SEGA SATURN

Discussions autour des anciennes consoles
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

jumpman a écrit :
Kim a écrit :Ah oui, c'est pour ça ! Moi, je prend que du PAL...
Et la PAL, c'est caca... :lol:
Et pourquoi ? Il y eu de très bons jeux sur saturn Pal : Mr Bones, Duke Nukem 3D, Alone In The Dark 2, Blazing Dragons, DiscWorld, Doom, Myst, Riven, Quake, Bug! (euh non pas Bug) WipeOut, Destruction Derby, Wipe out 2097, Tomb Raider, Gex, Rayman, Theme Park etc...

+ les gros jeux de chez Sega et la grande majorité des jeux Capcom

Je me suis payé un adaptateur pour jouer aux jeux Japonais sur ma Saturn Pal, et ça me va très bien.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Nan mais le catalogue PAL de la Saturn est bien loin du catalogue JAP... Je ne dis pas que sur PAL il n'y a rien, je dis juste que le catalogue JAP lui est grandement supérieur. :wink:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je suis d'accord avec toi, la saturn japonaise a des exclus plus qu’intéressante : SNK, Dodonpachi, la myriade de rpg etc... Mais en même temps, pourquoi séparer les deux systèmes si on peut avoir les deux avec un adaptateur ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

wizzy a écrit :Je suis d'accord avec toi, la saturn japonaise a des exclus plus qu’intéressante : SNK, Dodonpachi, la myriade de rpg etc... Mais en même temps, pourquoi séparer les deux systèmes si on peut avoir les deux avec un adaptateur ?
Oui, cela va de soit. Une Saturn switchless, c'est le top. Mais personnellement, j'ai tout de même une préférence pour le modéle Jap... :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

wizzy a écrit :Je suis d'accord avec toi, la saturn japonaise a des exclus plus qu’intéressante : SNK, Dodonpachi, la myriade de rpg etc... Mais en même temps, pourquoi séparer les deux systèmes si on peut avoir les deux avec un adaptateur ?
Ouais, mais des RPGs en japonais... :? Dur, dur... N'est pas Wave qui veut ! :mrgreen:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

En ce moment jai des envies de tester Grandia. Qui l'a fait ?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je l'avais sur Playstation, en version Exclusive je crois, mais je l'ai offert à mon meilleur pote qui aime beaucoup plus les RPGs que moi, ou tout du moins qui les fait ! Je n'y ai jamais joué, mais le ferait un jour, ainsi que toute la série ! :D

J'ai le 2 sur Dreamcast, nickel de chez nickel et avait testé le moins bon Grandia 3 sur PS2. Grandia fait partie des innombrables que j'ai pris sans avoir mis la main dessus, mais IL FAUT que j'ai toute la série ! 8)

Bref, encore de la recherche pour trouver des jeux, ebay ou forum ! :good:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Le jeu est bien meilleur graphiquement parlant sur Saturn.
Mais je consulte de le faire sur PlayStation rien que pour le fait que le jeu est en français. Je n'ai pas eu l'occasion de le finir, trop de jeux en même temps à l'époque. Mais j'ai du y jouer une bonne vingtaine d'heures. Le rythme est très bon, les combats excellents, et c'est un vrai appel de l'Aventure.
Un des meilleurs rpgs auquel j'ai joué et bien meilleur que les autres Grandia.

Tu peux le trouver sur le psn pour 5€ il me semble. Comme ça tu peux y jouer sur vita ou PSP
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Oui je me rappelle encore des tests qui defoncait le portage sur play.

D une manière générale, jai toujours rêvé davoir une saturn. Je me prendrais peut-être une un jour
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Voilà, je me lance dans un nouveau projet : Faire tourner ma Saturn sur ma Tele 4K :lol:

En effet, il y a bien longtemps que je n'ai plus de CRT et ma saturn donnait déjà des signes de faiblesse à la lecture des jeux, même des originaux (j'ai une sat pucée).

Donc j'ai commandé, une nouvelle lentille laser, un paquet de tournevis de précision (j'ai perdu les anciens lol) et un OSSC.

1/ Paquet de Tournevis de précision :

Image

Rien de tel que ces bons vieux Tournevis. Ils sont fins et longs, ils rentrent partout. :oops:
Achetés 1,21€ sur Ali Express.

2/ Nouvelle Lentille Laser :

Image

Une nouvelle Lentille motorisée ! Adaptable sur la majorité (90%) des modèles de Saturn. J'ai pas vérifié la mienne, je peux pas encore démonter la console, mais bon, je prends peu de risques, surtout à ce tarif : 7,53€ toujours sur Ali Express

3/ OSSC

Image

Qu'est-ce que c'est que ce machin ? Et bien c'est une générateur de Scanlines. De plus il permet la conversion du SCART RVB ou du Composante direct en HDMI. Sans perte de signal et sans déformation de l'image parait-il. Contrairement aux banals convertisseur RVB/HDMI qui sont de vulgaires adaptateurs sans conversion aucune.
Acheté 94,73€ sur Ali Express. C'est cher mais moins cher que sur Ebay ou Amazon. A voir quand ça arrivera à la maison :wink:


Je vais peut etre enfin pouvoir vous rédiger les tests de l"intégralité du catalogue PAL de la Saturn
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Avec ce bricolage, j'espère que la console ne va pas prendre feu ! Enfin, surtout que ça marche convenablement, et que le résultat soit satisfaisant sur un écran HD / 4K.

J'ai gardé en réserve un vieil écran pour mes anciennes consoles (N64, GC et Dreamcast). Cela dit, les deux dernières ont un rendu encore convenable sur une télé HD.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Et boum !

23 ans plus tard ! Un patch anglais pour Sakura taisen 1er du nom bien de sortir ! C'est beau

La scène saturn est en pleine effervescence entre les traductions complètes de policenauts, linkle liver story, les portages de another World ou flashback. Ou encore la sortie de manettes sans fil compatibles pc et Saturn. C'est de la folie! N'oublions pas les déjà connus patchs anglais des shining force III, dragon force 2 ou le patch français de Panzer Dragoon Saga.

A savoir, un patch anglais pour le premier grandia est en cours.

Bande annonce patch anglais de Sakura taisen :

Https://youtu.be/_H5BL8NzLBo
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

PXL a écrit :Et boum !

23 ans plus tard ! Un patch anglais pour Sakura taisen 1er du nom bien de sortir ! C'est beau

La scène saturn est en pleine effervescence entre les traductions complètes de policenauts, linkle liver story, les portages de another World ou flashback. Ou encore la sortie de manettes sans fil compatibles pc et Saturn. C'est de la folie! N'oublions pas les déjà connus patchs anglais des shining force III, dragon force 2 ou le patch français de Panzer Dragoon Saga.

A savoir, un patch anglais pour le premier grandia est en cours.

Bande annonce patch anglais de Sakura taisen :

Https://youtu.be/_H5BL8NzLBo
J'ai vu ça hier sur twitter, wow quelle grande nouvelle pour Sakura Taisen, ça me donne envie de le refaire.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Bien sûr que ça marche avec android
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Iglou a écrit :
PXL a écrit :Et boum !

23 ans plus tard ! Un patch anglais pour Sakura taisen 1er du nom bien de sortir ! C'est beau

La scène saturn est en pleine effervescence entre les traductions complètes de policenauts, linkle liver story, les portages de another World ou flashback. Ou encore la sortie de manettes sans fil compatibles pc et Saturn. C'est de la folie! N'oublions pas les déjà connus patchs anglais des shining force III, dragon force 2 ou le patch français de Panzer Dragoon Saga.

A savoir, un patch anglais pour le premier grandia est en cours.

Bande annonce patch anglais de Sakura taisen :

Https://youtu.be/_H5BL8NzLBo
J'ai vu ça hier sur twitter, wow quelle grande nouvelle pour Sakura Taisen, ça me donne envie de le refaire.
Oh il est terminé le patch fr de azel ? Sinon c est génial pour sakura ! Tt ca tourne en emulateur ? J ai récupéré les shining force 3 et ils fonctionnent.