Vos achats !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Une Atari, j'en ai vu une y'a pas longtemps dans une petite boutique, j'aurais bien été tenté de l'acheter mais quand j'ai vu le prix j'ai vite changé d'avis, parce que 50 euros je trouve ça quand même assez chère.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

le kéké a écrit :Une Atari, j'en ai vu une y'a pas longtemps dans une petite boutique, j'aurais bien été tenté de l'acheter mais quand j'ai vu le prix j'ai vite changé d'avis, parce que 50 euros je trouve ça quand même assez chère.
Bah, a moins d'être en boite avec notice et en bonne état... Sinon, effectivement, c'est trop cher ! :?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

...
Modifié en dernier par jumpman le dim. 30 août 2015 16:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

C'est vrai que pour un collectionneur ça ferai bien d'avoir ça dans sa collection 8)
L'autre jour à Lille, j'ai vu un Monopoly spécial "Nintendo", il était pas mal mais assez cher.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui effectivement... Mais il n'est jamais sorti en France (donc, entiérement en Anglais...) !
Modifié en dernier par jumpman le dim. 30 août 2015 16:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voici mon dernier achat (reçu ce matin même) : Ice Climber "European version" qui comprend une boite bien plus petit que d'ordinaire, une notice en anglais et une polycopiée en français.
Modifié en dernier par jumpman le dim. 30 août 2015 16:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Et hop, un p'tit cadeau de ma luminou d'amour !!

...
Modifié en dernier par jumpman le dim. 30 août 2015 16:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Hier, je me suis acheté le premier Castlevania sur Nes pour 2 euros et Final Fantasy VII pour 2 euros aussi mais y'a pas le CD 1 :cry:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ca va te faire deux raisons de t'arracher les cheveux :
- La première parce que sans 1 CD, tu n'as pas de jeu tout simplement...
- La deuxième, parce que ta NES va pas survivre à Castlevania ! :lol:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Pas grave pour Final Fantasy VII, pour 2 euros je pouvais pas résister :mrgreen:
Par contre, pour Castlevania, j'ai pas de Nes donc je pourrai pas y jouer, mais bon je suis un collectionneur alors ça me dérange pas d'acheter un jeu même si je peux pas y jouer :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Remarque, maintenant que tu es en possession du jeu, tu peux légalement le télécharger et y jouer via émulateur !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ouais, par contre hier j'ai été un peu déçu quand même, j'avais vu Soleil et Another World sur Megadrive, je les ai pas acheté parce que je pensais que j'avais pu d'argent mais il m'en restait quand même j'avais pas fais attention, en plus j'aurais pu y jouer à ces jeux là :cry:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'ai un cruel dilemme a régler...

Voilà, je compte m'acheter une nouvelle console (rétro bien sûr...), mais j'hésite entre deux styles radicalement différents :

La Nintendo 64 ou bien la Dreamcast ?? :shock:

Oui, je sais... L'une est une 64 bits, l'autre, une 128. La Dream est clairement orientée "arcade" alors que la Nintendo est plutôt "plates-formes". L'une est très solide avec son port cartouche alors que l'autre ne vieillie pas bien...

Bref, je suis un peu pommé là... C'est pourquoi j'ai besoin de vos avis ! :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ma réponse va être simple, cher Jumpman : LES DEUX !!

Tu n'avais pas déjà la N64 avant ? Des jeux comme Mario 64, Goldeneye, Ocarina of Time, Banjo, Conker (très cher, ouille ouille ouille) et j'en oublie des tonnes (bref va lire les avis N64 !) n'ont pas vieilli, ou ont gardé leur charme intact.

D'un autre côté, la DC m'a fait découvrir Shenmue (magnifique, pas d'autres mots), Shenmue 2 (un peu moins magnifique), Street Fighter 3 3rd strike, Alone in the Dark et Soulcalibur ! Et des bons jeux, c'est pas ça qui manque sur DC (bref, va lire les avis DC !).

Niveau prix, là je peux te renseigner. J'ai racheté une 2ème N64 neuve récemment, qui remplacera le moment venu ma 1ère qui m'avait fait une panne à m'en donner des sueurs froides. Prix : 79 € avec 1 manette.

Quand j'ai acheté la DC, j'en ai aussi choisi une neuve, avec 2 manettes, 2 packs vibrations, 2 cartes mémoires, 2 jeux. Prix : 129 €.

Bref, c'est kif kif.

Sur le prix des jeux en revanche, c'est là que ça coince. Tu peux trouver plein de jeux pas chers sur l'une ou l'autre, mais sur DC, les références (Shenmue, Shenmue 2, SF3.3) coutent 40 € minimum.
Sur N64, les prix des références de la console sont plus bas, si j'excepte Conker qui dépasse 40 € en loose !

Voilà !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :Ma réponse va être simple, cher Jumpman : LES DEUX !!

Tu n'avais pas déjà la N64 avant ? Des jeux comme Mario 64, Goldeneye, Ocarina of Time, Banjo, Conker (très cher, ouille ouille ouille) et j'en oublie des tonnes (bref va lire les avis N64 !) n'ont pas vieilli, ou ont gardé leur charme intact.
Evidement... Si seulement j'avais les sous. :lol:

Oui, j'ai déjà eu la N64 et même la Dream (mais je ne l'ai pas gardé longtemps...). Mais j'hésite grave !
Répondre