Wave

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Alors ça, c'est vraiment chouette !

Mais ce n'est pas ton boulot principal, si ? Comment es-tu passé de ton boulot actuel à ça ? Tu étais peut-être au chômage avant...
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Pour faire bref et sans trop étaler ma vie privée...

J'ai eu de la chance, tout simplement. Mon travail jusqu'à maintenant était d'enseigner le français pour différents établissements et à titre privé. Néanmoins, la situation est meilleure au sein d'une entreprise et puisque j'ai la chance d'être maintenant papa, j'ai continué de postuler. Non pas que ma situation soit mauvaise, mais parce que je veux le meilleur possible pour ma femme et mon enfant.

Un mois après l'entretien, j'ai reçu un mail qui m'invitait à débuter le travail. Certainement pour diverses raisons: ma langue natale est le français; je peux me débrouiller car je connais l'anglais et le japonais et même si je ne les maîtrise pas à 100%, je suis capable de faire mon travail, de dialoguer et d'écouter les consignes; la proximité de mon logement (plus simple d'être recruté quand tu vis à 15 minutes d'Osaka qu'en Europe, évidement), ma grosse passion pour le JRPG.
Actuellement, ça ne concerne qu'un seul projet. Ce qui est logique, ils ne localisent pas continuellement des jeux en français et je devrais cesser à la fin de celui-ci. En espérant, si je me montre à la hauteur, qu'ils me recontactent pour le prochain =) Et je continue d'enseigner le weekend ou avant le boulot. Bref, j'ai pas une seule minute à moi pour l'instant.

Mais c'est cependant loin d'être simple. Même si je teste le jeu, il n'est pas tellement question de plaisir ou de distraction, loin de là. C'est complexe, fatiguant (aucune aide en français dans les logiciels, PC en japonais, etc), tu dois jongler entre le jeu et le PC toutes les deux minutes, tu termines tard. je plains d'ailleurs franchement mon supérieur. Mais heureusement, l'équipe est vraiment sympa =)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Wave a écrit :je connais l'anglais et le japonais et même si je ne les maîtrise pas à 100%
Quand j'aurai une traduction à faire, je saurai à qui demander alors ! :mrgreen:
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Avec plaisir =)
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Salut à tous !

Je viens aux nouvelles après une longue absence.
La naissance de ma fille est imminente (d'une semaine, voir d'un jour à l'autre...!) et je suis donc très pris en ce moment !

J'espère que le site et les membres se portent bien et que vous avez eu l'occasion de faire de bons RPG entre temps :D
De mon côté, j'ai continué de bosser dans la localisation et j'ai été chargé de la Xtreme Legends: Dynatsy Warriors 8 entres autres. Si certains ici y jouent, pensez à moi ;)

A bientôt !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Salut !

Eh bien, le site poursuit sur un bon rythme, pas beaucoup de RPG mais un peu de tout genre de jeux, de la 2600 à la PS4.

N'hésite pas à nous prévenir quand l'heureux événement sera arrivé ! :wink:
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Bonjour à tous !

Je suis enfin de retour !
Désolé pour cette longue absence mais j'ai été très pris ces derniers temps.
Tout d'abord, suite à la naissance de ma fille, l'adorable Miyu à qui je consacre évidement tout mon temps libre. Ensuite, parce que le boulot occupe une place très importante actuellement. J'ai eu le choix entre deux carrières: d'un côté, la réussite de mon examen d'entrée chez Capcom et de l'autre, une carrière d'enseignant.

C'était à priori merveilleux d'entrer chez Capcom mais devoir jouer toute la journée par obligation constitue un problème de taille: le plaisir et l'envie de jouer chez soi par passion disparait totalement. Et j'aime tant ce loisir que je ne pouvais décemment pas le détruire volontairement. Je me suis donc tourné vers l'enseignement où j'ai intégré le comité de Direction de mon établissement et monté un projet dont le but est l'enseignement de la culture belge. Je suis également r´dacteur professionnel, désormais. Je dois aussi me rendre en réunion à Tokyo et enseigner à des japonais partout dans le monde, souvent l'Afrique, via Skype. C'est énormément de travail mais l'épanouissement est bien présent et au moins, lors de rare temps libre, j'apprécie mes RPG comme il se doit !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ca fait plaisir de te revoir par ici ! :D

C'est le rêve de tout gamer de travailler de près ou de loin dans le jeu vidéo, mais je pense comme toi, il vaut parfois mieux que le rêve n'en reste qu'un.
J'ai aussi l'impression que le second challenge t'intéressait en fait plus !

En tout cas, tu as une vie bien remplie !
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Merci beaucoup !

A vrai dire, j'étais comme un fou lors de cette nouvelle car l'examen m'a pris beaucoup de temps et d'efforts. Mais après avoir passé plusieurs mois dans le jeu-vidéo, ma passion en a pris un coup. Je devais me forcer à jouer jusque dix heures par jour tout en fouillant dans des tas de fichiers excel, avec des pressions continuelles, notamment à cause des dead-line. Et puis, une part de déception puisque que certaines équipes engagent simplement des natifs en visa vacance-travail qui prennent cela comme un moyen de gagner de l'argent simplement "en jouant" (comprendre sans rien faire) et bâclent le travail sans aucun respect pour le joueur. Impossible donc, de me détendre à la maison avec un jeu, je saturais trop.

Depuis que je suis dans la Direction d'école, le travail est oppressant mais lorsque je me relaxe avec un jeu, je l'apprécie vraiment. Il redevient un loisir, la chose qui me permet d'évacuer et de rêver. Récemment, je me suis acheté une 3DS LL avec OoT et j'ai vraiment pu l'apprécier pleinement, 60 heures de suite avec le même plaisir. Cela n'aurait jamais été possible il y a quelques mois.

Mais tu as raison, j'adore enseigner :)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Content de te revoir parmi nous :wink:
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Merci Wizzy !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Content de ton retour Wave ! Et merci pour ta fidélité ! :)
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

C'est bien normal !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Passionante présentation Wave!
Et heureux de t'avoir vu reposté un (très bon) avis récemment!
Répondre