Nouveau dossier : Alone in the Dark

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Voici le deuxième dossier de l'année, qui retrace la série Alone in the Dark :)
Merci au kéké !

Lien direct
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Très bon dossier Kéké ! :D
La série phare du genre "survival horror" est finalement assez courte, et n'est pas sortie sur le bon support (Playstation) à l'époque. Résultat : tout le monde croit que Resident Evil est le fondateur du genre.

J'ai pu tester un jeu NES sorti uniquement au Japon (Sweet Home), et on y retrouve aussi les éléments du survival horror.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Alone in the dark, rien que le titre, ça m'évoque des tas de souvenirs. C'est un des tous premiers titres en 3d auquel j'ai pu jouer sur PC.

j'allai oublier : bravo Le Kéké pour ce dossier, ça donne envie de se replonger dans ces jeux (pour les films, c'est une autre histoire :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Les films étaient quand même réalisés par le grand Uwe Boll, considéré comme le plus grand faiseur de nanards de ces dernières années, et qui compte quand même à son palmarès les massacres de Bloodrayne ou House of the Dead (entre autres).
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

En effet, il est inénarrable ce Uwe Boll avec toutes ces casseroles :sm23:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ca me rappelle qu'une fois j'étais tombé sur King Rising sur NT1 (oui, déjà, NT1... enfin bon), qui comptait quand même une brochette d'acteurs connus (Jason Statham, John Rhys Davies...) et un budget conséquent : peine perdue, c'était mauvais, archi-mauvais même, et involontairement hilarant avec des répliques qui sonnent complètement à côté de la plaque.

Franchement, faudrait presque que je vois Alone in The Dark - ze movie, par moi-même ! :lol:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Uwe Boll a fait que le premier film mais le deuxième est nul aussi, quoique si on change le titre ça peut être assez sympa...

Si vous voulez voir le premier Alone in the Dark, vous pouvez le voir ici :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

le kéké a écrit :Uwe Boll a fait que le premier film mais le deuxième est nul aussi, quoique si on change le titre ça peut être assez sympa...
A quel titre tu penses ?
Si vous voulez voir le premier Alone in the Dark, vous pouvez le voir ici :wink:
A l'occasion, je tenterai l'expérience !! :sm17:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

blondex a écrit :A quel titre tu penses ?
Pour le deuxième film, si tu le regardes sans penser que c'est une adaptation de Alone in the Dark, ça peut passer puisque dans le film y'a vraiment rien de tout qui fait référence au jeu à part que le personnage s'appelle Edward Carnby.
Répondre