PS Vita, la mal-aimée de Sony

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

en même temps en on habitué a la manette Playstation :wink: donc pourquoi changer?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Bah si tout le monde faisait comme Sony, on n'en serait encore à jouer sur des manettes NES, avec juste des sticks analogiques intégrés... Nintendo à toujours recherché la manette idéale pour ses console (bon ok, ils ont chiés avec la wiimote... :roll: ) quitte a prendre des risques !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10638

Message par Blondex »

Concernant le nom Playstation, c'est vraiment parce qu'il s'agit clairement d'une marque. Si un jour Sony devait se casser la figure, la marque "Playstation" pourrait continuer avec un autre.
Mais finalement, ce nom "Vita" est le premier donné à une console Sony... Enfin, si cela se confirme. Z'êtes sûr que c'est pas plutôt pour un concurrent de Wii Fit ?

Sony avait tenté quelque chose de différent avec la manette boomerang, mais les joueurs ont protesté immédiatement. Ce sont les joueurs qui réclament la Dual Shock.
De plus, la "PS mote" est quand même assez différente du modèle habituel des manettes Sony... même si pour l'originalité, on repassera.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Bah voilà, maintenant c'est officiel, elle s'appellera bien PS Vita et elle sortira cette année au prix de 249 euros pour le modèle wifi et 299 euros le modèle wifi/3G.
Franchement, je pensais qu'elle aurait été plus cher vu les capacités de la console :shock:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10638

Message par Blondex »

C'est vrai que ce n'est pas aussi cher que cela, même si tout est relatif, car on se fixe en fait par-rapport à la 3DS (qu'on trouve facilement à 219 €). Mais comme je l'ai déjà dit avec la 3DS, ça reste quand même cher, et la présence de 2 modèles n'est pas une si bonne stratégie (voir les multiples modèles de 360 et de PS3) car cela apporte de la confusion.

En tout cas, c'est bien PS Vita.

Sinon Kéké, t'as pas fait assez ton boulot, où qu'il est le compte-rendu ?? :evil:

Bon en même temps, c'est vrai que tu as finalement résumer l'essentiel, car à part le prix, on connaissait déjà les jeux qui vont composer le line up de la Vita, et les nouveaux jeux annoncés ne sont pas des surprises : Little Big Planet, Modnation racers.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

blondex a écrit :Sinon Kéké, t'as pas fait assez ton boulot, où qu'il est le compte-rendu ?? :evil:
Je t'ai laissé le faire, comme je sais que t'aime bien :lol:

Ils ont aussi fait une démonstration où ils commençaient une partie d'un jeu sur Vita et ils continuaient sur PS3.

Et c'est vrai que 250 euros c'est quand même cher, mais par rapport à la 3DS, ça va. Parce que même si on peut trouver la 3DS à 220 euros, je trouve la Vita plus intéressante. Peut-être que Nintendo baissera le prix de la 3DS du coup...

Sinon, j'ai déjà pris l'habitude de l'appeler juste "Vita", parce que "PS Vita" ça fait un peu long, et PSV bah... j'aime pas le foot :lol:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Une autre bonne nouvelle :

"Selon une information d'IGN, qui a questionné Michael Denny, Vice-President de Sony Worldwide Studios Europe, la PSVita aurait ("autant qu'il sache") le bon goût d'être "region free", c'est-à-dire qu'elle ne diviserait pas les territoires en zones incompatibles et permettrait donc, par exemple, à une console française de faire tourner des jeux américains ou japonais...

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'accueille ça comme le début d'une bonne nouvelle.
"

(Source gameblog.fr)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Quand je vois Nintendo qui zone à tout-va... Je suis persuadé qu'ils vont zoner la Wii-U également. :roll:

En tout cas, cette Vita risque de faire mal à la Nintendo 3DS ! :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10638

Message par Blondex »

On avait déjà dit ça de la PSP par rapport à la DS.

Peut-être que les débats seront plus équilibrés entre les deux portables... mais encore faut-il que la portable de Sony sorte, car elle serait annoncée pour début 2012 par chez nous. Ca laisse 1 an à la 3DS et d'ici là, de nombreux bons jeux seront déjà sortis dessus.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Tous les détails techniques

Caractéristiques du PlayStation®Vita

Unité centrale:

processeur ARM® CortexTM-A9 quadricœur

Processeur graphique:
SGX543MP4+

Dimensions externes:
182 x 18,6 x 83,5 mm environ (largeur x hauteur x épaisseur) (estimation, projection la plus large exclue)

Écrans (écran tactile):

5 pouces (16/9e), 960 x 544, 16 millions de couleurs, écran OLED (diode électroluminescente organique), surface capacitative

Pavé tactile arrière:
pavé multitactile, surface capacitive

Appareils photos:
- appareil photo avant
- appareil photo arrière

Son:
haut-parleurs stéréo et micro intégrés

Capteurs:
- système de détection de mouvements SIXAXIS (gyroscope trois axes accéléromètre trois axes)

- boussole électronique trois axes
Localisation:
- système GPS intégrée
- assistance localisation sans fil

Touches/interrupteurs:
- touche PS, touche d'alimentation
- touches directionnelles (haut/bas/droite/gauche)
- touches d'action (Triangle, Cercle, Croix, Carré)
- gâchettes (droite/gauche)
- joystick droit, joystick gauche
- touche START
- touche SELECT, touches de volume (+/-)

Communications sans fil:
- connectivité réseau mobile (3G)
- IEEE 802.11b/g/n (n = 1x1) (sans fil) (mode infrastructure/mode ad hoc)
- Bluetooth® 2.1+EDR (A2DP/AVRCP/HSP)


Source playstation.com
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

"Shuhei Yoshida de SCE Worldwide Studio a parlé à nos confrères d'IGN de la batterie externe de la PS Vita.
Image
Avec une autonomie officielle annoncée entre 3 et 5 heures (donc peut-être moins dans la pratique), la console ne bénéficiera pas d'une très bonne autonomie. Yoshida nous promet qu'avec cette batterie externe supplémentaire, il sera "possible de jouer pendant un vol reliant New York à San Francisco". L'accessoire n'a pas encore de date de sortie ni de prix."

(Gamekult.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10638

Message par Blondex »

Nintendo va peut-être faire la même chose...
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

d’ailleurs ils auraient pu directement l’intégrer dans l'expansion slide pad , m'enfin moi je dit ca .... :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10638

Message par Blondex »

C'est exactement ce que j'ai pensé, mais au lieu de cela il faut faire fonctionner le machin avec des piles ! Quel loupé... Enfin, peut-être que la sortie de la batterie externe de la Vita inspirera Nintendo.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Pas un très bon démarrage pour la PS Vita :
Après un démarrage intéressant, mais inférieur à celui de la 3DS, la PS Vita peine à faire des scores corrects au Japon. Lors de sa deuxième semaine d’exploitation dans l’archipel, le successeur de la PSP n’a fait que 72 000 ventes. Pour sa troisième semaine, les chiffres viennent de tomber et ne sont pas meilleurs. Ils sont même pires: 42 000 exemplaires vendus.

Au final, la PlayStation Vita ne décroche que les 4ème et 5ème place, loin derrière la 3DS ( 482 000 et 197 000 exemplaires en semaines 51 et 52) et… la PSP (101 000 et 61 000). Dans les tops ‘softwares’, les jeux PSVita peinent à se faire une place… Il faut dire, elle a deux concurrents de choix.

Il y a tout d’abord la PSP qui, depuis de longs mois, fait de très bons scores au Japon (deuxième console la plus vendue de l’année derrière la 3DS) et est soutenue par une riche ludothèque comprenant notamment Monster Hunter. Puis il y a la 3DS. Après un démarrage poussif, la petite dernière de Nintendo a vu son prix fondre considérablement et Mario Kart 7, Super Mario 3D Land et Monster Hunter 3G arriver… Ce dernier est d’ailleurs sorti tout simplement quelques jours avant la Vita. Une façon comme une autre pour Nintendo de saluer son adversaire. Et tout cela se confirme lorsque l’on regarde la liste des jeux les plus vendus cette année au Japon, les 4 premiers jeux sont: Mario Kart 7 (3DS), Super Mario 3D Land (3DS), Monster Hunter 3rd (PSP) et Monster Hunter 3G (3DS).

Résultat, dans certaines boutiques japonaises, on baisse le prix de la version Wifi/3G. Il se murmure également que le prix pourrait légèrement diminuer pour la sortie Européenne de la console.

Il est bien entendu trop tôt pour tirer des conclusions sur l’avenir de la PSVita. Mais les faits sont là: cela a beau être une fantastique machine, la console a raté son premier départ avec l’absence d’un vrai killer app sur le marché japonais. Reste à voir maintenant comment les publics européen et américain accueilleront la Vita et surtout ce que nous réservent les prochaines salves de jeux. Notamment lorsque sur 3DS, Monster Hunter 4 et Resident Evil sont prévus.
(Source : julientellouck.com)
Répondre