Le Joueur du Grenier (JDG)

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Ben Rémi n'est que l'adaptation du roman Sans famille (made in France), rien de bien méchant comparé à l'original :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le roman n'était cependant pas destiné à être lu par les enfants à l'époque. Il s'inscrivait de plus dans la mode de la littérature du 19ème, genre les Misérables, donc brut de décoffrage !

Cela dit, le DA n'épargne pas les moments les plus cruels pour ce pauvre Rémi (morts de deux chiens de la troupe, du singe et de M. Vitalis), sans compter les multiples malheurs de ce poissard en diable. Honnêtement, quand je repense au DA - car ça m'est arrivé de passer outre l'interdiction maternelle, je me rappelle des plans figés (un peu crayonnés), avec le commentaire de la voix off ("Joli-coeur vient de faire son dernier numéro, avant de mourir").
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, on ne remet pas en cause les qualités du DA, mais juste le fait que celui-ci était bien trop dur pour être diffusé tôt le matin devant les mouflets "innocents". Quand je pense que l'on a interdit d'antenne Ken le survivant et qu'a côté de ça, on diffusaient un DA comme Rémi, avec toute sa violence psychologique (la mort tout les 3 épisodes, et la mort d'un "gentil" qui plus est !)... J'étais bien plus choqué devant l'ambiance sombre et réaliste d'un Rémi que devant la violence abusée et caricaturale de Ken ! :roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

portnawak a écrit :Si ça vous intéresse je me suis amusé a mettre des génériques de dessin animé / anime / manga sur mon compte youtube uniquement des versions longues :wink:
http://www.youtube.com/user/portnawak1?feature=mhum#p/u
T'inquiètes, j'ai déjà écouté bon nombre de tes génériques ! :wink: D'ailleurs, je tenais a te remercier car grâce à toi, j'ai redécouvert les génériques de Dare-Dare Motus et Boumbo, DA que j'avais complétement oubliés...
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

blondex a écrit :"Joli-coeur vient de faire son dernier numéro, avant de mourir"
Enker et 15 personnes aiment ça :good:


Blague à part, je comprends tout à fait que l'ambiance soit assez tristounette, mais les morts se comptent sur les doigts de la main (même si elles restent assez marquantes pour des enfants)
Personnellement Rémi ne m'a jamais choqué et m'a au contraire donné envie de lire le roman (en version raccourcie, je ne suis jamais tombé sur l'intégrale) par la suite. Et faut pas pousser, l'ambiance de Ken est bien plus glauque et effrayante hein :P
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Image

Houlà, j'ai oublié de vous faire part de la nouvelle vidéo du JDG !! :D Cette fois-ci, il va nous parler de Total Recall et Predator sur Nes... 2 belles daubes !

D'ailleurs, le Joueur du Grenier a été invité par Wahwah dans son émission "Retrogame Test" et il a donné son avis sur Jurassic Park sur Megadrive. Enjoy !
Modifié en dernier par jumpman le mer. 22 juin 2011 22:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Image

Houlàlà, j'ai complètement oublié de vous poster la nouvelle vidéo de l'AVGN ! Il (re)test Dr. Jekyll and Mr. Hyde sur Nes. Il s'agit du tout premier jeu que notre ami à tester il y a quelques années maintenant... Il a décider de refaire ce test avec les moyens d'aujourd'hui !
Image

Tiens, j'en profite aussi pour vous faire part du tout nouveau Retrogame Test sur Go Go Ackman 3 sur SFC.
Modifié en dernier par jumpman le mer. 22 juin 2011 22:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Image

Nouvelle vidéo du JDG ! Cette fois, il ne s'agit pas d'un test à proprement parler, mais plutôt d'un sujet "chaud" : Le passage de la 2D à la 3D. Certains jeux ont littéralement échoués à ce passage et le JDG revient sur certains d'entre eux... :lol:
Modifié en dernier par jumpman le mer. 22 juin 2011 22:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Image

Nouvelle vidéo d'AVGN : Lester the Unlikely
Modifié en dernier par jumpman le mer. 22 juin 2011 22:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Nouvelle vidéo du JDG ! Cette fois, il ne s'agit pas d'un test à proprement parler, mais plutôt d'un sujet "chaud" : Le passage de la 2D à la 3D. Certains jeux ont littéralement échoués à ce passage et le JDG revient sur certains d'entre eux... :lol:
Placer Castlevania 64 au milieu de ces ratages me semble sévère.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bah franchement, Castlevania 64 n'était clairement pas à la hauteur de ses prédécesseurs... Perso, je suis vraiment d'accord avec l'avis de "Grenier". :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Bon, je suis aussi d'accord pour dire que Castlevania 64 est un ratage (pas tout à fait pour les mêmes raisons), mais si la gestion des sauts est effectivement désastreuse, le joueur du grenier est quand même de mauvaise foi concernant la musique (globalement de bonne facture à condition de passer le premier niveau), l'ambiance du jeu et les combats contre les boss (système de ciblage plutôt bon).

A noter quand même que pas mal de défauts de Castlevania 64 (premier niveau complètement refait, level design meilleur, maniabilité convenable) ont été corrigés dans son extension Legacy of Darkness, que j'ai toujours préféré à Symphony of the Night.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Et Sonic Advetures, complètement zappé alors que c'es LE jeu qui marque le passage de Sonic dans la 3d ?

En tout cas, j'adore la dernière partie avec Bubsy 3d, ça a l'air vraiment piteux comme jeu
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Y'a eu un oubli un peu trop volontaire, il induit que tous les Sonic 3D sont pourraves, ce qui est faux. Cela dit, Sonic a effectivement perdu de son prestige avec bon nombre de productions indignes.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Image

Le JDG test Barbie sur Nes !
Modifié en dernier par jumpman le mer. 22 juin 2011 22:19, modifié 1 fois.
Répondre