Resident Evil 6

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Resident Evil 6 par un studio occidental ?

Resident Evil 6 par un studio occidental ?Selon nos confrères de Kotaku, le prochain Resident Evil serait externalisé et confié au studio canadien Slant Six Games, à qui l'on doit les derniers SOCOM. Ce n'est pas la première fois que Capcom externalise l'une de ses franchises, puisque les derniers épisodes de Bionic Commando et de Dead Rising ont également été confiés à des studios occidentaux. Vu le succès de Dead Rising 2, on ne doute pas du bien-fondé de la décision, au moins d'un point de vue commercial. Certains fans nourriront pourtant de grosses inquiétudes, que ne partageront peut-être pas ceux qui n'avaient pas apprécié le dernier Resident Evil. Quoi qu'il en soit, après Silent Hill et Devil May Cry, voilà encore une grosse série que son géniteur tente de relancer (ou de moderniser) en l'envoyant en Occident.


Source JV.COM
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

Les studios occidentaux font parfois du bon boulot avec les franchises japonaises : Metroid, Donkey Kong...
Il y a aussi du mauvais, ou du bon mais complètement différent (comme le récent Castlevania).

Bref, chacun trouvera à boire et à manger dans ce genre d'annonces.
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

qu'ils fassent sous traiter par le nouveau studio de mikami :shock: 8)
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Vers un Resident Evil 6 bien diffèrent...
Vous le savez, le prochain Resident Evil, autrement titré Resident Evil : Operation Raccoon City, ne sera pas le véritable Resident Evil 6 mais plutôt un spin-off à l'image des Resident Evil : Outbreak ou des Resident Evil : Survivor. Ainsi, le producteur de Capcom, Masachika Kawata, a déclaré au micro du site MarcaPlayer que le sixième épisode marquerait un véritable tournant dans l'avenir de la saga. Cependant l'homme se lâche un peu et déclare :

«Nous ne pouvons oublier ce que les précédents épisodes ont apporté en termes de possibilités à la franchise. Je ne peux pas vous dire actuellement si nous ferons de Resident Evil 6 un shooter ou un survival-horror mais je peux affirmer que le tout sera complètement diffèrent.»

Bref, entre Capcom qui ne croit plus vraiment au genre et le PDG d'Electronic Arts qui s'extasie devant ce que la société japonaise a fait avec Resident Evil en désirant reproduire le même schéma avec Dead Space, l'amateur de frissons peut pour le coup commencer à frémir ! Reste Silent Hill : Downpour qui, on l'espère, ne reproduira pas les mêmes erreurs d'orientation que Silent Hill : Homecoming.
Source jv.com
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Il est vrai que le genre "survival-horror" semble s'éteindre au profit du simple et classique jeu d'action soupoudré d'horreur... Dommage.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Voilà un trailer avec une date de sortie : le 20 Novembre 2012.

C'est pas beaucoup plus différent du 5, contrairement à ce qu'ils avaient dit... Mais bon, ça a l'air pas mal quand même !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

On est vraiment dans le "grand spectacle", avec explosions à tout va. Quand je pense à RE rebirth qui m'avait fichu une sacrée pétoche, ça me parait bien loin.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Vous trouvez que les éditions limitées sont devenues monnaie courante ? Vous regrettez le temps où vous vous sentiez différent, voire supérieur aux autres joueurs en déboursant des sommes astronomiques pour des versions collector? Rassurez-vous, Capcom pense à vous et propose déjà sur sa boutique en ligne japonaise une édition très spéciale de Resident Evil 6. Cette dernière coûte tout de même la coquette somme de 105 000 yens, soit environ 992 euros. A ce prix-là, vous aurez droit au jeu sur PS3 ou sur Xbox 360, à un set de quatre tablet covers et surtout à la réplique du blouson de Léon. Ce dernier est proposé en quatre tailles : S, M, L et XL. Si vous voulez claquer vos économies en un clin d’œil, dépêchez-vous de passer votre commande, cette édition est limitée à 5000 exemplaires.

Image

Je vais en acheter 10 a ce prix là :roll:

source JV.com
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

C'est plus le jeu qui accompagne le blouson que l'inverse !
Avatar du membre
Jimeo
Messages : 17

Message par Jimeo »

Dans le trailer qui a été diffusé il y a quelques semaines, je n'ai rien vu d'attirant qui continue sur la lancée de RE 5. J'attend de voir à l'E3 quand même mais je n'y crois pas.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

En faite ce RE6 est en faite le 8, en effet si on prend l'ordre chronologique il y a
"RE 0" qui est le premier
"RE" qui est le 2
"RE 2" qui est le 3
"RE 3, la dernière échappatoire" qui est le 4
"RE code veronica" qui est le 5
"RE 4" qui est le 6
"RE 5" qui est le 7 et ce
"RE6" qui est le 8

Vous me suivez toujours? :shock: :shock:

En tous cas ce RE a l'aire plus intéressant que le 5 (le 7 en somme)

Un nouveau trailer
Vidéo RE 6
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

Sans oublier RE Revelations ou d'autres plus obscurs.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Le 8 ça serait plutôt Revelations, même si c'est un épisode portable, ça reste un "vrai" (Mode Sarko) Resident Evil. Alors le 6, ça serait le 9 :)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

le trailer, on dirait un épisode de série télé !:shock: ...

Pas super enthousiaste de mon coté à la vue de ces vidéos : trop d'humains, pas assez de zombie, trop de blabla, il manque la frousse des débuts...
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Nouvelle B.A de R.E 6 et 100% français donc apparemment il sera doublé en français celui-la :D
Répondre