FORUM Se connecter pour vérifier ses messages privés
Dernière séance ! Page : Précédente  1, 2, 3 ... , 23, 24, 25  Suivante
Blondex
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam 21 Déc 2019 10:28 Répondre en citant

Citation:
Ce qui lie les trois épisodes par dessus tout, c'est le rapport au temps jadis.

Tu le dis de manière plus posée que d'autres qui en font le reproche.
Pour ne pas encore mettre de la balise spoiler de partout, je vais d'abord me baser sur les 7 et 8. Et an tant que fan de Star Wars, le plaisir de retrouver Han, Luke et Leia s'accompagnent d'amertume - oui, c'est vraiment là le problème. D'accord, on les revoit, mais jamais tous les 3 ensemble, et le traitement que leur réserve Disney - plus ou moins voulu - c'est que leurs combats, leurs aventures, n'auront pas tant servi que ça, et que leurs vies ne se seront soldées que par des déceptions. Luke perd ses illusions et ne fonde pas de nouvel ordre jedi, rompant sa promesse faite à Obi-Wan et Yoda ; le couple Han / Leia n'est qu'un échec au bout du compte, chacun ayant repris ensuite sa vie d'avant un peu par dépit ; leur fils aura choisi le côté obscur, dans une vénération pathétique à son grand-père...

Je continue sur les spoilers pour répondre (Twinsen, défense absolue de cliquer ou de répondre à ce post en le citant !!)
Spoiler:
Mais il y a tout du même du bon. Si R2D2 est quasi-relégué à la casse par BB-8, C-3PO récupère enfin un rôle digne de ce nom dans cet épisode 9. Malmené dans la prélogie, ainsi que les 7 et 8, le droïde retrouve du lustre, de bonnes répliques, et a droit à son moment héroïque.
Autre satisfaction : Chewbacca. Il retrouve lui aussi un rôle significatif, et sa réaction en apprenant la mort de Leia est réellement aussi inattendue que très émouvante.
Bref, mes 2 personnages préférés de la saga ressortent la tête haute de cette postlogie, grâce à cet ultime épisode, c'est toujours ça de pris !

Par contre, Snoke, non là je ne peux pas être d'accord avec toi. Maintenant on sait que c'était la volonté de Rian Johnson de le supprimer, obsédé qu'il était de balancer "Ah ! Vous l'aviez pas vu venir, hein ?". C'est pas vraiment rattrapé dans le 9 d'ailleurs, manifestement ce n'est pas ce que JJ Abrams avait prévu dans le 7.
La disparition de Snoke est pour moi une grave erreur dans la mesure où la place de ce personnage est désormais nulle part dans cette saga. Il était censé être le maître du côté obscur alors que ce n'est qu'une pitoyable marionnette, sans aucun background, et sans aucun attachement à lui. Et ce n'est pas le seul personnage à subir pareil traitement : le général Hux, Rose, et même Finn qui avait pourtant tellement de potentiel.

Ah, et puis Rey... Ton raisonnement - valable dans les 7 et 8 - tombe à plat avec l'épisode 9. La fille, c'est Rey Palpatine, c'est à dire tout sauf personne, et au final, elle "incarne tous les jedi" pour détruire celui qui "incarne tous les sith".

Et je commence à rédiger un pavé donc je m'arrête là, mais rien n'a été pensé dans cette postlogie dans son ensemble. Pris séparément, on trouve une ligne directrice dans chaque épisode : la transmission dans le 7, la volonté de laisser le passé derrière soi dans le 8, et la solidarité dans le 9. Mais aucune de ces lignes n'ont été accordées entre elles. La postlogie est un assemblage fait de briques et de brocs, et ne fait que révéler deux visions entre réalisateurs qui se sont littéralement opposés sous nos yeux. Et la nostalgie ne laisse au final que le sentiment d'exploiter la marque Star Wars sans autre ambition, jusqu'à avouer qu'effectivement, c'était mieux avant.
wizzy le Nerd

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2019 22:36 Répondre en citant

Je comprends que ce coté foutraque et facile déplaise. Il fallait contenter les fans, ils n'y sont pas parvenus. Et c'est dommage.
Mais j'ai tendance à défendre cette trilogie, même si ses défauts sont évidents. J'aime énormément le duo Rey-Kylo sur l'ensemble des 3 films et l'amertume que tu décris me plaît, car c'est la part de tragique de cette saga.
Twinsen Threepwood

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2019 11:45 Répondre en citant

Merci pour les barres de spoil Wink. J'essaierai de le voir le we prochain pour me joindre au débat.
BillHimself

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2019 20:34 Répondre en citant

Vu aujourd’hui avec mon fils (en 4DX, j’essayais pour la première et sans doute dernière fois, là 3D seule est bien suffisante)
Et bien je dois dire que je ressors enfin d’un Star Wars en ayant passé réellement un très bon moment (avec Rogue One que j’aime beaucoup aussi)
Je veux bien entendre les reproches de cette trilogie mais il semble impossible de contenter tous les fans qui attendent tous des développements différents. Perso, je n’attendais rien d’autre qui divertissement qui se suffit à lui-même sur un épisode, et à ce titre, je ne suis pas déçu. Il y a tout ce qui m’a fait aimer Star Wars quand j'étais gosse: de l’action, de l’humour, des personnages charismatiques, des effets spéciaux efficaces et un superbe final.
J’avoue avoir versé ma larme à la fin, pas à cause de l'histoire, juste l’idée d’avoir vu enfin l’ensemble de ces 9 épisodes.
Est-ce que je les aime tous? Certainement pas. Est-ce que c’est une magnifique saga? Mille fois oui et j’ai adoré les faire découvrir à mon fils et partager ces derniers épisodes avec lui au cinéma. Et ça c’est unique
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2019 20:48 Répondre en citant

C'est normal de critiquer à la fois l'épisode 9 et la trilogie, maintenant qu'elle est terminée. Après, il faudrait dissocier ce film des 2 autres, et ce n'est pas si simple. Mais en tant que film seul, je comprends que ça ait pu vous plaire à ton gamin et toi. Comme je l'ai dit, il y a une aventure, une équipe de héros, un objectif clair et précis.
Twinsen Threepwood

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2019 23:08 Répondre en citant

Je l'ai vu. Faut que je digère.
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2019 23:32 Répondre en citant

Les lendemains de cuite sont toujours difficiles.
wizzy le Nerd

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2019 23:59 Répondre en citant

De mon côté, j'ai vu Cats au cinéma ! Fou rire de l'année. La digestion risque d'être très longue.

Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2019 00:03 Répondre en citant

T'avais pourtant dit que t'irais pas !! Mais tu aimes te faire mal ! Laughing
wizzy le Nerd

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2020 15:08 Répondre en citant

J'ai fait week-end pop-corn/plaisirs honteux avec Birds of Prey et Sonic.

Verdict pour Sonic (aucun spoil dans mon avis, c'est juste pour l'insoutenable suspens) :

Spoiler:
J'ai bien aimé. C'était franchement sympa, clairement destiné aux enfants et curieusement assez modeste, loin des blockbusters d'aujourd'hui. On a droit à une sorte de road movie pantouflard (étrange pour du Sonic) avec bien entendu des blagues qui tombent à plat, mais aussi quelques bonnes répliques/trouvailles visuelles, le tout entrecoupées de séquences "speed" très réussies.

Jim carrey cabotine juste ce qu'il faut, il est tout en retenue Razz , je pensais que j'allais détesté sa prestation mais non, je le trouve vraiment excellent en Dr Robotnik et excellent tout court.

Bon petit film pas méchant

Pour Birds of Prey, j'ai bien aimé itou, c'est ce qu'aurait du être Suicide Squad, du cinema irrévérencieux et distrayant, juste pour le fun
wizzy le Nerd

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2020 19:02 Répondre en citant

En même pas 2 semaines, Sonic le film a franchi la barre des 200 millions de dollar au box office mondial (le budget du film étant "seulement" de 85 millions, il est plus que rentabilisé). C'est ce qui s'appelle un franc succès malgré les mauvaises critiques presse (surtout en France, aux états unis, le film a été plutôt bien accueilli).

source : https://www.boxofficemojo.com/.....244997633/
Mérode

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2020 19:27 Répondre en citant

wizzy le Nerd a écrit:
En même pas 2 semaines, Sonic le film a franchi la barre des 200 millions de dollar au box office mondial (le budget du film étant "seulement" de 85 millions, il est plus que rentabilisé). C'est ce qui s'appelle un franc succès malgré les mauvaises critiques presse (surtout en France, aux états unis, le film a été plutôt bien accueilli).

source : https://www.boxofficemojo.com/.....244997633/

Oui c'est dingue. Perso la série m'a laissé au bord de la route à partir de l'épisode Dreamcast. Alors là le film m'emballe pas. Mais pour les mômes ça doit être sympa.
wizzy le Nerd

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2020 21:06 Répondre en citant

Tu as essayé Sonic Mania ?

Pour le film, je dirai que j'avais 11 et demi devant, avec des pump reebok aux pieds et un tee shirt Waikiki. Donc oui, c'est totalement pour les enfants.
Mérode

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2020 22:18 Répondre en citant

wizzy le Nerd a écrit:

Pour le film, je dirai que j'avais 11 et demi devant, avec des pump reebok aux pieds et un tee shirt Waikiki. Donc oui, c'est totalement pour les enfants.

Oh oui j'adore Sonic Mania ! Je dirais même que j'ai attendu un Sonic comme ça pendant 20 ans :sm16:
BillHimself

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2020 22:34 Répondre en citant

wizzy le Nerd a écrit:

Le tee shirt Waikiki, tu m’as tué là Laughing (n’oublie pas le porte-clés qui va avec!)

Sinon, le film est « correct », Jim Carrey fait ce qu’il sait bien faire.
Par contre: le doublage de Mehdi Bentalha... Shocked
La dernière fois que ça m’avait autant énervé, c’était Franck Dubosc pour Nemo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Bla Bla Page : Précédente  1, 2, 3 ... , 23, 24, 25  Suivante

ConsolesPlus.net   1UP   Puissance Pixel   Retro Kidz   Game Jukebox   Jeux Classiques
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software