Wiiiiiiiii... U !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Dans une interview publié sur polygon, Regis Fils-Aimé confirme que le Zelda sera le dernier jeu estampillé Nintendo.
Plus rageant, il annonce que le support de splatoon et mario kart 8 sera bientôt interrompu.
Une décision qui rappellera de très mauvais souvenirs aux joueurs Wii...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

On a compris, faut migrer vers la Switch et ses rééditions pour continuer à jouer en ligne. Belle mentalité ! Après Mario Kart DS et Mario Kart Wii, Nintendo force à nouveau la main. Ca ne me donne pas envie de payer pour jouer en ligne et voir les serveurs fermer à la moindre occasion.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ho ? Un début de rébellion chez Blondex ? :lol:

Et attends de voir la décision autour des jeux VC...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je n'ai jamais été un béni oui-oui, je suis lucide sur les pratiques commerciales douteuses, mais à partir du moment où sortiront sur Switch les jeux auxquels je veux jouer, je ne vois pas pourquoi je retarderais mon investissement.

Comme je ne compte pas vendre ma Wii U - et je n'ai pas non plus vendu ma Wii, les décisions de Nintendo sur des transferts de jeux d'une console à l'autre ne me concernent pas.

Maintenant, pauvre Wii U, pendant que Jumpman a passé 14 pages de ce topic à se satisfaire de ton échec, j'ai - avec mes 38 avis - permis à ce que malgré ta ludothèque un peu maigre, tu aies une bonne place chez Game Forever.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je n'ai que très peu eu l'opportunité de jouer à la U, mais c'est vraiment qui m a enchanté à chaque partie.
Je n'ai pu m'en investir dans une console (j'en voudrais) mais j espere vraiment avoir l'occasion de le faire.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :Je n'ai jamais été un béni oui-oui, je suis lucide sur les pratiques commerciales douteuses, mais à partir du moment où sortiront sur Switch les jeux auxquels je veux jouer, je ne vois pas pourquoi je retarderais mon investissement.

Comme je ne compte pas vendre ma Wii U - et je n'ai pas non plus vendu ma Wii, les décisions de Nintendo sur des transferts de jeux d'une console à l'autre ne me concernent pas.

Maintenant, pauvre Wii U, pendant que Jumpman a passé 14 pages de ce topic à se satisfaire de ton échec, j'ai - avec mes 38 avis - permis à ce que malgré ta ludothèque un peu maigre, tu aies une bonne place chez Game Forever.
Tu n'achète pas de jeux VC ? C'est vrai que je critique beaucoup l'arrivée de cette nouvelle Switch et la politique de Nintendo... mais j'espère toujours que Nintendo envoie du lourd avec sa console.

Et sinon, saches tout de même que le seul "Mega-Hit" de la console est dû à mon avis sur Mario Kart 8 ! On dit merci qui ? :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'achète des jeux sur l'eshop, bien sûr, mais pas de jeux Virtual console (ou très peu), vu que j'ai la sale manie de pratiquer l'émulation.

La Wii U mériterait sans doute quelques Mega Hit de plus (Mario 3D World, Smash Bros, Bayonetta 2...).
Modifié en dernier par Blondex le sam. 21 janv. 2017 16:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

si j arrive à en choper une, ça va pleuvoir, Xeno en tête!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

La WiiU retirée purement et simplement des panneaux dans les Micromania. Franchement, la console ne méritait pas ça. Ya plus qu'à la ranger bientôt dans le topic "nostalgie".
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 19 janv. 2021 20:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Oui, j'attends encore un peu avant de la classer en Nostalgie, mais la console et ses jeux vont très vite disparaître des rayons. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les jeux Wii U vont pulluler dans les bacs à solde.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Les 32 go neuves en rupture sur Amazon. Du coup les spéculateurs la foutent à 500€...tranquille...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ils doutent de rien, mais je suppose que si 1 ou 2 gogos se font avoir, ce sera déjà tout bénef pour eux. Honnêtement, trouver une Wii U ne pose aucun problème, à condition d'aller au supermarché du coin. A l'avenir, ce sera d'ailleurs toujours facile de s'en procurer une à prix normal, car la demande ne va pas être énorme.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon, cette fois c'est confirmé ; Nintendo arrête la production (mondiale) de la Wii-U !
Voilà, s'en est fini de cette machine.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

D'après Lavoué, il ne restera plus que 4000 exemplaires en circulation dans les magasins Français... :cry:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Au rythme où les Wii U vont s'écouler ces prochains mois, ça sera suffisant, d'autant que le prix de la console neuve reste encore assez élevée - pas de destockage prévu.
Il y aura peut-être une flambée temporaire avec les sempiternels profiteurs qui vont tenter de refourguer des Wii U pour 500 € (1000 € ?) à des pigeons, mais une console qui n'a pas marché avant ne marchera pas maintenant ou plus tard. Ca a été le cas de la Dreamcast que j'ai achetée neuve en 2007, à un prix assez dérisoire.
Répondre