The Neo-Geo World !

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jumpman
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Message par jumpman »

Un nouveau jeu Neo-Geo pour bientôt !

Comme certains le savent, il y a sur Neo-Geo, des dévs amateurs (ou semi-pros même) qui sortent régulièrement des titres pour cette machine. parmi ces dévs, il y a la NG:DEV.TEAM, qui propose un catalogue assez prolifique... Voici d'ailleurs, la liste des titres sortis par cette boite :

Last Hope
Fast Strikers
Gunlord
Razion
Neo-XYX


Beaucoup de shoots donc (mis à part Gunlord qui est un "run'n gun" s'inspirant de Turrican) qui s'inspirent de titres déjà existants. Et une qualité qui va en grandissant également...

Et donc, cette boite vient de publier un trailer pour son nouveau jeu : KRAUT BUSTER



Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un "run'n gun" s'inspirant clairement de la série Metal Slug. L’accueil fût plutôt mitigé de la part des fans, si bien que la NG:DEV.TEAM a décidé d'apporter quelques modifications ici ou là (notamment les bruitages). Le jeu sera disponible en version AES et MVS. Une version Dreamcast serait à l'étude également...

Pour en savoir plus (ou pour commander) : http://ngdevteam.com/
Modifié en dernier par jumpman le dim. 20 déc. 2020 18:07, modifié 2 fois.
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jumpman
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Message par jumpman »

Bon, et bien voilà que la vidéo a été retirée... En effet, devant la levé de boucliers de la par des fans, la NG:DEV.TEAM fait marche arrière avec ce jeu ! Pour le moment donc, "Crotte Buster" est retiré de la vente pour être profondément modifié. C'est là, le premier gros couac de cette petite boite de développement.
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jumpman
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Message par jumpman »

Aujourd'hui, on fêtent les 25 ans de la console Neo-Geo AES ! :sm21:

Pour l'événement, MO5 nous propose un podcast très complet sur cette incroyable console !
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jumpman
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Message par jumpman »

Enfin, la bible Neo-Geo réalisée par Pix'n Love commence a se préciser !

Image

Bon maintenant, reste à savoir si c'est plutôt début ou fin d'année 2016 ?! :roll:
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jumpman
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Message par jumpman »

Un nouveau prototype de jeu Neo-Geo a été découvert il y a quelques jours :

"NeoTurfMasta vient de réussir à dumper le contenu d'une cartouche de développement Neo-Geo qu'il avait acheté au Japon en mars 2016. Lorsqu'il a réussi a faire tourner ce qu'il pensait être Voltage Fighter Gowcaizer s'est révélé être un jeu totalement inédit! Malheureusement, les données des cartes SRAM Fix et Voice étaient complètement illisibles et la carte S1 n'était pas présente. En conséquence, il n'y a aucun son ni musique et des éléments comme la police de caractère et les barres de vie sont absents. Le jeu comporte 12 personnages mais ils ne sont pas tous terminés, certains ne sont pas dessinés entièrement, d'autres n'ont pas toutes leurs étapes d'animation ou n'ont pas de hit box. Chaque personnage dispose de 3 classes: Chaotique, Neutre et Loyal. La classe choisie modifie l'attitude, la vitesse, les coups et même la pose de victoire du personnage. L'implémentation des classes n'est pas terminée puisqu'il faut passer par le menu debug pour en changer.







Mise à jour : Le jeu s'appelle Dragon's Heaven. Il était développé chez Face par des ex membres de Technos (une partie du développement était sous-traitée à Toy Pops), le jeu devait sortir fin 1997. Ce devait être un jeu de combat très scénarisé avec beaucoup de texte entre les combats. Le scénario était écrit par Kengo Asai.
"
(Arcadebelgium)
Modifié en dernier par jumpman le dim. 20 déc. 2020 18:08, modifié 1 fois.
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Blondex
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Message par Blondex »

C'est mi-nostalgie, mi-actu, donc je le poste ici : SNK Playmore se renomme... SNK !
C'est via un simple tweet que l'on a appris la nouvelle. SNK, disparu en 2001, revient sur le devant de la scène puisque SNK Playmore change de nom, et effectue un petit retour aux sources. Longue et passionnante histoire que celle de cette entreprise d'Osaka : créée en 1978, Shin Nihon Kikaku se fait rapidement connaitre pour ses bornes d'arcade, avant de lancer dans les années 90 ses fameuses Neo-Geo. Le studio se fait également connaitre pour les titres qu'elles éditent et/ou développent, comme The King of Fighters, Samurai Shodown, Fatal Fury ou encore Metal Slug, dont nous vous parlions la semaine dernière.

Mais le début des années 2000 sonnent le glas pour la société, qui ferme finalement ses portes le 22 octobre 2001. Mais le 1er août de la même année, Eikichi Kawasaki, créateur historique de SNK, avait fondé une autre société, baptisée Playmore ; à la fermeture de SNK, il entreprend de racheter toutes les licences lui ayant appartenu, ce à quoi il parvient dès la fin d'année 2001. Dès lors, la société prendra le nom de SNK Playmore.

C'est donc une page d'histoire qui se tourne aujourd'hui. Fait amusant, ce changement de nom survient la même année que le grand retour de The King of Fighters, dont le quatorzième opus sortira au Japon le 25 août prochain. La renaissance de SNK ?
(jeuxvideo.com)
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Kim
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Message par Kim »

C'est un signe ! D'autant plus qu'on parle de plus en plus de Last Blade 3 et de... Garou 2 ! 8)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:32, modifié 1 fois.
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jumpman
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Message par jumpman »

Kraut Busters continue son p'tit bonhomme de chemin avec ce troisième trailer dévoilé il y a une semaine :



Sinon, je vous présente un nouveau projet à venir : Xydonia.



Un shoot'em up qui devrait sortir sur quelques plates-formes rétro, dont la Neo-Geo ! Si cela vous interesse, voici son Kickstarter.

Et pour finir, Geeks-Line.com nous sort la première anthologie (ou bible) Neo-Geo, grillant ainsi Pix'n Love qui nous promet cette bible depuis des lustres...

Image

SOMMAIRE– 332 pages :

I/ HISTORIQUE

Neo·Geo : Les Origines

La révolution arcade (1971-1982)
Des efforts payants (1983-1986)
Un souffle nouveau (1987-1989)

L’Arcade à Domicile (1990-1997)

The future is now (1990-1991)
Un combat au sommet (1992-1993)
La course à la technologie (1995-1997)

Déclin et Revirement (1998-2001)

Le chant du cygne (1998-1999)
Éviter l’inéluctable (2000-2001)

Renaissance (2002-2004)

Un parfum nommé Playmore (2002-2003)
Sortir la tête haute (2004)

Exil et Diversification (2005-20012)

La relève (2005-2006)
Recyclage intensif (2007-2012)

II/ INTERVIEWS

Kazuhiro Takeshita
Toyohisa Tanabe

III/ LE HARDWARE

IV/ LA LOGITHEQUE COMPLETE

V/ LES VERSIONS RARES ET COLLECTORS

VI/ LES HOMEBREWS

VII/ LES JEUX ANNULES

VIII/ LA NEO·GEO POCKET


CARACTERISTIQUES :

Pagination : 332 pages
Couverture : Carton, vernis sélectif
Papier : 115 grammes / m2
Reliure : Dos carré collé, tranche-fil
Impression : Quadrichromie
Fourreau : carton doré à chaud

Sortie nationale : 30 septembre 2016
Modifié en dernier par jumpman le dim. 20 déc. 2020 18:08, modifié 1 fois.
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jumpman
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Message par jumpman »

Pour les férus de Neo-Geo (Kim ?), je vous propose cette vidéo très intéressante dans laquelle on apprend beaucoup de choses sur la conception de la Neo-Geo !

Modifié en dernier par jumpman le dim. 20 déc. 2020 18:09, modifié 1 fois.
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Kim
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Message par Kim »

J'ai pas regardé jusqu'au bout, mais le mec touche sa bille ! Oui, j'avais déjà entendu parler de cette histoire comme l'un de mecs qui avait créer la Neo·Geo venait de chez Capcom. Son association avec Alpha aussi. :wink:

Et puis découvrir le glitch en 2013 : énorme ! :P
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:32, modifié 1 fois.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Samurai shodown debarque sur les consoles actuelles :

http://www.jeuxvideo.com/news/686048/sa ... switch.htm
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Tout le monde connaît Kim Kaphwan de Fatal Fury/KOF, mais personne ne connait le "vrai" Kim Kaphwan, qui était le distributeur des jeux NeoGeo en Corée du sud.

Ce dernier, qui était en très bon terme avec le directeur japonais d'SNK Japan (au point de donner son nom à un personnage dans le jeu de combat Fatal Fury 2...) est décédé hier.


Source :

http://www.gamekyo.com/blog_article418777.html
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jumpman
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Message par jumpman »

Je rajoute ceci pour ceux que ça intéresse :

"Viccom était en fait un petit groupe de sociétés, dirigé par le président Kim Kaphwan. Ouais, c'est le Kim Kaphwan, namegiver pour le célèbre Fatal Fury et King of Fighters caractère. Le vrai Kim Kaphwan est un 3ème Dan à Tae-Kwon-Do lui-même, et a beaucoup voyagé au Japon en tant qu'assistant du lutteur professionnel coréen-japonais Rikidozan. Vers la fin des années 1980, Kim fonda une société nommée Victor (apparemment sans lien avec le géant japonais de la musique ou ses filiales) pour importer des machines à arcades du Japon et défendre ses intérêts en justice contre les contrebandiers du titre SNK Mechanized Attack. . 2En 1990, Victor lui - même est entré en l'honneur de la loi pour l' importation illégale de machines à sous démontées étiquetés comme pièces de rechange, puis rassembler et de les vendre en Corée, qui aurait pu être la motivation pour commencer frais avec une nouvelle société l'année suivante.

Image

En raison du passé de Kim Kaphwan avec SNK, les liens de Viccom avec la société japonaise étaient forts depuis le début, et le président Kim a pris soin que les caractères coréens de SNK aient des noms qui existaient réellement en Corée. En fait, la plupart sont empruntés à lui et à ses propres parents; Donghwan est l'un de ses plus jeunes frères, tandis que son fils - directeur R & D et plus tard président de Viccom - est nommé Jaehoon. 4 (Ce dernier a fondé UnoTechnology en 2002 et a travaillé sur un projet King of Fighters Online qui a ensuite été annulé.) En retour (?) Viccom a reçu le soutien de la société japonaise pour produire le premier jeu NeoGeo coréen. le siège de la SNK au Japon pendant un an.

Viccom a été fondée en tant que développeur de jeux, Vicco ayant distribué le MVS en arcade, tandis que Vic A s'est occupé de la publication de la console de la maison NeoGeo en Corée. Cependant, au début de 1998, le président de Vic A, Kim Daehwan, a été impliqué dans un scandale de corruption impliquant la Korea Computer Game Industrial Association, et a été arrêté pour relation avec le crime organisé.

Les filiales ont rapidement disparu et toutes les fonctions ont été unifiées dans Viccom seulement. Mais avec le marché d'arcade renversant, Viccom lui-même a bientôt perdu l'influence. La compagnie a essayé de garder la tête froide avec toutes sortes d'efforts, y compris des simulateurs d'entraînement militaire et des clones de Tamagotchi , et a également apporté le NeoGeo Pocket en Corée, mais a finalement dû plier au début des années 2000.

Kim Kaphwan a également été une figure clé dans l'industrie de la première arcade de la Corée et le président de l'Association industrielle du jeu informatique de Corée (Computer 컴퓨터 게임 산업 중앙회). En 2008, il a fait son retour avec la société XRI , essayant de sauver le marché de l'arcade décroissante en publiant une version arcade de GTR Revolution soutenue par l'hydraulique par le studio suédois SimBin et la technologie d'écran 3D.
"
(HardcoreGaming101 - Trad FR)
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jumpman
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Message par jumpman »

Sur Twitter, SNK vient d'annoncer un nouvelle machine à venir !

Image

Alors, l'objet serait dévoilé le 22 juillet prochain. Pour le moment, aucune autre info hormis cette image. Alors, une nouvelle console ? Une Mini Neo-Geo ? Une mini borne (bartop) ?

Les paris sont lancés !
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jumpman
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Message par jumpman »

"Il y a quelques semaines, SNK faisait savoir qu'il planchait sur une toute nouvelle machine en se gardant bien de s'étaler sur le sujet. Aujourd'hui, la firme d'Osaka annonce en grande pompe qu'il s'agit de la Neo Geo-Mini, une borne d'arcade miniature grâce à laquelle il sera possible de (re)goûter aux anciennes gloires de la maison. D'ailleurs, on sait que la bête comprendra une quarantaine de jeux dont The King of Fighters '98, Art of Fighting, Garou : Mark of the Wolves, Metal Slug, Super Sidekicks, ou encore World Heroes Perfect. Bref, rien que la crème.

Image

Concernant le design de la Neo Geo-Mini, il s'inspire clairement de la Neo19 dont les amateurs de salles d'arcade se souviennent certainement. Le panneau avant dispose bien évidemment d'un stick ainsi que des touches A, B, C, D, Start et Select ; la base quand on veut casser des bouches. Au niveau des connectiques, on note à l'arrière la présence d'un port HDMI pour jouer sur un écran plus grand, sans oublier la sortie audio et l'USB Type-C pour charger la machine. A ce sujet, on ne sait pas encore s'il faudra que la Neo Geo-Mini nécessitera un branchement permanent à une prise électrique, ou si elle bénéficiera d'une certaine autonomie. Enfin, sur chaque côté de la borne se trouve un port manette, ce qui permettra à deux joueurs de régler leurs comptes sur l'écran de 3,5 pouces. D'ailleurs, une manette pensée spécialement pour l'objet est dans les cartons.

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A l'heure actuelle, SNK n'a annoncé ni le prix ni la date de sortie de sa Neo Geo-Mini, mais vous pouvez être sûrs qu'à la rédaction, nous commençons déjà à mettre des sous de côté. Rappelons que ce n'est pas la première fois que le constructeur japonais "ressuscite" l'une de ses machines. En effet, on se souvient tous de la Neo Geo X qui est sortie en 2012 et qui, actuellement, coûte un bras sur les sites de revente en ligne.
"

(Jeuxactu)

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