Coupe du monde 2010

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Image
Paul le poulpe avait donc vu juste. :lol: :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Paul le poulpe avait donc vu juste. :lol: :lol:
8 bons pronostics sur les 8 matchs (les 7 de l'Allemagne + la finale), bravo le poulpe !!
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Quel Champion ce Paul le Poulpe. C'est lui le meilleur joueur du mondial ! :D
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Bravo kéké pour l'Espagne, j'espère que tu as parié durant ce Mondial, il y avait de quoi te faire de l'argent !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Finale de merde.
Ok, les Néerlandais ont joué dur, mais l'Espagne ne mérite pas pour autant de l'emporter.

But hors-jeu et précédé de deux grosses fautes au départ de l'action, n'importe quoi.
Et l'autre *** de Carlos Puyol qui termine le match, cauchemar total.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Enker a écrit :Finale de merde.
Ok, les Néerlandais ont joué dur, mais l'Espagne ne mérite pas pour autant de l'emporter.

But hors-jeu et précédé de deux grosses fautes au départ de l'action, n'importe quoi.
Et l'autre *** de Carlos Puyol qui termine le match, cauchemar total.
:shock: But hors-jeu ?? On a pas dû voir le même match alors... :roll: Le but est beau et marqué dans les régles. Pourtant, au début, je soutenais les Pays-Bas, mais devant le spectacle offert par ces messieurs, j'ai commencé à soutenir les espagnols. Les néerlendais ont même profités d'un arbitrage assez laxiste ; Ils auraient dû manger 2 cartons rouges minimum si l'arbitre avait fait son boulot. Ces mecs ont confondus football et kickboxing pendant un moment... :roll:
Image
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Kim a écrit :Bravo kéké pour l'Espagne, j'espère que tu as parié durant ce Mondial, il y avait de quoi te faire de l'argent !
Non, j'avais pas parié, j'aurais peut-être du.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Si, le but est bien hors-jeu. Si Iniesta ne l'est pas à la réception du ballon, il l'était lors de la première passe et gênait potentiellement un défenseur et le gardien. Il participait à l'action ce qui revient à un hors-jeu de position.
Mais bon, si l'arbitre avait fait son taf' avant en donnant le corner aux Pays-Bas ou en sifflant faute sur Elia, l'action n'aurait probablement jamais existé.

Honteux de bout en bout.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

En tout cas, je suis d'accord avec toi sur l'arbitrage calamiteux de cette finale. L'arbitre était sans doute dépassé par l'agressivité des "oranges" et ne voulait pas plier le match dès la première mi-temps en sortant des cartons rouges à tout va... La vidéo, une fois de plus, aurait permis d'éviter quelques erreurs de jugement. :roll:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Sur ces cas comme ceux d'hier soir, la vidéo n'aurait rien changé, je pense. Il s'agit bien là d'un acte délibéré de l'arbitre, qui comme tu dis, n'a pas voulu "pourrir" la finale en expulsant un ou deux joueurs. L'Espagne mérite sa victoire.

Pour info :

Meilleur jeune joueur : Thomas Muller
Meilleur gardien : Iker Casillas
Meilleur joueur : Diego Forlan
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Kim a écrit :Sur ces cas comme ceux d'hier soir, la vidéo n'aurait rien changé
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le paquet... :roll: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Dans le cas du coup de pied sauté du hollandais de Jong, l'arbitre n'a donné qu'un carton jaune, mais il savait déjà par les écrans du stade que l'action méritait un rouge... Seulement voilà, il n'a pas osé suivre la vidéo, et éviter un nouveau cas "Zidane".

J'ai l'impression que l'arbitre a beaucoup fait jouer la compensation au profit de l'Espagne : ça parait évident sur la faute de Puyol. Par contre, sur le corner non sifflé par l'arbitre qui amène ensuite le but espagnol, mais même avec la vidéo on ne peut pas régler le problème ! A vitesse réelle, comment l'arbitre peut-il voir qu'un joueur espagnol effleure et dévie légèrement le ballon ??

Quant au hors jeu, je suis d'accord avec Jumpman, Iniesta n'a pas fait action de jeu sur le premier tir, et lorsqu'il met le but, il n'y a pas de hors jeu.

Enfin bref, quelque soient les injustices subies par les Pays-Bas, à la limite c'est mérité tant ces Oranje, Robben excepté, n'étaient pas du tout à la hauteur de l'événement.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je pense que l'arbitre n'est pas aveugle non plus. De souvenir, il ne se trouvait pas très loin de la faute du "karateka" ou celle de Van Bommel en début de match.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Voilà les différentes technique de jeu de certain pays

Image
Répondre