Les Simpson : La fin ?

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

"La célèbre série d'animation pourrait être annulée au terme de sa 23ème saison. Selon la 20th Century Fox - qui produit la série - les coûts de production des "Simpson", notamment ceux relatifs aux salaires du casting vocal, doivent absolument être réduits...

Les Simpson seraient-ils devenus trop gourmands ? Depuis plusieurs années, la question des salaires des acteurs de doublage revient sur le devant de la scène mais, cette fois, elle pourrait mener à une annulation... A l'heure du renouvellement des contrats du casting vocal, les négociations seraient vraiment dans l'impasse et la production de nouveaux épisodes pourrait en être compromise. Afin de pouvoir financer de futures saisons, la 20th Century Fox Television, le studio qui produit la célèbre série d'animation, aurait même demandé aux doubleurs de réduire leur salaire de 45%.

Pour expliquer sa demande, le Studio a même fait publier ce communiqué de presse : "Après 23 saisons, Les Simpson sont toujours aussi créatifs et adorés par des millions de personnes dans le monde. Nous croyons que cette série brillante peut et devrait continuer, mais nous ne pouvons pas produire de futures saisons sous son actuel modèle financier. Nous espérons pouvoir atteindre un arrangement avec le casting vocal qui permettrait aux Simpson de continuer à divertir leur public avec des épisodes originaux dans les nombreuses années à venir."

Ce n'est pas la première fois que le casting des Simpson et la Fox se bagarrent au sujet des salaires. Les doubleurs étaient parvenus à obtenir leurs premières augmentations en 1998, puis en 2004, ils avaient fait un mois de grève avant d'obtenir gain de cause. Les dernières revendications salariales du cast datent de 2008. Depuis cette période, les membres du casting vocal, à savoir Dan Castellaneta (Homer), Julie Kavner (Marge), Nancy Cartwright (Bart), Yeardley Smith (Lisa), Hank Azaria (Moe) et Harry Shearer (Burns et Ned Flanders), reçoivent 400 000 $ par épisode, ce qui fait monter le coût d'un seul épisode à plus de 2 millions de $. Pour autant, n'oublions pas non plus que les studios Fox se font énormément d'argent grâce à la marque Simpson. Entre les DVD, les jeux vidéos, les goodies à gogo et les parcs à thème mais aussi les rediffusions et la syndication, Les Simpson continueront de rapporter de l'argent... même s'ils ne proposent plus d'inédits à leurs fans."

(Allociné.fr)
Modifié en dernier par jumpman le dim. 13 mars 2016 03:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est dans l'air du temps depuis quelques saisons, mais les pontes de chez Fox doivent effectivement penser que sur du court/moyen terme, ils continueront à se faire beaucoup d'argent sur les Simpson, sans avoir à dépenser pour de nouveaux épisodes.

Même si à mon sens, la série arrive à court de souffle (les dernières saisons ne sont plus aussi drôles), la Fox cherche vraiment l'excuse pour arrêter la série en faisant pression sur les acteurs. Le public américain n'accepterait pas que les personnages changent de voix, donc si les doubleurs ne sont pas reconduits, la série s'arrêtera.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Mais qu'ils arrêtent les teletubies et sous le soleil, mais pas les simpson :evil:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Euh... Ils ont pas déjà arrêté les Télétubbies et Sous le soleil ?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

pas que je sache :wink:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

les simpsons ne peuvent pas disparaître comme ça... Au pire, ils reviendront dans un film ou une nouvelle série dans quelques années...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Pareil, j'attendais impatiemment un nouveau film, mais, ça sent le sapin maintenant... :?

Et puis, en France, on en est encore à 14 saisons... Qu'est ce qu'ils attendent pour sortir les 9 autres saisons, bordel !? :x
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Tu regardes sur quelle chaine ? Canal + en diffuse des nouvelles (j'ai notamment vu l'épisode avec Sarkozy en guest, un peu décevant au passage).
Sur W9, c'est rediff sur rediff...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je parle des sorties DVD... Je sais que Canal+ diffuse des épisodes récents (preuve que les épisodes sont déjà traduits depuis longtemps...), alors, qu'attendent ils pour les sortir en DVD ?!
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Dernière nouvelle, la Fox a renouvelé la série pour 2 ans (et plus si affinités...) :)

Tout finit bien qui finit bien... enfin, recommence, je devrais dire...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Coup de buzz pour sonder l'intérêt des fans ?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

:P :P Bonne nouvelle :P :P

Si vous n’êtes pas au courant


Les Simpson ne meurent jamais
Menacée d'annulation, la série la plus longue de l'histoire du petit écran vient finalement d'être renouvelée

Les Simpson sont décidément indestructibles. Contrairement à ce que la Fox avait laissé entendre ces derniers jours, la série culte ne sera pas annulée : elle vient d'être reconduite pour une 24ème et une 25ème saison.

Ce renouvellement indique que le studio de production et les acteurs qui prêtent leur voix aux Simpson sont finalement parvenus à un accord dans la négociation des contrats de doublage.

Fox avait menacé de mettre fin à la série, créée en 1987 par Matt Groening, si les doubleurs américains n'acceptaient pas de réduire drastiquement leurs salaires (45%). Les termes du contrat signés par les parties tenantes n'ont pas été révélés. Mais selon The Hollywood Reporter, les doubleurs auraient fini par consentir à une baisse de 30%. Leur rémunération passerait donc de 440 000 dollars par épisode à 300 000 dollars.

Récemment, Philippe Peythieu, le doubleur français d'Homer Simpson, expliquait à TV Magazine que ces tensions entre la Fox et ses doubleurs étaient habituels et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. « Tous les quatre ans, les contrats sont renégociés et chaque fois c'est un nouveau bras de fer. (...) Chacun montre ses muscles, lance des menaces mais au bout du compte, ils trouveront un terrain d'entente. »
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

wizzy a écrit :Dernière nouvelle, la Fox a renouvelé la série pour 2 ans (et plus si affinités...) :)

Tout finit bien qui finit bien... enfin, recommence, je devrais dire...
on ne dira rien :lol:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Désolé j'avais pas lu (je redécouvre internet depuis que mon PC est "propre") :wink:

Et puis n'est pas nawak qui veut
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voilà des mois et des mois que j'attends le DVD de la saison 18 des Simpson... Et puis, cette nuit, j'ai voulu savoir pourquoi la saison 18 avait un tel retard. Et là, le drame. En avril 2015, la FOX a décidé d'arrêter les sorties DVD et BR ! Tout simplement. Donc voilà, jamais je ne pourrais compléter ma collection DVD Simpson (qui compte les saisons 1 à 17 + 20). Je suis déçu.
Répondre