Vos achats !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je vais (enfin) tester la NES-Mini !

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ah mais, tu ne l'avais pas déjà ?
Bon, l'avantage, c'est que pour le hack, c'est le même programme que pour la mini SNES.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Non, je n'avais que la SNES-Mini. Là, j'ai profité de l'a trouver chez Carrefour à 55 euros pour tester. Je voulais voir s'il y avait les mêmes problèmes de latence qu' avec les jeux NES de ma SNES-Mini.
Modifié en dernier par jumpman le dim. 16 févr. 2020 10:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Oui, il y a des problèmes de latence, même si je ne les perçois vraiment qu'avec Punch-Out - comme sur émulateur d'ailleurs.

Au fait, si tu cherches une version de Mario - Lost Levels compatible avec la NES mini, j'en dispose d'une.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ça fait un moment que Twinsen se tâtait pour acheter la Megadrive Mini, mais au final ça m'a pris sur un coup de tête, et la 16-bits de Sega finit enfin chez moi, après toutes ces années à la regarder de loin (oui bon, j'y ai joué aussi chez des copains !).

Je me suis lancé immédiatement sur mes jeux préférés de la console (Castlevania Bloodlines, SoR 2, Comix Zone), que je redécouvre avec de bonnes sensations de jeu après des années d'émulation.

1ère conséquence de cet achat, Megaman The Wily Wars passe d'un "non" très méchant (mais basé sur la version européenne 50hz catastrophique) à un "oui mais" pas super enthousiaste mais plus raccord avec une version 60 hz.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image

"Et Dieu dit à Adam :

Respecte ton Dieu et ne goûte jamais à la Megadrive mini sur l'Arbre de la connaissance, ou je te plongerai toi et ta descendance dans l'enfer de la geekerie"


Genese, chapitre 3,verset 1
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 26 févr. 2020 20:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Bon allez, étape 2 : hacker la mini-console !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

En faisant ça, je vais transgresser ma nature profonde, et je vais vraiment flipper de la tuer (je suis un poissard de première) mais j'ai tellement envie de rajouter des jeu et pxl a dit qu'il n'y avait aucun souci pour les jeux vf.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 26 févr. 2020 21:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Tu peux aussi hacker ta mini SNES tu sais, c'est également très facile !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Tu peux aussi hacker ta mini SNES tu sais, c'est également très facile !
J'avais essayé mais je ne pouvais pas installer le soft pour le hack sur l'ancien pc que j'avais.

Là j'ai un nv sur windows 10 : ça devrait le faire.

On peut tjs pas mettre de rom eur ?
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Hacker la MD mini c'est totalement sans risque et user friendly

Va sur modmyclassic.com puis dans le menu project lunar.

Si tu as un soucis, mp moi. ;)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :On peut tjs pas mettre de rom eur ?
Quelques-unes fonctionnent (Actraiser, Terranigma), la plupart non. Il vaut mieux privilégier les ROMs US.

Regarde la liste de compatbilité, certains jeux nécessitent un patch pour bien fonctionner, je peux t'aider si ça te pose problème.

Pour la Megadrive, pas de gros soucis, c'est simple d'utilisation. Sur les ROMs que j'ai installées, Speedball 2 a des problèmes de sons.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Il y a une savestate sur la MD mini comme sur snes ?
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Twinsen Threepwood a écrit :
Blondex a écrit :Tu peux aussi hacker ta mini SNES tu sais, c'est également très facile !
J'avais essayé mais je ne pouvais pas installer le soft pour le hack sur l'ancien pc que j'avais.

Là j'ai un nv sur windows 10 : ça devrait le faire.

On peut tjs pas mettre de rom eur ?
Bah perso moi tout passe sur Snes mini. il faut juste installer des émulateurs spécifiques en plus et tout marche.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Oui, j'ai pas voulu mettre Retroarch pour éviter d'alourdir le fonctionnement de ma SNES mini. Malgré tout, à de rares exceptions (Earthworm Jim 2 notamment), tous les jeux finissent par fonctionner, même des ROMs traduites - actuellement, je joue à ma SNES mini sur Fire Emblem - Genealogy of the Holy War, et c'est dur !

Pour les save states, même système que pour les mini NES et SNES. Pour le fonctionnement de sa mini console, Sega s'est en fait très grandement inspiré du modèle établi par Nintendo, et tant mieux puisque ça marche nickel, y compris pour les jeux téléchargés "en plus".
Répondre