Le topic des chasseurs de fantômes ^^

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Good !^^

Mais perso, j'attends plus le remake/spin-off de Ocean's Eleven version girls, avec comme rôle principal, ma petite Sandra que j'aime tant depuis des années ! :sm11:

Mais je crois que c'est déjà sorti, non ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »



Ca s'annonce pas mal finalement... :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Le reboot au féminin de SOS fantômes sort aujourd'hui. Sans être enthousiastes, les critiques n'ont pas massacré le film. Je me pose la question d'y aller ou pas... Qui ira ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10700

Message par Twinsen Threepwood »

Même si on me paye, je n'irais pas voir cette chose.
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

Moi normalement j'irais le voir j'ai bien aimé les bandes annonces
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

Je vais le voir demain matin avec ma fille... Je suis fan de SOS Fantômes, mais je ne fais pas partie de des décérébrés qui critiquent le film sans l'avoir vu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10700

Message par Twinsen Threepwood »

Je dois me sentir visé par cette plaisante remarque?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

Nan, je parle en général... Quand tu vois que la bande-annonce a été élue la vidéo Youtube la plus détestée, il y a de quoi de poser des questions. Pourquoi tout ce "bashing" autour du film ?? Parce qu'une poignée de connards sexistes et racistes se sont fait entendre... suivi par tout un tas de moutons se disant fans des deux premiers opus. Moi, ça me rend triste de voient des gens aussi fermés d'esprit, aussi rétrogrades ! Bordel, ce n'est qu'un film... :roll:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10700

Message par Twinsen Threepwood »

Personnellement je n'ai rien contre le fait que ce soit un reboot ou que ça soit des femmes qui jouent les rôles principaux. C'est juste que toute le teasing depuis 2 ans laissait entrevoir un film pourri :
un réalisateur plus que bof, un scénariste plus que bof, des actrices pas forcément les plus géniales du moment (loin de là même), ça sentait le bide.
Ajouté à cela les déclarations de Bill Murray et Aykroyd, c'était loin d'être rassurant

Les bandes annonces sont sorties et j'ai trouvé que c'était juste une catastrophe : la CG très cartoon a des airs de Casper, les gags sont très enfantins, et l'humour a 1000 lieux du pince sans -rire et du cynisme des deux premiers.
Ca va faire un film grand public, pop corn, divertissant peut être sur le coup, mais tout sauf marquant je pense.

Le problème c'est que Ghostbusters, c'est des films cultes, et que les choix effectués avec ce reboot vont tellement à rebrousse - poil que ça a déclenché les passions.
Et on ne peut rien dire sur ce film sans être traité de mysogine ou raciste.

Dan Aykroyd a d'ailleurs été ridicule la semaine avant la sortie, en disant que tout ceux qui critiquaient le projet étaient des Redneck Xenophobes et Misogynes.

Ghostbusters 3, c'est 10 ans d'embrouilles entre les acteurs et le réalisateur des 2 premiers films. C'est des scripts entiers jetés à la poubelle sans même les lire (ce qu'à fait Bill Murray) , c'est Harold Ramis décédé entre temps alors qu'il aurait DU etre dans le film. Bref c'est les boules.

Y'a eu le même problème avec Suicide Squad. Tout le monde applaudi le premier trailer, et s'est ulcéré du changement de cap après le bide de Batman vs Superman.
Pleins de gens ont crié "attendez de voir pour dire" mais voilà, avec un minimum d'expérience cinématographique, les gens ont senti pointer le bide, et ça n'a pas loupé : les critiques et spectateurs ont des avis assassins dans le monde entier. Rageant.

Le film plaira sûrement à ta fille, pour toi ça dépendra ce que tu en attends.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

On verra bien. Moi, je vais le voir demain, et je pourrais donc me faire ma propre idée autour de ce film !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Alors finalement, j'ai été le voir, et c'est un film honnête, avec quelques longueurs, des moments sympa, pas mal de parallèles et beaucoup de clins d'oeil au premier (hormis le regretté Harold Ramis, il ne manque que Rick Moranis au rayon des caméo). Certains gags fonctionnent, d'autres pas, visuellement ça reste fidèle aux 2 SOS Fantômes.
Ce ne sera sans doute pas culte, mais l'équipe de filles fonctionne, leur secrétaire débile (Chris Hemsworth) apporte un plus, la mission divertissement est remplie, et la licence ne m'a pas paru "violée" par ce reboot.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

Et bien voilà, j'ai vu le film... J'ai adoré ! Grosse ambiance, beaucoup d'humour, des FX bien foutus, des clins d’œil et caméos bien sentis ... Nan vraiment, je ne comprends pas tout le lynchage qu'a subi le film (avant même sa sortie...)?! Dans la salle, ça rigolait beaucoup et les enfants sursautaient sur certaines scènes de fantôme. Une bien belle réussite !! :D
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

Bon j'ai vu ghostbuster et j'ai aimé, mais genre vraiment bien aimé

(et je suis comme les enfants j'ai sursauté)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

J'ai trouvé ça sympathique.

J'adore le 1er mais je ne vénère pas le 2 donc je n'avais pas spécialement d'attente ou d'appréhension. Le fim est divertissant, j'aime bien le quatuor de filles. Un peu trop de fan service à mon goût mais les caméos font plaisir.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

P'tain, je viens de me prendre la tête avec les mecs de chez Ghostbusters-France à propos du nouveau film que j'ai osé aimer... Hallucinant de voir des réactions pareils. On a l'impression que Paul Feig a violé leurs parents. Pathétique. :shock:
Répondre