Liste des jeux Virtual Console sur 3DS

Discussions autour des anciennes consoles
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10632

Message par Blondex »

Oui, l'abandon de la Wii est quasi général (jeux, CV, WiiWare). Heureusement qu'il y aura le nouveau Zelda.

Mais rien sur la 3DS, la DS... Encore un planning très mal géré par Nintendo (Super Mario Land 3D sortant le même jour que Zelda Skyward Sword, et 2 semaines après, Mario Kart 7 !!).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Nintendo et son planning... toute une histoire ! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Burger Time Deluxe dispo !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Liste mise a jour ! 8) Par contre, merci de me signaler si il y a des erreurs... :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10632

Message par Blondex »

A priori, je n'ai pas vu d'oublis. Belle remise à jour ! 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

blondex a écrit :A priori, je n'ai pas vu d'oublis. Belle remise à jour ! 8)
Je ne suis pas peu fier de moi effectivement... :lol: :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Mise à jour !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10632

Message par Blondex »

J'en profite pour signaler que j'ai finalement décidé, comme tu le demandais il y a quelques temps, de scinder le tag Console virtuelle en deux (Wii et 3DS), pour plus de clarté.
Les deux n'ont en fait rien en commun, si ce n'est quelques jeux NES.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Ok, ce sera plus clair comme ça. :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Remise a jour de la liste !

J'ai vu que la Nes était arrivée sur 3DS... Cela veut qu'il faut repayer 5 euros pour pouvoir profiter d'un jeu que l'on aurait déjà acheter sur la Virtual Console de la Wii ?? Si c'est le cas (ce qui semble ce comfirmer), c'est carrément une escroquerie ! :evil: Pourquoi ne pas simplement proposer un sytème de partage entre les 2 consoles ?!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10632

Message par Blondex »

Les deux boutiques Wii et 3DS sont différentes l'une de l'autre et ne communiquent pas entre elles. C'est comme ça, c'est Nintendo. Donc un jeu NES acheté sur Wii n'est pas transférable sur 3DS.

Nintendo refuse de proposer un compte multi-supports, comme chez Sony, et c'est un frein évident à l'achat de jeux en démat.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

blondex a écrit :Nintendo refuse de proposer un compte multi-supports, comme chez Sony, et c'est un frein évident à l'achat de jeux en démat.
Oui clairement... C'est vraiment couillon comme politique. Du coup, je me demande bien ce qui va se passer lorsque la Wii-U sera mis en vente ? Un nouveau service Virtual Console ? Des jeux transférables ? Wait & see...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10632

Message par Blondex »

J'opterais quand même pour les jeux transférables. Nintendo l'a fait pour la DSi et la 3DS, il est très probable qu'il y ait une passerelle similaire entre Wii et WiiU.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

ah bon on peut transferer les jeux dsi sur 3ds?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10632

Message par Blondex »

Oui, une mise à jour a permis le transfert de jeux DSiWare vers la 3DS, cette dernière proposant dans sa boutique tous les jeux DSiWare.