Retour prochain de Consoles+.net (Poisson d'avril !!)

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Cela fait depuis un petit moment qu'on en parle ici ou , mais cette fois, après plusieurs discussions avec City et compte tenu de l'état du magazine à l'heure actuelle, nous avons décidé de ne plus attendre la lente agonie du mag : Consolesplus.net est de retour !!

Alors, comment cela va se passer ?

Game Forever ayant réussi à construire sa propre histoire (voir le topic "de Game Over à Game Forever"), et peut-être aussi par prudence, notre site actuel restera comme il est : Game Forever, c'est notre marque à nous après tout !
Le nouveau C+.net sera donc un tout nouveau site, pouvant fonctionner indépendamment de Game Forever - les deux seront bien entendus liés l'un à l'autre via le présent forum, qui sera commun.

Tout est déjà presque prêt - le slider était initialement prévu pour faire défiler les couv du mag - mais C+ n'a finalement pas (encore) suivi le triste sort de Joypad et le projet a été mis en sommeil au profit de la seule rénovation de Game Forever.
En l'état, C+.net pourrait déjà redémarrer avec une base de données allant jusqu'au numéro 175, ainsi que tous les scans de tests et des trombinos conservés par City. C'est bien, mais c'est encore loin de l'objectif qui nous attend : proposer le maximum de mags complets (pubs comprises) dans la base de données !! Certains sites le font déjà, mais nous, nous nous fixons l'ambition d'être le plus complet possible concernant C+ - et tout particulièrement les vieux mags.

L'ambition, c'est une chose, mais la loi, c'en est une autre, et City a déjà donné. En plus, actuellement l'adresse www.consolesplus.net est utilisée par l'éditeur du mag (Yellow Media).
Plutôt que d'ouvrir un nouveau C+.net qui n'en aurait pas le nom et risquer des poursuites, City a pris les devants et a contacté l'éditeur. Yellow Media (apparaissant sous le nom MER7) n'est pas en position de force suite à son placement en redressement judiciaire, et ne voit finalement plus d'un mauvais oeil le développement d'un site amateur consacré au mag, ce qui lui offre un coup de pub sans rien débourser - à condition bien sûr de ne pas proposer les mags récents.
City paufine donc avec Yellow Media un accord écrit - avec marqué noir sur blanc que nous sommes autorisés à utiliser la marque C+ et son contenu dans le cadre prévu par le contrat. Mieux, l'accord prévoit même la récupération de l'adresse consolesplus.net !

C+.net, c'est donc pour bientôt, alors préparez-vous !! :D
Modifié en dernier par Blondex le dim. 01 avr. 2012 22:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ça serait beau... :)
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

:lol: :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

City réfléchit à ce projet depuis un sacré moment (voir ), ça aurait même été fait plus rapidement et plus facilement si C+ avait effectivement disparu en même temps que Joypad.
La donne change un peu aujourd'hui, avec Yellow Media dans le rouge (sans mauvais jeu de mots) et des contacts établis. Et puis, un tel site attirerait sans doute du monde sur Game Forever ! :)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Moi j'ai pu jouer un peu à la PlayStation 4 en exclusivité ! Je vous donnerai mon avis bientôt :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Tu veux dire la PS Orbis ? Sans dec !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Et un poisson, un ! :lol:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

J'imagine bien le truc quand même, annoncer ça le 1er Avril pour faire croire que c'est un poisson d'avril alors qu'en fait ça serait vrai, on serait tous bien surpris :lol:
Mais bon ça serait trop beau...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

J'espérais que la tradition des poissons d'avril se soit un peu dissipée pour retenter ma chance, mais je suis tout de même content de mon résultat (une personne que je ne dénoncerai pas ayant plongé avec le poisson).

Bon, cela dit, il n'y a pas que du faux là-dedans, les contacts avec Yellow Media sont effectivement sérieux !
...
Ok, j'déconne, c'est totalement improbable !! :lol:
Avatar du membre
Jimeo
Messages : 17

Message par Jimeo »

Peut être que mettre le topic dans news et écrit par city aurait pu fonctionner mais il aurait fallu faire ça genre le 29/30 Mars pour que ça prenne. :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Il aurait carrément fallu faire un faux nouveau site en fait ! Mais il y a surtout des membres vigilents.

Cela dit, l'idée d'un nouveau C+.net s'était précisé sérieusement avec la fin de Joypad et celle attendue (limite espérée) de C+. Le mag continuant, l'idée n'a pas été plus loin.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Reprendre l'identite de C+ serait assez nefaste je trouve... GF possede une vraie identite alots que C+ est lui, entrain de sombrer petit a petit.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

blondex a écrit :(une personne que je ne dénoncerai pas ayant plongé avec le poisson).

:
et c'est qui le gros poisson?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Honnêtement (mais ça ce n'est que mon avis), Game Forever n'a désormais plus de raisons de revenir en arrière.

Vegetox : non, je garde pour moi l'identité du mystérieux piégé ! :P
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

moi je vois bien nawak :lol:
Répondre