La Master System souffle 25 bougies

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Image
La Nes n'est pas la seule console qui célèbre ses 25 ans cette année et le tapage qui est fait autour de son anniversaire ne devrait pas nous faire oublier qu'en octobre 1985, la Master System voyait le jour au Japon sous le nom de Sega Mark III. Ce n'était d'ailleurs pas la première console à cartouches interchangeables du constructeur qui avait déjà tenté sa chance contre Nintendo avec la Sega Game 1000 et la Sega Game 1000 II qui n'ont jamais connu le succès. La Mark III était alors une version améliorée du précédent système de Sega et son design n'avait pas grand-chose à voir avec celui qu'elle afficherait plus tard lors de sa conquête de l'Occident. Sega aura toutefois bien du mal à se faire une place face à Nintendo mais va tout de même vendre 13 millions de Master System dans le monde et imposer quelques références du jeu vidéo comme ALEX KIDD IN MIRACLE WORLD , WONDER BOY, Phantasy Star ou SHINOBI.

Source jeuxvideo.com

ps: a noter que je n'ai pas mis de lien a "phantasy star" car il n'y a aucun avis sur ce jeu. :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Que de souvenirs sur cette machine ! C'est un pote à moi qui l'a possédé (moi, j'étais pluôt Nes) et on se faisaient des parties de Shinobi, Rambo ou encore Sonic... C'était l'bon temps m'dame. 8) :lol:

J'adore ce design tout droit sorti de nulle part. Par contre, le truc bien chiant, c'était le bouton pause qui n'était pas sur les manettes mais directement sur la console. Quelle galère. Et puis, il y avait cette croix horrible sur la manette... :lol: Pourtant, quelle merveilleuse console.

C'était le grand Sega ! 8)
Modifié en dernier par jumpman le sam. 27 sept. 2014 12:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

J'ai jamais eu la master system, mais il me semble qu'on pouvait mettre la manette de la mega-drive dessus, non? :?:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Oui il me semble bien... On peut même brancher une manette Megadrive (ou Master System) sur une Atari (2600/7800) !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Je connais finalement assez peu la Master System, et pourtant, mes parents avaient hésité entre la console de Sega et la NES pour mon cadeau de noël. Moi de toute façon, je prenais ce qu'on m'offrait. Ca aura été la NES. Voilà, un destin de gamer tient à peu de choses, j'aurais pu être segamaniaque !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Bon anniversaire à la 8-bit de Sega. J'avais onze-douze ans quand je jouais sur la Master System 2. Asterix, l'excellent Sonic Chaos ou de Tazmania... que de bons souvenirs ! Hélas j'avais pas beaucoup de jeu, elle prenais un peu la poussière... et je l'ai revendu une pécadille trois ans plus tard pour m'acheter un jeu saturn neuf de l'époque... snif !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Séquence déterrage pour une petite question :

Peut-on se servir d'un adaptateur secteur d'une Master System pour l'utiliser pour une Megadrive ? Et inversement ?

Merci.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Apparemment, ça pourrait marcher, quoique il y a une réserve entre la Master System et la Megadrive 2.

Au pire, ça ne doit pas couter bien cher d'acheter un nouveau bloc d'alimentation.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Oui, je sais déjà que l'embout de la MD2 est spécial : il ne rentre même pas dans une MD1. Nan, moi je parlais d'une MS1 ou 2 sur une MD1.

Blondex, si tu as un tuyau pour avoir un bloc d'alimentation pour une Megadrive 1 je suis preneur. J'ai lancé un sujet un peu partout, mais impossible d'en avoir un. Perso, ça fait longtemps que le bloc de ma MD1 m'a laché : j'ai réussi à le remplacer par un standard. Là, c'est pour un pote qui a cassé une des broches de son transfo : il ne peut plus jouer à sa Megadrive.

Je ne sais vraiment pas où je peux trouver un bloc d'alimentation pour une Megadrive 1 : dans un supermarché peut-être...?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Sur ebay, as-tu essayé ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Si tu veux, j'ai une alim' MD à t'envoyer.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Sur ebay, as-tu essayé ?
J'aime pas trop ebay, je sais pas, j'ai pas confiance...
jumpman a écrit :Si tu veux, j'ai une alim' MD à t'envoyer.
C'est vrai ? :D A combien tu me la vendrais ?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Jumpman, apparemment, tu n'as pas vu mon message.

Je t'envoie un MP.
Répondre