Vos achats !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Blondex a écrit :Oui, j'ai pas voulu mettre Retroarch pour éviter d'alourdir le fonctionnement de ma SNES mini. Malgré tout, à de rares exceptions (Earthworm Jim 2 notamment), tous les jeux finissent par fonctionner, même des ROMs traduites - actuellement, je joue à ma SNES mini sur Fire Emblem - Genealogy of the Holy War, et c'est dur !

Pour les save states, même système que pour les mini NES et SNES. Pour le fonctionnement de sa mini console, Sega s'est en fait très grandement inspiré du modèle établi par Nintendo, et tant mieux puisque ça marche nickel, y compris pour les jeux téléchargés "en plus".
Ok cool ça. Vous me donnez super envie sérieux ...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

PXL a écrit :Hacker la MD mini c'est totalement sans risque et user friendly

Va sur modmyclassic.com puis dans le menu project lunar.

Si tu as un soucis, mp moi. ;)
J'avais commencé à regarder une vidéo d'un mec qui faisait un tuto dessus. Merci de ton aide.

Je vais attendre de plus avoir les enfants pour m'y pencher. Bizarrement, la MD lini est celle-ci qui a le plus de jeux, et c'est celle que j'ai le plus envie de craquer.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Oui, j'ai pas voulu mettre Retroarch pour éviter d'alourdir le fonctionnement de ma SNES mini. Malgré tout, à de rares exceptions (Earthworm Jim 2 notamment), tous les jeux finissent par fonctionner, même des ROMs traduites - actuellement, je joue à ma SNES mini sur Fire Emblem - Genealogy of the Holy War, et c'est dur !
Dans l'absolu, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir jouer à Secret of Mana en français. Si j'arrive également à faire la fan-trad de sa suite, et celle de FFVI, ce serait que du bonheur.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Twinsen Threepwood a écrit :
Blondex a écrit :Oui, j'ai pas voulu mettre Retroarch pour éviter d'alourdir le fonctionnement de ma SNES mini. Malgré tout, à de rares exceptions (Earthworm Jim 2 notamment), tous les jeux finissent par fonctionner, même des ROMs traduites - actuellement, je joue à ma SNES mini sur Fire Emblem - Genealogy of the Holy War, et c'est dur !
Dans l'absolu, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir jouer à Secret of Mana en français. Si j'arrive également à faire la fan-trad de sa suite, et celle de FFVI, ce serait que du bonheur.
tu vas devoir rétroarch pour tout ce qui est fantrad.
Genre DQIII en anglais FFVI fr et compagnie.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Mérode a écrit :tu vas devoir rétroarch pour tout ce qui est fantrad.
Genre DQIII en anglais FFVI fr et compagnie.
Pas forcément. On peut patcher les jeux, notamment pour les fan-trads, avec Lunar IPS.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Je ne sais pas comment fonctionne le hack de la SNES

Mais sur MD mini, retroarch est fourni, il faut juste ajouter des cores sur une clé USB pour jouer a autre chose que les 8/16/32bits de Sega.

J'ai testé ff6 fr dessus. Mais j'ai de gros problèmes de sons. Faudrait que j'essaye un autre jeu SNES.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Ha vous parliez pour la Md mini. Ca je sais pas je disais ca pour la snes.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Les conversations se croisent ! :lol:

Pour la MD mini, Project Lunar installe d'office Retroarch, à la différence de la SNES mini où il faut l'installer soi-même.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Réception d'une boite pleine de goodies Ghostbusters ! il s'agit du Ghostbusters Employee Welcome Kit :

Image

Image

Le genre de connerie que j'adore quoi... :mrgreen:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

J'adore ce genre de trucs aussi, j'avoue.

GG a toi
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'ai fait péter le PEL !!

Image

Bon, maintenant, va falloir s'armer de patience... :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Nan mais t'es sérieux ?! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Twinsen Threepwood a écrit :Nan mais t'es sérieux ?! :lol:
Depuis le début, elle me nargue... C'était l'occasion ou jamais ! :lol:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Et c'est quoi cette console, une NES famicom recarossée ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

PXL a écrit :Et c'est quoi cette console, une NES famicom recarossée ?
On en a parlé dans un sujet dédié ici :
http://www.gameforever.fr/forum/viewtop ... c&start=15
Répondre