PS Vita, la mal-aimée de Sony

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ha oui, c'est vrai qu'elle n'a toujours aucun avis ! :?

Le problème, c'est que Sony ne la soutient guère... Je pense qu'ils sont plus absorbés par leur futur PS4 maintenant.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Offensive de Sony pour vendre sa Vita.
Si beaucoup trouvent encore la PS Vita trop chère, voici un nouveau bundle qui pourrait bien changer la donne. Plusieurs boutiques en ligne (comme Cdiscount) proposent en effet en précommande un pack PS Vita avec une carte mémoire 8 Go et la bagatelle de dix jeux (en dématérialisé) pour la somme de 199€.

Les consoles seront livrées à partir du 21 juin, et ce changement tarifaire pourrait permettre à Sony de reprendre un peu de territoire face à la domination de la 3DS. Rappelons qu'officiellement, à ce jour, une PS Vita coûte encore 249€, nue.

Jeux offerts
LittleBigPlanet
Wipeout2048
Lemmings
Rotating Octopus
Hungry Giraffe
Ecolobrium
Frobisher
Motorstorm RC
Ratchet & Clank size Matters (PSP)
Little Deviants
(Gamekult)

Quelques jeux dans le lot sont tout de même intéressants. Quelqu'un ici sera peut-être tenté par cette portable qui, je le rappelle, n'est toujours pas dans la base de données du site... :(
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

C'est pas l'envie qui me manque de m'en acheter une de Vita, mais je peux pas pour l'instant... :cry:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Pareil.... et puis bon j'ai 2 PSP (celle que j'ai trouvé) :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Pour la Vita, c'est déjà mort ! Cette offre est, certes, alléchante, mais Sony a quasiment abandonné la Vita au profit de la PS4. Et puis, le problème de la Vita n'est pas seulement son prix...
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Sony a annoncé la PS Vita TV :
Nous ne sommes pas au bout de nos surprises concernant la PS Vita, puisque après l'annonce de la PS Vita 2000, voici la PS Vita TV.

Celle-ci est toutefois bien différente de son aînée, puisqu'il s'agit d'un boîtier blanc vous permettant de jouer aux titres de la PSP, la PS Vita ainsi qu'à la gamme "Classic" des jeux PSone, le tout sur votre télévision ! L'ensemble de ces jeux seront accessibles via le Playstation Network, et pour les cinéphiles, un système de vidéo à la demande sera également intégré.

Mais ce n'est pas tout, puisque la console vous permettra aussi de jouer aux titres de la Playstation 4 dans le cas ou vous ne souhaitez pas déplacer votre console mais y jouer sur une autre télévision de votre domicile.

Elle sera compatible avec la manette Dualshock 3, et vendue dans un premier temps au Japon le 11 novembre prochain pour moins de 10.000 yens (environ 75 €). Le pack avec une manette Dualshock 3 et une carte mémoire de 8 gigas sera quant à lui vendu moins de 15.000 yens (environ 110 €). La encore, l'Europe devra attendre pour connaître une éventuelle date de sortie.
(Source : jeuxvideo.com)



Sauf que la Vita elle est tactile alors pour certains jeux ça va peut-être être moins pratique !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ca n'a pas grand intérêt alors.

Sony a également annoncé un nouveau modèle de Vita, moins cher et plus performant, doté d'une mémoire interne et abandonnant vraisemblablement la 3G. Peut-être que ça intéressera quelqu'un ici ou ailleurs et ainsi faire entrer la Vita dans la base de données !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

blondex a écrit :Ca n'a pas grand intérêt alors.
Bah après faut voir si le tactile est vraiment utile dans les jeux.
Parce que 75 euros, limite ça va se vendre mieux que la Vita normale...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Après, les jeux "physique" ne fonctionneront pas avec ce drôle de boîtier. Il n'y aura que les jeux en démat.
Il est également possible que Sony finisse par proposer des jeux Vita sur PS4, voire même PS3.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Non le boitier il lit les jeux Vita physique, on le voit dans la vidéo, y'a le port des cartouches. C'est les jeux PlayStation et PSN en démat.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je trouve quand même qu'en terme de stratégie, c'est vraiment curieux. Entre la Vita "nomade", la PS3 ainsi que la PS4, comment va se positionner cette PS Vita TV ?
Si la bête se présente comme une console de salon low cost, elle va se retrouver confrontée aux PS360 vieillissantes et même à la Wii.

Sony ne semble donc plus trop savoir quoi faire pour sauver sa Vita, quitte à abandonner certaines fonctions (3G) ou en laisser d'autres de côté (tactile). Et pendant ce temps-là, on ne parle pas des jeux.
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

Si en plus elle lit les jeux physique de la vita moi je dit pourquoi pas , par contre les ventes de la "vrai" vita risque de serieusement en pâtir , non ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

J'ai lu sur Gameblog que les jeux Vita utilisant obligatoirement les fonctions tactiles de la console (Gravity Rush...) ne seront pas compatibles avec la Vita TV. Ce qui met du plomb dans l'aile de cette curieuse machine.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

En tout cas, elle a l'air de plutôt bien marcher au Japon :
Annoncée il y a à peine deux jours, la nouvelle petite console de Sony, la PlayStation Vita TV, est déjà en rupture de stock sur Amazon Japon.

Juste après avoir annoncé leur OUYA maison, il était étonnamment d’ores et déjà possible de la précommander au Japon. Et l’accueil des Japonais a été plus que chaleureux puisque les deux packs de la console (console seule et Value Pack) ont tous deux été dévalisés sur Amazon. Le site les a ainsi affichés en rupture de stock pendant un petit moment.

Il ne reste plus qu’à attendre de voir si la console aura le même succès en occident.
(Source : journaldugamer.com)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Vers une "PS Vita Go" ?
Fergal Gara, le Managing Director de la branche britannique de Sony C.E. s'est confié à propos de la PS Vita à nos confrères de VG 247, comparant la console à un iPod et en évoquant aussi le futur, avec les jeux dématérialisés.

Voici ce que déclare Gara :

Comparée à la PS3, la PS Vita avait un fort pourcentage de jeux achetés en dématérialisé depuis son lancement. C'est intéressant et cela démontre que beaucoup de gens la perçoivent comme l'iPod du jeu vidéo portable. Beaucoup de jeux Vita sont encore consommés en version physique plutôt qu'en dématérialisé, mais cela évolue progressivement dans l'autre sens. Il se pourrait que l'on se passe du support physique à l'avenir.

Tiens, un discours que l'on a déjà entendu... Rappelez-vous, Sony s'était déjà passé du support physique avec sa fameuse PSP Go, qui n'avait pas rencontré un succès éclatant.

La firme nippone voudrait-elle retenter le coup ? Probablement, sachant que le parallèle avec l'iPod et le marché mobile est assez intéressant dans le sens où une grande partie des utilisateurs est désormais habituée à télécharger ses jeux directement sur le store... En même temps, il n'y a pas le choix.

Une possibilité qu'il ne faut évidemment pas écarter, maintenant que les habitudes des joueurs en tant que consommateurs de jeux, ont beaucoup évolué en quelques années.
(Source : Gameblog.fr)
Répondre