La rage !!!

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10606

Message par Twinsen Threepwood »

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un truc que j'ai remarqué il y a pas mal de temps en jouant avec mes enfants à Breath of The Wild.
Comme vous le savez, j'ai acheté l'Ode aux Prodiges. Il est donc dans ma console, sur laquelle mes enfants jouent également avec des comptes différents.
Là où je rage, c'est que mon fils voulait entamer le DLC, et il ne peut pas.
Pourquoi? Parce que c'est bloqué. Mais JUSTE l'Ode aux Prodiges. Toute la partie une du DLC, la chasse au loot (qui je le rappelle est indissociable à l'achat de l'Ode aux Prodiges) est bien déverrouillée et mon fils peut s'y adonner.
De plus j'ajoute que lorsqu'il eût remplie les conditions nécessaires (finir les 4 donjons du jeu + obtenir l''épee de Link) le jeu a de lui même envoyé le message en pleine partie pour lui dire de retourner au sanctuaire de l'Eveil et déclencher la quête, comme c'est censé se passer normalement. Mais arrivé au sanctuaire, impossible de poser la tablette dans la borne, et donc enclencher le DLC2.

Bref, ça ne servira à rien, mais je vais faire un joli mail à Nintendo pour une belle gueulante.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 08 mai 2019 13:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10553

Message par Blondex »

Ca me rappelle le bug pour Skyward Sword qui bloquait le jeu parce qu'un élément anodin n'avait pas été réalisé par le joueur - et n'était d'ailleurs pas obligatoire.

Peut-être que le bug a déjà été rencontré par quelqu'un ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10606

Message par Twinsen Threepwood »

[ALERTE] 772 millions d emails piratés, le record absolu !

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... re-1323968

"Troy Hunt est le créateur d’un site gratuit qui permet de savoir si son adresse e-mail fait partie d’un piratage recensé ces dernières années : “Have I been pwned ?”. Si celle-ci est repérée, vous devez absolument changer les mots de passe associés à celle-ci. Il a également développé un outil permettant cette fois de voir si votre mot de passe fait partie d’une base de données piratée. S’il s’y trouve, changez-le."

Pour vérifier vos emails : (et voir quel(s) site(s) a balancé votre email)
https://haveibeenpwned.com

Pour vérifier vos mots de passe :

https://haveibeenpwned.com/Passwords
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10606

Message par Twinsen Threepwood »

Après avoir expliqué en long et en large le problème, et après avoir tourné dans je ne sais combien de services, deux employés de Nintendo se sont vraiment penchés sur mon problème et ont finalement trouvé la solution!
Mes enfants vont avoir accès à l'Ode aux prodiges!

Franchement, GG Nintendo.
Avatar du membre
Guisbeu
Messages : 83

Message par Guisbeu »

Comme quoi, on est parfois entendu par les développeurs...Merci Nintendo
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10553

Message par Blondex »

Il aura fallu le temps, et la patience !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10606

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Image

Voilà la joie à laquelle on fait face lorsque l'on met fin à son abonnement "PS Plus" : on a plus accès aux jeux "offerts" chaque fois avec l'abonnement.

Contrairement au Xboxlive (du temps de la 360 au moins) où les jeux restaient liés à votre compte et accessible à tout moment, même si vous repassiez "silver".

Bref, je ne peux pas finir ma partie de Sonic Mania, sauf en repassant à la caisse d'une manière ou d'une autre...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7687

Message par jumpman »

Les joies du démat'... :?

Perso, c'est ce qui me bloque un peu en ce moment avec ma Switch. J'ai fait les comptes et j'en suis à plus de 400 balles d'achats sur l'Eshop ! 400 balles que je ne reverrais jamais et qui sont "bloqués" sur ma Switch... Bref, ça fait réfléchir.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10606

Message par Twinsen Threepwood »

Amazon qui repousse le jour même la livraison de mon édition spéciale de Death Stranding, pour me la refoutre au mieux bien après le pont, mercredi prochain.

Et une cacahuète de 5€ en bon d'achat sur leur déstockage de jeu pourris invendus...

Je suis hyper énervé.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10553

Message par Blondex »

J'ai eu le cas aussi sur Amazon, ils m'ont prévenu à la dernière minute qu'un article qu'ils annonçaient en stock lors de ma commande... n'était plus en stock lors de la livraison. Je pense qu'ils prennent plus de commandes que les stocks qui leur sont vraiment livrés, et du coup ils ne peuvent pas livrer les commandes de tout le monde.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10606

Message par Twinsen Threepwood »

C'est exactement ça. Ne voyant pas le prélèvement arriver ces derniers jours, je me disais de plus en plus que c'est ce qui allait arriver...
Maintenant, faut que je me coupe d'internet pour pas me faire spoilier par la Terre entière et surtout, je vais mettre des semaines voir des mois à faire le jeu vu que le seul moment ou je pouvais y jouer et avoir le temps, c'était uniquement ce we.

Ensuite si je pourrais y jouer une heure ou deux par semaine , ça tiendra du miracle... Je suis saoulé là.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7687

Message par jumpman »

J'ai passé une commande sur le site My Nintendo. Une première pour moi. Je commande 3 posters SNES très sympa... et je reçois 3 posters Splatoon 2 dégueulasses ! J'ai renvoyé un message pour leur demander comment faire... J'imagine qu'ils vont me demander de retourner les articles à mes frais ?
Modifié en dernier par jumpman le mer. 27 nov. 2019 20:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10553

Message par Blondex »

J'ai eu exactement le même problème, mais Nintendo m'a envoyé un mail pour me prévenir. J'ai reçu les posters Splatoon 2, et je n'avais pas à les retourner. Pour le moment, je n'ai pas encore les posters SNES, j'imagine qu'ils ne sont pas disponibles dans l'immédiat.

Voici le message que j'ai reçu :
Merci d'avoir commandé l'ensemble de posters Super NES sur le My Nintendo Store.

Suite à un problème technique, un ensemble de posters Splatoon 2 vous a été envoyé à la place du produit que vous avez commandé. Nous avons identifié le problème et vous enverrons votre ensemble de posters Super NES dès que possible.

Aucune action de votre part n'est nécessaire. Nous vous informerons dès que votre commande sera envoyée.
Vous pouvez bien entendu conserver les posters Splatoon 2 qui vous ont été envoyés par erreur, il n'est pas nécessaire de nous les renvoyer.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre intérêt pour nos produits.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7687

Message par jumpman »

Ok, je viens de recevoir exactement le même message. Bon, du coup, va falloir patienter un peu. Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à me retrouver dans ce cas-là...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10553

Message par Blondex »

Nintendo est bien ingrat avec les frères Mario !
Répondre