FORUM Se connecter pour vérifier ses messages privés
Retro-Playing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Magazines
Romain
Modérateur
Messages: 1837

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013 20:05 Répondre en citant

C'est le retour des magazines en ce moment, on dirait ! Cette fois, c'est un magazine orienté retro. Le magazine est disponible gratuitement en version dématérialisé et on peut commander une version papier sur leur site en payant le prix qu'on veut !

Si ça vous intéresse : http://www.retro-playing.com/le-mag/magazine-n0/

Romain
Modérateur
Messages: 1837

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 17:08 Répondre en citant

Enfin reçu Smile

jumpman
Messages: 6816

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 19:26 Répondre en citant

Bon bah maintenant, on attend ton avis sur le bouquin... Very Happy
Romain
Modérateur
Messages: 1837

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 22:42 Répondre en citant

Alors, pour donner mon avis sur le numéro 0, je l'ai trouvé sympa, pas exceptionnel non plus. Ca va très vite à lire, la taille du texte est un peu gros et seulement 44 pages. Mais bon, comme ils avaient dit, c'était un premier essai et le numéro est beaucoup plus complet apparemment, avec 116 pages.
Le numéro 1 est d'ailleurs dispo sur le site, toujours au prix qu'on veut !



Citation:
Pour ce numéro de fin d’année, deux formats différents sont disponibles en fonction du don effectué. Le format A5 est le format de base du N°1. Toutefois, les dons supérieurs ou égals à 7 euros, peuvent formuler la demande d’un format A4, en n’oubliant pas de préciser, avec vos noms, prénoms et adresses, la couverture de votre choix (Ikaruga ou Sin and Punishment).

Une libre participation Paypal !

Tirée à 500 exemplaires, la version papier est, à l’instar du n°0, toujours disponible au prix d’une libre contribution pour soutenir l’équipe et le projet. Comme pour le numéro 0, un bouton paypal est à votre disposition (page d’accueil) afin d’effectuer le don du montant de votre choix. En cas de changement d’adresse ou si vous souhaitez tout simplement nous adresser des questions, nous mettons également à votre disposition cette adresse mail : retroplaying@yahoo.fr

Un numéro spécial fin 2013 !

Après notre numéro d’essai (septembre2013), ce premier numéro de Retro Playing le Mag inaugure le premier vrai exemplaire Trimestriel !

En cette fin d’année 2013, l’équipe a donc décidé de mettre les petits plats dans les grands, en vous proposant sept nouvelles rubriques pour un contenu de plus de 120 pages, téléchargeables au format PDF et toujours disponibles en version papier au prix d’une libre contribution ! (bouton Paypal en page d’accueil). Dans les bonus spécifiques à la version papier, notons un dépliant Dreamcast aux couleurs de Retro Playing à découper et à reconstituer soi-même manuellement, un concours de mots croisés destiné à tester votre culture vidéo-ludique ainsi qu’un supplément à l’occasion des 25 ans Megadrive pour ceux ayant pré-commandé dans les temps. L’équipe a donc souhaité vous faire plaisir, et nous avec.

Mais c’est n’est pas tout ! Pour ce numéro spécial de fin d’année, Georges Grouard, plus connu sous le pseudonyme Jay, nous honore de sa présence en participant, aux côtés de Trev de RetroPolis et Benjamin Berget (auteur du récent ouvrage « Histoire des jeux vidéo polémique »), à l’effort de rédaction.

Au sommaire…

04 - Les « Bracassés »
06 - News
14 - Evènement
24 - ZOOM sur l’actu
26 - Bilan 2013
32 - Dossier
68 - Tests
94 - Le Menu « Best of »
98 - Review
104 - Compendium
106 - Focus
110 - Insert coin
114 - RGZ Show
116 - Portrait
118 - Avocat du Diable
122 - Concours

Le Staff

Invité : Georges Jay Grouard

Publication/ Coordination : Fabien Mellado (Odallem)- odallem@yahoo.fr
Rédacteur/ Maquetiste : Franck Latour (Ash)

Chroniqueurs : Benjamin Berget (Platon21)- Brice Gallice (Brice)- Philippe Gougenheim (Keyser)-
Christophe Selve (Supermariole)- Raphaël Laroche (Raph)- Thomas Stroppiana (Return)- Benoit Vandepute (IceDarkBen)- Nicolas RGZ (Tété).

Correctrice : Camille C.

Partenariats

Retro Vers Le Futur
Retro Gaming Zone
Retro Game Blog
Remerciement :
MO5; Retrotaku; Lost in translation; Megatest; Legendra; Game Them All

(Source : retro-playing.com)
Kim
Messages: 2835

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 09:43 Répondre en citant

kéké, tu vas acheter ce numéro 1 ? Apparemment, ça parle de Shenmue dedans ! Surprised Ça m'intéresse !
Romain
Modérateur
Messages: 1837

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 17:50 Répondre en citant

Pour l'instant non, je verrai plus tard, si y'en a encore !
Au cas où t'hésites à l'acheter, tu peux l'avoir gratuitement en format pdf ici !
Romain
Modérateur
Messages: 1837

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven 07 Mar 2014 14:18 Répondre en citant

L'équipe de Retro Playing travaille actuellement sur un hors série sous la forme d'un mook, consacré à la Megadrive :

Citation:
Premier volume hors-série de votre magazine participatif Retro Playing Mag, Retro Playing Book a pris ces dernières semaines un retard important du fait de l’augmentation constante et significative du nombre de pages. L’occasion aussi pour nous de communiquer à nouveau sur le sujet, que nous voulons riche en surprise !

Du contenant…

Parti initialement d’un supplément Megadrive de 20 pages adressé aux premières pré-commandes du Mag N°1 et distribué pour les 25 ans de la machine, notre premier volume de Retro Playing Book a, comme vous le savez peut-être déjà, régulièrement évolué ces deux derniers mois, jusqu’à devenir un hors série autonome, et complémentaire de l’approche de notre magazine. Pour ses nombreux avantages et afin de différencier de celui-ci du Mag, le format mook a été retenu, afin de développer un aspect book, mais aussi une nouvelle collection, répondant à une charte graphique et une approche différente.

Au nouveau contenu !

Outre la forme, ce premier volume s’attache a retracer l’histoire de la Sega Megadrive, interrogée au travers de l’héritage que la console a légué aux joueurs et à l’industrie du jeu vidéo. Retro Playing Book Vol.1 retrace ainsi sur un ensemble de quelques 250 pages, l’histoire de la Megadrive, mais aussi de Sega (Partie I), la diffusion et réception de la machine dans le monde et en France et un décryptage de la politique marketing mise en œuvre par Sega (Partie II), une partie consacrée aux softs retraçant sur une centaine de pages les temps fort de la ludothèque Megadrive (Partie III) et enfin les empreintes laissées par la console de Sega aujourd’hui dans nos vies de joueurs (Partie IV). Produits dérivés, influences culturelles et homebrew sont donc traités dans cette dernière partie comme un héritage multi générationnel, qui continue 25 ans après à fasciner les amateurs de jeux vidéo.

Un travaille d’équipe, tu le crois ça ?

Ce premier volume a été un travail de longue haleine, recoupant les investigations de Benjamin Berget (récemment auteur de l’Histoire des jeux vidéo polémiques), notre cher Brice V2, nos spécialiste indomptable des machines Sega avec Ashounet et SuperM, et d’autres membres de l’équipe encore, comme Trev (Retropolis) pour le traitement d’aspects purement technique. Durant l’élaboration de ce hors série, nous avons également eu le plaisir de collaborer avec AHL, qui, avec toute la gentillesse du monde, a souhaité apporter sa plume pour nous parler des années Mega Force. Autre invité d’honneur, JM Destroy s’est quand à lui gentiment prêté au jeu du préfacier.

La question du Libre-don

Si le nombre de pages fut multiplié par 10 entre la conception initiale et sa finalisation, pour la simple et bonne raison qu’il était dommage, sinon impossible, de rendre hommage à la Megadrive sans développer certains aspects « mémorables », la question du libre-don, elle, ne change pas, que cela s’inscrit dans le prolongement de notre philosophie et que Retro Playing n’est pas dans une perspective de profit. Nous trouvons en effet aberrant de distribuer un magazine de 40 ou 50 pages à 10 ou 12 euros, frais de port inclus. Le libre-don reste donc pour nous un moyen de sortir de ce schéma, tout en restant vigilant au fait de proposer un travail d’investigation et de qualité.

Retro Playing Book Vol. 1 est toujours prévu (après le report annoncé sur les réseaux sociaux) pour le courant du mois de mars et donc toujours disponible au prix d’une libre contribution. Vous pouvez bien entendu vous adresser à nous ou poser vos questions par mail à retroplaying@yahoo.fr, ou via les commentaires !

(Source : retro-playing.com)
Romain
Modérateur
Messages: 1837

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 20:34 Répondre en citant

Ils ont commencé les envois du Retro Playing Book 1 :

Citation:
Retro Playing Book vol.1 prend le chemin de vos boites aux lettres. L'ouvrage fait précisément 262 pages et comprend quatre grandes parties : Histoire (I), Marketing (II), Softwares (III), Héritage (4).

Pour ceux qui souhaiteraient encore se procurer le book, une vingtaine d'exemplaires est encore disponible sur notre tirage. Pour répondre à certaines demandes, un courrier vers l'étranger (Belgique, Suisse, Espagne...) est également possible, en vous encourageant bien entendu à tenir compte, d'un affranchissement pour nous plus important.
Merci à vous.

(Source : Facebook Retro Playing)



Pour rappel, vous pouvez mettre le prix que vous voulez, pour ceux que ça intéresse !
Romain
Modérateur
Messages: 1837

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 16:08 Répondre en citant

J'avais fait un don de 5 euros pour le recevoir, bon c'est pas énorme mais j'aurai refait un don supplémentaire une fois que je l'aurai reçu mais finalement j'en referai pas parce que j'ai rien reçu. Et c'est pas trop normal vu qu'apparemment ils ont envoyé tous les livres la semaine dernière...
Donc voilà, je suis pas prêt de leur recommander quelque chose ! Pour le retro ça restera seulement Pix'n Love !
Blondex
Modérateur
Messages: 7116

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 16:54 Répondre en citant

Pas très sérieux tout ça.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Magazines

 
 
ConsolesPlus.net   1UP   Puissance Pixel   Retro Kidz   Jeux2Casino   Game Jukebox   Jeux Classiques
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software