La rage !!!

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Kim a écrit :Comme dit 'Nawak, pour le coup, tu l'as vraiment chercher ! T'es routier sinon ?
Je suis chauffeur PL. C'est vrai que je l'ai cherché... Mais je ne suis pas un robot tout de même. Etre 8 heures sur la route et ne pas y faire de bêtise relève de l'exploit ! Et puis, quand ces saloperies de flics grillent les feus rouges sans gyropahres tôt le matin dans Paris, personne ne dit rien...

M'enfin, c'est la France quoi...
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Moi hier j'ai été chercher une nouvelle housse pour mon clic clac et cette abrutit de vendeur ma compter la version large du coup on doit retourné pour se faire rembourser.

Vive conforama :roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

L'E3 a fermer ses portes il y a quelques jours et quelques "journaleux" en mal de jeunesse nous parlent de JV de façon presque insultante...

Ce matin donc, je regardai Auto-Moto sur TF1 et un sujet était dédié au salon de L.A et plus particulièrement, aux jeux de course. Et voilà qu'entend-je quelques mots malheureux tels : "Gamers", "Geeks"... P'tain, mais ces quoi ces mots de journaliste à 3 sous qui veut se la péter ??! En gros, tout les gars dans ce salon sont des "geeks" mais attention, ceux jouant aux jeux de caisse sont eux, des "gamers"... Déplorable ! Et si celà ne suffisait pas, sachez qu'ils sont parlés briévement de la PSP-Go qui arriverait chez nous au tarif de... 150 €. Là, j'ai failli mourrir. Alors, comme le disais Coluche ; "Quant un journaliste n'en sait pas plus que ça, il devrait fermer sa gueule" !

Là, je parle d'Auto-Moto, mais malheureusement, il y eu plein d'émissions (et même les journaux télévisés) qui ec sont mis à jouer les vrais "gamers"...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

C'est bien résumé, y'a les jeux pour les "geeks", catégorie méprisable qui s'extasie devant un Mario ou un Final Fantasy... et il y a les "gamers", ceux qui jouent à des trucs sérieux, des jeux de voiture réalistes... Des vrais jeux quoi !

Une émission comme Auto-Moto se doit de s'adresser à son public, aussi, donc c'est ciblé.

Cela dit, combien de fois on me dit "Les jeux vidéo c'est pour les gamins", Grandis un peu, parle de trucs sérieux"...
Alors je lance une conversation sur la menace nucléaire en Corée du Nord, ou la panne des institutions européennes... Bizarrement, là aussi il n'y a plus personne, j'en profite donc pour placer mon super combo finish avec "C'est bon, je peux retourner jouer tranquillement ?". Et pan dans les dents !!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Sinon, tu peux aussi tenter le coup du "parlons du tissu économique et sociologique du Pakistan au cours de ces 20 dernières années", ça marche également ! :lol: :lol:

C'est vrai que souvent, les jeux vidéo sont "discriminés"... Mais il y a une mode depuis quelques années, qui est de divisé les catégories de joueur. Ainsi, nous avons les "Casuals", les "Geeks" et les "Gamers". Tout ça, ce sont des termes de journalistes et autres analystes qui veulent tout cadrer, tout contrôler ! Moi, je suis joueur, tout simplement, et j'emmerde tout ces petits ronds de cuir de merde (Feat. F.Lalanne :lol: ) qui veulent me "caser" !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Tu oublies les "retro gamers", sans doute la sous-catégorie la plus obscure des "geeks" !

C'est vrai que c'est usant, d'autant que ces gens n'y connaissent rien et n'ont aucune légitimité pour parler de jeux vidéo.

Cela dit, tout dépend de la ligne éditoriale d'un journal. Libé, par exemple, est le seul à vraiment s'intéresser aux jeux vidéo (et depuis plus de 10 ans d'ailleurs, avec des couv Lara Croft ou Zelda)... même si le ton est un peu franchement bobo (ce qui est assez surprenant pour nous, mais pas insultant non plus).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Oui, heureusement, certains quotidiens et/ou émissions savent parler de jeu vidéo. Mais d'autres veulent faire du sensationnel, quitte à viré dans la caricature outrancière ! Et en ce moment, avec le salon de l'E3, il y a énormement de caricatures débiles tirées d'une autre époque...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Gameone est je trouve une bonne chaîne avec notemment Retro Game One, voilà une bonne emmission de JV !
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 00:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Je me suis pris une amende de 90 euros et un point en moins sur mon permis parce que je roulais à 70 au lieu de 50, mais je savais même pas que c'était limité à 50 là où je me suis fait arrêter. En plus, j'ai appris que comme j'avais encore le A et que j'ai eu un point en moins, ben va falloir que je garde le A un an de plus :?
Avatar du membre
Enker
Messages : 1253

Message par Enker »

Ah ? Tout ce que je savais, c'est que prendre un point avec le A ne permettait pas de passer à douze points (mais de rester sur la base de six) au bout de deux ans.
Je croise les doigts pour ne rien avoir d'ici avril prochain ^^
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Faites gaffe, les flics sont de sortis en ce moment... :?

Quand je pense qu'en 1999, je m'étais fait flasher en entrée de ville à 110km/h avec le A au cul... résultat : 2650 francs d'amende et un retrait de permis d' 1 mois et 15 jours.

Aujourd'hui, je n'aurais tout simplement plus de permis, j'irais peut-être en taule avec une amende de dingue et peut-être une immolation publique... :lol:
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

ça y est ma bobbox a rendu l'âme :evil: . par contre je n'est eu le droit au 3 led rouge :cry: mais juste 2 qui indique une surchauffe , la console fonctionne toujours mais par tranche de 5 min :lol: elle vient d'avoir 1 ans et 5 mois j'espere qu'elle est encore garantit ...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ah çà tient plus le coup les trucs de maintenant ! :? Moi, ma Megadrive, elle marche parfaitement depuis 1991 ! Véridique ! 8)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 00:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Tu aurais pu au moins avoir le Red Ring of Death, là c'est la panne de la loose ! :lol:
C'est pourtant une 360 relativement récente que tu as, le problème n'a jamais été corrigé, c'est assez lamentable.

Par contre, le SAV de Microsoft est réputé fiable (en même temps, y'a intérêt). La garantie est de 2 ans, si je me fies à ce que j'ai posté .

Précision sur les taux de retour de la 360, ce n'est pas 3 %, mais 30 % parait-il ! Shocked

Lorsque l'on pose des questions sur la fiabilité de sa XBox 360, et son éventuelle tendance à repartir en SAV, Microsoft à toujours démenti, et affirmé que les taux étaient « normaux », et de l'ordre de quelques pourcents.

Mais d'après nos confrères de Daily Tech, qui se basent sur les propos de nombreux revendeurs contactés outre-Atlantique, la réalité serait bien pire, et l'on serait proche des 30 % de taux de retour, dès que l'on regarde sur une période de plusieurs mois après la vente.

Ainsi, certaines chaînes de magasins auraient décidé de revoir à la hausse le tarif de leurs extensions de garantie, Microsoft n'assurant le SAV que pour une période d'un an aux USA (contre deux ans en France).

Interrogé par nos confrères sur le sujet, Microsoft n'a pas souhaité commenter ces chiffres et affirme ne pas vouloir communiquer officiellement sur les taux de retours de sa console.
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

blondex a écrit :Tu aurais pu au moins avoir le Red Ring of Death, là c'est la panne de la loose ! :lol:
je sait et moi aussi je suis déçu :lol: surtout qu'avec un RoD la question de la garanti ne ce posait même pas , du coup j'ai vérifié sur le livret d'entretien de la machine et il marque qu'elle est garanti 1 ans :shock: d'ou mon inquiétude , enfin je leur telephonerais demain pour en savoir plus et le pire dans tout ca c'est que ma wii aussi merde en ce moment , elle reconnait mon dvd de zelda TP qu'une fois sur trois :shock: je pense que la lentille doit etre sale a cause des travaux chez moi , j'irais acheter le kit de nettoyage demain ... en croisant les doigts ...
Répondre