
A rien a priori, mais on ne peut plus s'en passer !!:lol:
Disons que cela nous permet de mesurer l'activité du site en toute objectivité. A un moment, on a besoin de mesurer le chemin parcouru, ou de corriger certaines tendances.

Edit : Supers les graphiques !! :D
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Ah Blondex a été plus rapide que moi pour l'explication sur les bilans ! :P

Sinon effectivement, merci au kéké qui nous donne un sacré coup de main :sm6:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

blondex a écrit : Concernant les vidéos, c'est reparti, et je dirais qu'il y a un effet Kéké ! Désormais responsable de la validation des vidéos, il fait déjà un très bon boulot en ayant fait le ménage parmi des vidéos longtemps en attente, et en validant rapidement les nouvelles vidéos postées. Cette reprise en main a du coup remotivé Nawak ! Que de bonnes nouvelles au bout du compte !
C'est sur ça motive au lieu d'attendre jusqu'à 4 mois pour pour valider ou non une vidéo :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Mouais, le verre est toujours à moitié vide chez toi.

Pourquoi nous critiquer alors que nous avons pris le problème au sérieux ? La validation des vidéos demande le plus de temps (temps de visionnage en moyenne de 5 à 6 minutes, appréciation de la qualité, discussions pour savoir si la vidéo est bonne ou pas). A un moment, City et moi avons eu le tort de laisser pourrir la situation.
Maintenant, le Kéké se consacre aux vidéos et les valide rapidement. Qui plus est, City n'a pas eu besoin de lui détailler ses attentes.

Bref, un merci s'impose, et avec le sourire !! (non mais)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

J'adore beaucoup les graphiques, ça fait pro :wink:
Sinon, c'est un bon bilan et bravo à Zetrancer qui participe bien sur le site :wink:

Pour les vidéos, j'espère que je suis pas trop strict pour celles que j'ai refusée, n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Sympa les graphiques ! J'adore voir l'évolution du contenu d'un site (par exemple je regarde souvent les stats de mon blog ou de mes écoutes last.fm). Ça permet de se motiver ! Bon ce mois-ci et sans doûte le prochain je ne pourrais pas participer beaucoup en contributions (pas autant que ce mois-ci) mais je me rattraperais cet été.

Sinon, merci au kéké qui a validé ma petite liste de vidéos dont certaines attendaient depuis le mois dernier. Du bon travail ! :wink:

Bonne participation de zetrancer à noter aussi durant ce mois de Mars, avec des tests Game Boy très intéressants et qui m'a rappelé des jeux que j'avais oublié comme le très sympa Motocross Maniacs !
Avatar du membre
zetrancer
Messages : 24

Message par zetrancer »

Sinon, vous avez des chiffres du nombre de visiteurs mensuel ? (Pourquoi pas voir par la suite si ce nombre régresse, augmente, etc...)

Ou c'est le genre de stat qui ne veux rien signifier... ?





Sinon, merci à tous pour vos encouragements !
8)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

La question a déjà été posé dans un topic pour l'affluence de Game Forever, mais City veut apparement gardé ses chiffres secret.

Pas mal le graphique, on voit que les contributions se stabilise malgré les très grosses stats de l'année dernière.

Par contre, n'ai-je pas plus contribué pour les screenshots ce mois-ci ? J'avais un souvenir de 3 à 6 images pour ce mois de mars.
Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 17:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

blondex a écrit :
Bref, un merci s'impose, et avec le sourire !! (non mais)
MERCI!!!


Image
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Ca c'est du chat qui souris...

Sinon super bien beau bilan que voilà. Avec tout plein de couleurs et une liste bien longue. L'appel lançé le mois dernier a l'air d'avoir marché. :D

Je serai également curieux de connaître le nombre de visiteurs. Mais c'est peut-être trop indiscret.
Modifié en dernier par Wizzy le dim. 11 avr. 2010 00:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

wizzy a écrit :Je serai également curieux de connaître le nombre de visiteurs. Mais c'est peut-être trop indiscret.
C'est une donnée qui pourrait être communiquée annuellement, mais c'est quelque chose qu'on ne maitrise pas. On tourne à environ une centaine de visiteurs quotidiens, c'est pas mal pour un petit site comme le nôtre !
Répondre