FORUM Se connecter pour vérifier ses messages privés
Dernière séance ! Page : Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
Romain
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim 15 Déc 2019 03:06 Répondre en citant

Je pense y aller avec des amis. Je suis pas trop difficile, j'avais bien aimé le 7 et 8. Moi par contre, c'est les épisode 4, 5 et 6 que je viens de revoir Very Happy
Iglou

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2019 18:28 Répondre en citant

Normalement j'y vais Jeudi après-midi, je vais en profiter d'être en arrêt pour y aller pendant une séance ou il n'y aura pas trop de monde.

J'ai aucun espoir pour le 9, étant donné que le 8 ferme toute les portes du 7 sans malheureusement proposé quelques choses derrière, ce qu'il fait qu'il y a tout à reconstruire en un seul épisode (les personnages sont la, mais il n'y a plus d'enjeux), on remercie Rian Johnson.

Je dit d'avance que le film n'aura presque aucun rapport avec le 7 et 8, car comme je l'ai dit il y a tout à refaire, le film ce suffira a lui même comme un stand alone.

N'oubliez pas, vous l'aurez lu ici en premier.
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2019 18:38 Répondre en citant

On verra si ton visionnage te donnera raison ! A l'époque de la sortie de La Revanche des Sith, certains ont également pu juger que l'Episode III se suffisait à lui-même (et dispenser de revoir les 1 et 2).

Pour ma part, je pense que cet épisode 9 va passer son temps à corriger les erreurs du 8, et donc à revenir sur des portes fermées pour les rouvrir. Compte tenu de la base du scénario de cette postlogie - c'est à dire pas grand chose de bien exaltant - on peut s'attendre au mieux à un bon film sans plus, et ce serait déjà pas mal.
PXL

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2019 20:19 Répondre en citant

J'espère pouvoir aller le voir aussi. Il sort le 17 janvier chez moi. Cool Laughing
jumpman

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2019 21:09 Répondre en citant

Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2019 22:06 Répondre en citant

Projet porté par Tom Cruise pour relancer une franchise qui l'a rendu célèbre, et aussi pour l'aider à redonner un coup de fouet à une carrière en phase de déclin - même si je suis de mauvaise foi, le dernier Mission Impossible était quand même du bon spectacle.
jumpman

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2019 22:18 Répondre en citant

Ce Top Gun Maverick s'annonce très sympa tout de même !! Very Happy
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2019 21:32 Répondre en citant

Eh bien, je n'avais pas forcément prévu d'aller voir Star Wars 9 tout de suite, mais à la sortie du boulot - et voyant qu'au ciné, il n'y avait pas de file d'attente - j'ai décidé de ne pas attendre plus longtemps. Maintenant, j'en ressors, et promis, pas de spoilers (pas même de balises tentatrices, un clic est si vite arrivé), je réserve ça pour un peu plus tard.

L'impression sur ce film est plutôt positive. Y'a pas mal de "mais" tout de même, mais est-ce que c'est un bon film ? Oui. Sauve-t-il cette trilogie Disney ? Non. Est-ce un bon Star Wars, si on prend donc l'ensemble de la Saga Skywalker (les 9 épisodes) ? Oui mais.

J'ai trouvé que ce film voulait aller très vite dans son déroulement. Je pense que ça va rapidement s'imposer à vous lorsque vous le verrez, et j'ai parfois eu envie de dire "Holà, on se calme un peu, on se repose !". Il fallait rattraper le fade épisode 7 et le controversé épisode 8, ça, on l'aura compris, c'était trop tard pour cette trilogie, mais au moins ce film se sauve-t-il lui-même, avec de jolis moments - attendus certes, mais jolis quand même - et hélas de bonnes lourdeurs et des instants "facepalm-WTF-oh-là-là".
Ce n'est pas vraiment un spoiler, je ne révélerai rien pour autant, mais l'intro même ne rassure pas. Bref, si vous voulez passer un bon moment, débranchez votre cerveau de fanboy Star Wars !

Parmi les points qui sauvent le film à mon goût, les personnages principaux forment enfin une équipe, et vivent l'aventure ensemble. C'était une grosse erreur de Star Wars 8 d'avoir séparé des personnages dont l'alchimie n'avait pas assez pris dans le 7, et Star Wars 9 corrige ça.
Concernant l'intégration de Leia, je ne peux pas dire que j'en suis satisfait, mais sur ce point, l'équipe du film a fait ce qu'elle a pu et l'a fait avec sincérité.

Par contre, si ce film se sauve lui-même, il ne sauve pas cette trilogie, comme je l'ai dit. Quoiqu'on pense de la prélogie, elle apportait quelque chose à la trilogie originale, à l'univers Star Wars. Or, cette trilogie Disney ne se contente au final que de prélever l'essence de la trilogie originale sans rien lui apporter en échange. Les épisodes 7, 8 et 9 n'apportent aucune nouvelle lecture aux 4, 5 et 6, et à la fin, il n'en reste qu'un sentiment de nostalgie surexploité, et un peu d'amertume aussi. "Toute saga a une fin", mais ce film n'a fait que mettre un terme à une série qui s'était déjà achevée avec les 6 épisodes de Lucas.
Twinsen Threepwood

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2019 22:14 Répondre en citant

Merci de ce retour garantie sans spoil ! J'essaierai de le voir pendant les vacances mais j'en attend rien honnêtement. Le 8 m'a tué.
BillHimself

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2019 22:21 Répondre en citant

Aaahhhhh

Un nouveau Star Wars
Un nouveau Top Gun
Un nouveau James Bond
... ... ...

et un nouveau Bad Boys ...
https://youtu.be/k0kIls5jAJo
Rolling Eyes
PXL

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2019 19:24 Répondre en citant

merci pour le retour Blondex

J'avais bien aimé le 7 et le 8. Et surtout Rogue One. -Pas vu Solo encore)

Donc j'irais le voir le coeur léger sans rien en attendre, comme ça, je ne serai pas déçu ^^
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2019 23:09 Répondre en citant

Je suis impatient de lire vos retours, et discuter de nos opinions sur ce film ! Wink
Au fait, Iglou ne devait pas aller le voir aujourd'hui ?
wizzy le Nerd

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2019 23:47 Répondre en citant

Vu

je dois avouer que j'ai plutôt bien aimé. J'ai été surpris par la détestation que provoque ce film, et le 8, chez les spectateurs. Le 8 avait un coté oppressant très surprenant, avec un Luc qui n'était plus que l'ombre de lui même, et une certaine lenteur dans sa mise en place qui m'a captivé.
Dans ce nouvel épisode, comme tu l'indiques, ça va nettement plus vite, trop vite certainement. Il y a des facilités, l'histoire ne prend pas de pause, ne respire pas, tout s'enchaîne. Mais ça reste prenant pour ma part. J'aime beaucoup les scènes avec Rey et Kylo Ren, je trouve que le film met en lumière tout ce qu'ils ont parcouru, l'un contre l'autre, dans les 2 films précédents.

Mes principaux reproches : la Force fait tout, même le café.
Spoiler:
Et j'ai été surpris par le traitement de certains personnages comme Finn et Rose.

Au final, je trouve cette "post-logie" intéressante, elle a un effet miroir avec la première trilogie, et la mort y est très présente, elle est l'essence même de cette fin de saga.

Ah oui, la prélogie, à part la Revanche des Siths et la course de pods, elle n'existe pas pour moi Razz j'exagère un peu, elle a des aspects intéressants comme ces intrigues politiques que je trouvais pénibles à l'époque de la sortie des films. Aujourd'hui, je trouve que ces dialogues trop sérieux confèrent un certain charme à ces films... Ensuite, ma nuance s'arrête là : le full CGI avec couleurs fluos, Yoda ninja, les clones, Jar Jar Binks et la romance avec Padme, ce sont des plaies ouvertes encore aujourd'hui

Note Blondex : J'ai déspoilé ton sentiment sur la prélogie, pas de révélation à signaler. Par contre, j'ai mis une balise spoil ailleurs.
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2019 01:04 Répondre en citant

wizzy le Nerd a écrit:
J'ai été surpris par la détestation que provoque ce film, et le 8, chez les spectateurs.

S'agissant du 9, j'ai le sentiment que certains n'ont pas voulu laisser sa chance au film, et sont allés le voir armés jusqu'aux dents pour le dézinguer et y trouver le moindre accroc (même si le film tend de très nombreuses perches).
Quant au 8, non par contre je ne suis pas du tout surpris, même si à titre personnel je ne le déteste pas.
wizzy le Nerd a écrit:
Mes principaux reproches : la Force fait tout, même le café.

Complètement d'accord. Et ça ne sert strictement à rien, à part pour des scènes qu'on veut spectaculaires. Mais Lucas y avait déjà cédé indirectement via des productions de l'univers étendu - j'ai en tête Le Pouvoir de la Force I et surtout II - et c'était déjà foireux.
Citation:
Au final, je trouve cette "post-logie" intéressante, elle a un effet miroir avec la première trilogie, et la mort y est très présente, elle est l'essence même de cette fin de saga.

Le thème de la mort a toujours été présent dans chacun des 6 précédents films (oui, même les 1 et 2), ainsi que Rogue One. Est-ce donc un apport vraiment notable de cette postlogie ? Je crois que tu as été trop marqué par les morts de Han et Luke !
Citation:
le full CGI avec couleurs fluos, Yoda ninja, les clones, Jar Jar Binks et la romance avec Padme, ce sont des plaies ouvertes encore aujourd'hui

Les goûts et les couleurs, mais je reconnais là l'amateur de Frank Oz. Simplement, rien que d'évoquer la prélogie, tu y dégages finalement davantage de thèmes et de lignes directrices (bien ou mal traités, chacun est juge) que dans la trilogie Disney. Car cette trilogie boiteuse n'a pas de ligne directrice claire sur 3 épisodes. Elle a sans doute des messages à faire passer, notamment sur la notion d'héritage, et ses bons moments laisseront des traces positives à l'avenir. Mais comme trilogie, les épisodes 7, 8 et 9 ne s'accordent pas entre eux. Même toi, tu le ressens.
wizzy le Nerd

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2019 04:36 Répondre en citant

Blondex a écrit:
Car cette trilogie boiteuse n'a pas de ligne directrice claire sur 3 épisodes. Elle a sans doute des messages à faire passer, notamment sur la notion d'héritage, et ses bons moments laisseront des traces positives à l'avenir. Mais comme trilogie, les épisodes 7, 8 et 9 ne s'accordent pas entre eux. Même toi, tu le ressens.

Je risque de m'égarer, dites-moi si c'est le cas... Le message que porte cette trilogie est, je pense, que la destinée ne s'accomplit pas forcément, qu'un nom et le sang (que ce soit Kylo Ren ou Rey) ne veulent rien dire.
Alors que dans les 6 autres épisodes, il était question d'élu soumis à une notion d'accomplissement, de destinée, avec une possible rédemption au bout. Du quasi-biblique.

Ce qui lie les trois épisodes par dessus tout, c'est le rapport au temps jadis. Rapport des personnages
Spoiler:
(le fantôme de Yoda qui foudroie l'arbre bibliothèque, vestige des Jedi),

mais aussi directement, nous; notre rapport en tant que spectateur.
La nostalgie est un enjeu évident (revoir les vieux héros de la première trilogie, retrouver son âme d'enfant) et un moteur pour le film (qui va recycler des éléments ou bousculer notre vision sacrée et arrêtée). Dans les trois épisodes, on a cette notion jusque dans des plans iconiques (Tatooine forever...).

Les méchants sont eux même motivés par un rapport nostalgique (c'était mieux avant quand même l'Empire), jusqu'à reconstruire l'étoile de la mort, jusqu'à reproduire ou presque le casque de Vador, qui tétanisait les foules, jusqu'à retrouver presque frais et dispo Palp...

Pour les gentils, Rey est une pilleuse d'épave, on ne peut pas faire mieux dans la symbolique. Elle est elle même à la recherche de son passé.
Et puis il y a les retrouvailles : Han Solo, Luke et Princesse Leïa vieux, pour la toute dernière fois réunis.
Spoiler:
chacun des épisodes renvoie à la mort des héros de la première trilogie, grosse bouffée nostalgique à chaque fois :
Le 7 : Han Solo
Le 8 : Luke
Le 9 : Leia,

Spoiler:
la scène de C3PO à qui on enlève tous ses souvenirs, et il en a le bougre, est aussi révélatrice. La perte de mémoire pour ce personnage, qui a vécu tous les épisodes de la saga et plus encore, correspond a une véritable mort. Heureusement, et c'est tout aussi symbolique, R2D2 a une sauvegarde.

Spoiler:
(sinon rien à voir, j'aime bien l'idée que Snoke ne soit qu'un leurre pour les personnages, mais aussi pour les spectateurs ; je ne sais pas si c'est voulu, mais en y repensant, j'aime bien le coté fantoche de ce méchant.)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Bla Bla Page : Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante

ConsolesPlus.net   1UP   Puissance Pixel   Retro Kidz   Jeux Classiques
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software