PS4, le retour en force de Sony

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

15 Min de Gameplay pour Devil May Cry V




SORTIE LE 8 MARS 2019
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Un premier test pour Spider-Man d'Insomniac (Ratchet et Clanck) avec une très bonne note :
http://www.gamekyo.com/groupnews_article48839.html

Un bon 7/10 chez Gamekult :

https://www.gamekult.com/jeux/spider-ma ... /test.html

Et pour le reste :
- Impulse Gamer : 100/100
- Press-Start : 100/100
- DarkStation : 100/100
- COGconnected : 100/100
- Easy Allies : 95/100
- Game Over Online : 95/100
- Game Informer : 95/100
- Stevivor : 95/100
- Playstation Universe : 95/100
- GamesBeat : 95/100
- Gaming Nexus : 95/100
- God is a Geek : 95/100
- InsideGamer.nl : 94/100
- Multiplayer.it : 92/100
- Hardcore Gamer : 90/100
- Shacknews : 90/100
- USgamer : 90/100
- 3DJuegos : 90/100
- GamesRadar+ : 90/100
- Push Square : 90/100
- The Sydney Morning Herald : 90/100
- TheSixthAxis : 90/100
- TrueGaming : 90/100
- Twinfinite : 90/100
- Vandal : 90/100
- XGN : 90/100
- ZTGD : 90/100
- PlayStation LifeStyle : 90/100
- PSX-Sense.nl : 90/100
- Attack of the Fanboy : 90/100
- Critical Hit : 90/100
- Destructoid : 90/100
- Gamer.no : 90/100
- GameSpot : 90/100
- JeuxActu : 90/100
- Video Chums : 88/100
- Wccftech : 88/100
- Meristation : 87/100
- Post Arcade : 85/100
- App Trigger : 85/100
- 4Players.de : 84/100
- New Game Network : 83/100
- Everyeye.it : 83/100
- IGN Italia : 83/100
- Game Revolution : 80/100
- We Got This Covered : 80/100
- Telegraph : 80/100
- Eurogamer Italy : 80/100
- Slant Magazine : 70/100
- M3 : 70/100
- Metro GameCentral : 70/100


La filiation (réussie) avec la série des Batman Arkham de Rocksteady semble confirmée.

EDIT : Digital Foundry sort son test technique en rendant hommage au boulot réalisé et en réfutant tout downgrade :


En résumé :
- Motion blur par pixel. C'est la meilleure mise en œuvre qu'ils ont vu jusqu'à présent. Cette option est bien sur réglable dans le jeu.

- Pas de rendu en damier sur PS4 Pro, il utilise la technique d'injection temporelle déjà utilisée dans Ratchet & Clank.

- Résolution adaptative sur PS4 Pro : de 3456x1944p à 2560x1368p. Cette résolution basse est "extrêmement rare".

- La résolution moyenne est de 2816x1584p (Là ou le jeu dans sa démo E3 était en 1440p).

- La PS4 standard utilise également une résolution adaptative. La plupart du temps, c'est du 1080p mais peut chuter sur certains cas à 900p.

- Mention spéciale pour les ombres en haute qualité sachant que généralement c'est l'un des points faibles des jeux en monde ouvert.

- Les reflets des bâtiments se mélangent entre quatre cartes cubiques en fonction de la hauteur.

- Les flaques d'eau manquantes ne sont pas dues à des problèmes de performance mais plutôt dues à un changement artistique. La carte cubique de Reflection a changé par rapport à celle utilisée dans la démo E3.

- Digital Foundry émet l'hypothèse qu'il aurait été difficile de réajuster l’emplacement des flaques d'eau en tenant compte du changement.

- Les réflexions de flaques d'eau fonctionnent de la même manière que dans la démo E3.

- Le jeu utilise un éclairage volumétrique avec une grande qualité des ombres et de l'occlusion ambiante.

- Les voitures utilisent différents types (LED) et couleurs de phares. L'attention aux détails dans l'ensemble est assez folle.

- La densité de la circulation et des piétons semble plus élevée dans le jeu final.

- Légères différences d'ombre dans le jeu final par rapport à la démo de l'E3. Ça a l'air plus réaliste dans le jeu final. Dans l'ensemble, il y a plus d'éclairage et de différences artistiques.

- Les détails de texture, les détails intérieurs des bâtiments, les reflets et l'éclairage sont meilleurs dans certaines scènes du jeu final par rapport à la démo E3.

- Le jeu tourne à 30 ips, solide et stable sur PS4 et PS4 Pro "99% du temps". Quelques rares chutes peuvent se produire. Sans oublier que le flou de mouvement ajoute de la douceur à l'expérience.

- Certaines scènes d'intérieur nécessitent un petit chargement (Mais ça reste relativement rapide moins de 10 secondes).

Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

Quelle surprise, Gamekult parmi les plus sévères !

Oui, je sais, moi aussi je me répète, mais rien que le titre du test respire un air complètement blasé. Je ne dis pas qu'ils ont tort, mais finalement, l'impression que le sentiment de "déjà joué" l'emporte largement sur les qualités du jeu.

Edit : Ah, Gameblog suit le mouvement, mais ce ne sont pas les mêmes reproches. :?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Effectivement, Gameblog tape même un peu plus fort...mais lui fout quand même 8/10 (c'est Gameblog quoi :lol: )

Et sinon :
Image

Spider-man cartonne!

Ce sera peut être le premier que j'achèterai de ma vie, pour y jouer avec Twinsen et Twinsenette juniors!

En attendant, petit résumé :

Gamekyo :
Image

Gamekult :
Image
Image

Gameblog : (Oui, incroyable,je suis allé sur Gameblog! :lol: )
Image
Image

JVC :
Image
Image

Je pense que si le jeu devient un phénomène, je poursuivrai le sujet en créant un sujet dédié!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Les derniers chiffres de vente le confirment : Spiderman cartonne. Et ce, même au Japon (ce qui est exceptionnel) et malgré l'exclusivité Ps4 !

A l'inverse, malgré sa sortie multi-support, les ventes de Tomb Raider ne sont pas top.

Je pourrais donc en acheter un dans pas longtemps pour pas trop cher ! :)

Espérons que Crystal Dynamics ne soit pas fermé quand même, ça ne serait pas mérité...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Après des mois de polémiques et de déclarations qui manquaient parfois de sens là où chacun connaissait la vérité, Sony a décidé d'éteindre le feu et de briser à son tour la barrière qui entourait la PlayStation 4 pour annoncer que le cross-play avec la Xbox One et la Nintendo Switch (en plus du PC évidemment) est désormais une réalité avec tout d'abord une bêta sur le jeu le plus populaire du moment, à savoir Fortnite.

Outre le cross-play, l'affaire est une bénédiction en matière de micro-transactions puisque la plus grosse polémique venait du fait que Sony bloquait jusque là le compte du joueur lui-même, l'empêchant d'utiliser sa sauvegarde et ses skins sur un autre support.

De l'histoire ancienne désormais, et reste donc à voir comment tout évoluera au fil du temps (pas de durée indiquée pour la bêta notamment). Dans tous les cas, Microsoft se félicite évidemment de ce revirement de position, et il est probable que les autres développeurs/éditeurs (notamment Psyonix et Bethesda) entreront dans la danse dès que possible.



Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Actuellement en coup de mou au Japon faute de grosses sorties, la PlayStation 4 va employer la carte joker de la baisse de prix, uniquement dédiée cette fois au modèle Pro qui passera de 44.980 yens (340€) à 39.980 yens (300€).

Une baisse qui s'appliquera bien évidemment sur les futurs packs annoncés (Black Ops 4, Red Dead Redemption 2, Kingdom Hearts III…) et malheureusement, rien de tel n'a été annoncé chez nous pour le moment. Qu'importe, ceux qui n'ont pas encore craqué pour ce modèle sont déjà prêts pour les offres du prochain Black Friday.

En passant, Sony Japan annonce la tenue des PlayStation Awards pour le 3 décembre où seront comme chaque année récompensés les plus gros succès de l'année, incluant le dématérialisé.


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Et voici la compil des compil' pour préparer l'arrivée (un jour?) de Kingdom Hearts III

Image

Square Enix n'a pas pu résister à la tentative de proposer une dernière « compilation de compilations » pour la saga Kingdom Hearts en attendant l'arrivée du nouvel épisode prévu en janvier 2019.

Kingdom Hearts : The Story So Far donc, proposé au doux prix de 39,99$ aux USA (pas encore de confirmation quant à une version européenne) et qui inclura donc la totale pour que chacun puisse rattraper son retard, à savoir les versions 1.5, 2.5 et 2.8, soit :

- Kingdom Hearts Final Mix
- Kingdom Hearts Re:Chain of Memories
- Kingdom Hearts 358/2 Days (résumé cinématique)
- Kingdom Hearts II Final Mix
- Kingdom Hearts : Birth By Sleep
- Kingdom Hearts Re:Coded (résumé cinématiques)
- Kingdom Hearts Dream Drop Distance HD
- Kingdom Hearts 0.2
- Kingdom Hearts x Back Cover résumé cinématiques)


Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

Voilà une série qui m'a non seulement toujours laissé de marbre, mais dont je ne comprends même pas la logique entre les épisodes.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

C'est pourtant une très bonne série! Tu devrais t'y mettre!

Pour le reste le jeu est composé de deux épisodes canoniques et de spin-off faisant office d'interlude ou de préquelle.

Donc les fans attendent la suite véritable depuis KHII sorti sur...Ps2!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

L'institut NPD place son rapport pour les ventes US du mois de septembre, où l'on constatera un marché à la hausse (par rapport à septembre 2017) mais de pas grand-chose puisque seuls les accessoires sont véritablement boostés. Et pas accessoire, on ne parle même pas de manette ou de casques VR mais tout simplement des cartes pré-payées qui permettent parfois de faire une petite économie. Et on insiste sur le parfois.


LE HARDWARE :


- La PS4 est première du classement, et fait le meilleur score en septembre pour une console « classique » (hors NES Mini & co) depuis… la PS4 elle-même en septembre 2014.
- La PS4 est en outre toujours la console la plus vendue de l'année aux USA.
- La Xbox One n'est pas en reste puisque la machine a rapporté 30% de plus qu'en septembre 2017, et fait même globalement 60 % mieux en 2018 que l'année dernière.
- Notons, car c'est important, que le modèle Xbox One X s'est mieux vendu cette année que la console standard.


LE SOFTWARE :


- Spider-Man est un carton, mais pas seulement : c'est le meilleur lancement de l'histoire des exclusivités PlayStation, le 7ème meilleur lancement jamais vu pour la marque en incluant les tiers (donc Call of, GTA, etc), et se place déjà dans le top 3 des jeux qui ont le plus rapporté de pognon en 2018.
- Toujours concernant Spider-Man et pour vous rendre compte de l'ampleur du phénomène : vous prenez la totalité des ventes des autres jeux Spider-Man sortis depuis 1995 (pour le premier mois), et Insomniac a fait mieux que l'ensemble réuni (+37%).
- NBA 2K19 est le meilleur lancement de l'histoire pour un jeu de sport.
- Assassin's Creed Odyssey démarre mieux que Origins.
- Le « soccer » commence à grimper même aux USA : FIFA 19 est le meilleur lancement de la série depuis 2015.
- Shadow of the Tomb Raider est le deuxième meilleur lancement de la série, derrière le reboot de 2013.
- Dragon Quest XI se "contentera" de la 11ème place.

En s'octroyant seulement la 11ème place du classement US pour septembre, Dragon Quest XI semblait faire dans la discrétion (surtout que le dématérialisé est bien inclus) mais on est loin du flop puisque l'on apprend qu'il s'agit d'un lancement record pour la franchise sur ce territoire, du moins en terme de revenus.

Le titre s'est en effet mieux vendu que le précédent tenant du titre (Dragon Quest IX en l'occurrence) tout en rapportant le double sur la même période, même s'il faut prendre en compte que DQXI vaut 60 dollars (sans compter les collectors) là où DQIX en valait 40 à l'époque.

Espérons maintenant que ces premiers chiffres soient suffisamment satisfaisants aux yeux de Square Enix, qui jusque là a été assez déçu des performances de la série en occident.

http://www.gamekyo.com/newsfr72990_char ... miere.html

http://www.gamekyo.com/newsfr72991_usa- ... ecord.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

16 nouveaux jeux rejoignent la gamme platinum à partir du mois prochain :

http://www.gamekyo.com/blog_article426944.html



- Uncharted: The Nathan Drake Collection
- Until Dawn
- Batman: Arkham Knight
- Need for Speed Rivals
- UFC 2
- Need for Speed
- Middle-earth: Shadow of Mordor Game of the Year Edition
- Dying Light: The Following
- Lego Marvel Super Heroes
- Plants vs. Zombies: Garden Warfare 2
- Earth Defense Force 4.1: The Shadow of New Despair
- Mortal Kombat X
- Injustice: Gods Among Us Ultimate Edition
- Dynasty Warriors 8: Xtreme Legends
- Battlefield Hardline
- Dragon Age: Inquisition
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »




Avec un Mario inédit! C'est pour toi Jumpman!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Présentation du Remakede Medievl à 15h

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Nous sommes en période des résultats fiscaux et c'est au tour de Sony d'annoncer que les jours heureux sont toujours d'actualité, avec pour le dernier trimestre (juillet à septembre) un CA équivalent à 4,3 milliards d'euros pour un bénéfice opérationnel de 705 millions d'euros. Pour rappel, en 2017 et dans le même temps, c'était 3,3 milliards de CA et 427 millions de bénéfice. Tout va bien.

Bien satisfait de tout cela, et en remerciant le prodigieux lancement de Spider-Man, le constructeur en profite pour rehausser de 25 % ses prévisions de bénéfice pour l'année fiscale en cours (qui s'achèvera le 31 mars 2019), avec toutes les divisions dans le vert sauf la branche Sony Mobile incapable de remonter la pente.

En vrac (pour le trimestre juillet à septembre) :

- 3,9 millions de PS4 vendues (un peu moins que l'année dernière)
- 86,1 millions de PS4 écoulées au total depuis sa sortie
- 34,3 millions d'abonnés PS Plus (+ 400.000 par rapport à juin)
- 75,1 millions de jeux vendus (69,7 millions en 2017)
- 28 % des jeux vendus viennent du téléchargement

A l'heure où l'on écrit ces lignes, donc avec un mois de plus au compteur et le lancement d'un certain jeu de cow-boy, il est probable que la PS4 ait réussi à dépasser (ou ça ne serait tarder) le duo PS3 et 360.


Source
Répondre