Les Zélections présidentielles !!

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

Allez, un p'tit topic "politique" histoire de se fritter un peu !
Ce dimanche, premier tour des élections présidentielles, l'heure d'aller accomplir son devoir de citoyen en glissant un bout de papier dans l'urne.
Alors, qui va voter ?

Moi, je n'ai pas d'excuses, le bureau de vote est juste en face de chez moi !
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

euh perso je vais surement rester a la maison ils me font tous chier aucun me convien apres le deuxieme tour sa depend qu'il yaura.
Ah si ya poutou l'abruti :lol: le gar il veut imposer les haut salaires a 100%
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Aïe Aïe Aïe le topice qui va faire polémique, je sens que ça va partir en "live"... moi je ne voterai pas car je suis toujours rattacher a l'ile de France et comme j'y suis plus... :wink:

Sinon je suis du même avis que mon VDD (voisin du dessus)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

Pour le moment, je n'ai pas lu sur le forum d'autres choses que j'ai pu entendre ou lire ailleurs, à savoir que beaucoup vont s'abstenir.

Végétox : l'avantage des petits candidats, c'est qu'ils peuvent promettre n'importe quoi !

Sinon, le jeu vidéo n'a pas fait parler durant la campagne... hormis Jacques Cheminade qui veut interdire les jeux violents, et indirectement François Bayrou, dont le site officiel contient une vidéo cachée accessible en utilisant le "Konami Code" sur la page d'accueil (pour Nawak, c'est haut haut bas bas gauche droite gauche droite B A). Une sorte d'intro de jeu 8-bits assez sympa. Bon, je ne fais pas une campagne pour Bayrou, mais ça méritait d'être signalé !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Moi, je vais voté Pierre Cheminade ! Allons polluer la lune !! 8) :lol: :lol: Nan, blague a part, je vais sûrement aller voter, mais je n'ai pas encore fait mon choix...
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Pis Eva Joly qui reprend une musique de Final Fantasy X pour son clip...
Moi je voterai Mélenchon, j'aurais préféré Poutou mais bon il a aucune chance, Mélenchon y'a peut-être un espoir qu'il soit au second tour !

Et c'est pas un abruti Poutou ! Tant mieux, qu'on les taxe au maximum les riches ça les empêchera pas de vivre correctement... Bon, ils pourront peut-être pu s'acheter une nouvelle Ferrari tous les mois :roll:

Non mais quand on voit des footballeurs qui gagnent plus de 500.000 euros par mois juste pour taper dans un ballon ou encore des actionnaires qui s'en mettent plein les poches en faisant rien, bah ça serait bien si on pouvait les taxer le plus possible...

Si les salaires ça serait en rapport à la difficulté du travail, alors ça devrait être les ouvriers qui devraient avoir les salaires les plus élevés !

Et Nawak, t'as pas d'excuses, t'aurais pu voter par procuration, fin pour maintenant c'est peut-être trop tard, t'as plus qu'à prendre ta voiture et aller voter, non mais :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Et vous pensez quoi de Hollande ?
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

Moi je vais voter... mais pour le premier tour seulement, je serai en vacances lors du deuxième :oops:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

Faut dire aussi que Poutou n'est pas un pro de la politique et ça se voit, il est souvent un peu perdu lors des débats télévisés. Du coup, c'est aussi le plus sincère - sa rivale Nathalie Arthaud est en revanche une mini-Arlette encore plus agressive !

Par contre, effectivement taxer 100 % les très hauts salaires, faut quand même pas exagérer. A ce niveau, la proposition de Hollande (75%) est plus réaliste. De toute façon, cela reste une mesure exemplaire, les très riches mettent leur argent ailleurs, voire s'en vont, qu'ils soient surtaxés ou pas.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

blondex a écrit :A ce niveau, la proposition de Hollande (75%) est plus réaliste.
C'est une idée qu'il a repris à Mélenchon quand même et en plus, je sais pas si c'est vrai ou pas, mais Hollande il aurait été voir certaines personnes en leur disant que c'est pas vrai, qu'il le ferait pas... Fin bon, si au 2ème tour c'est lui contre Sarko, je voterai Hollande quand même mais j'aimerai bien que Sarko passe pas au 2ème tour :D

Et sinon voilà, je vote pas FN contrairement à ce que certains pensent :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Et vous pensez quoi de Hollande ?
J'avais été le voir lors d'un meeting à Nancy et il n'est pas si mou que ça : énergique, bon orateur, ne manquant pas d'humour. Ses propositions font moins rêver que Mélenchon, mais je le pense, plus réalistes également. On va dire qu'économiquement, il fera ce qu'il pourra mais il reviendra sur un paquet de réformes de Sarkozy (bouclier fiscal honteux, niches fiscales qui coutent trop chers). Ca veut quand même bien dire qu'il y a toujours une différence entre gauche et droite.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Et pensez vous de Marine ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

Pas grand chose, généralement je zappe quand je l'entends. Elle s'était montrée ridicule face à Mélenchon lorsqu'elle a refusé de débattre avec lui, et c'est toujours comme ça avec elle : elle refuse le débat.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

De toute façon, ça sera la gauche qui va gagner, Coluche l'avait prédit dans cette vidéo là, à partir de 0.45 :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

Il avait prévu le passage du septennat au quinquennat ! :lol:
On va voir si sa prédiction est bonne.
Répondre