Editions Pix'n Love: 101 % rétro!

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
MitsuO JCT
Messages : 13

Message par MitsuO JCT »

Cher tous, je suis heureux de vous annoncer, après plusieurs mois de travail acharné et passionné, la naissance des Editions Pix'n Love!

Mais trève de bavardage et de longs discours soporifiques. Voici le communiqué de presse qui permettra d'y voir plus clair:

Qu’est-ce que les
Editions Pix’n Love?

Le Retrogaming n’est pas qu’un phénomène de mode passager. De nombreux amateurs de jeux vidéo travaillent depuis plus de 10 ans pour la préservation, l’archivage et la reconnaissance du patrimoine vidéoludique.
Les Editions Pix’n Love souhaitent contribuer à ce grand mouvement culturel par l’apport d’ouvrages pertinents et richement documentés.
Nous sommes la première maison d'édition uniquement dédiée à la publication d'ouvrages sur l'histoire des jeux vidéo.

Qu’est-ce que Pix’n Love #1 ?

Image

Non, Pix’n Love #1 n’est pas un magazine sur le retrogaming!
Il s’agit en réalité d’un tout nouveau concept appelé «MOOK» (Magazine/bOOK). Avec son contenu similaire aux magazines (articles, rubriques et approches variées) mais son format, sa qualité et sa distribution proches des livres, Pix’n Love propose aux vrais historiens du jeu vidéo 132 pages de pur retrogaming.

Format: A5
Nombre de pages: 132
Qualité: 100% couleur, couverture 230gr, vernis sélectif, dos carré, papier de grande qualité.

Contenu (consoles, micros, arcade, jeux électroniques etc):
Dossiers inédits sur la naissance de Space Invaders (arcade), Defender Of The Crown (Amiga), le PET de Commodore, la genèse de Metroid (NES), les acteurs français du Retrogaming, Flink (MD), Project X (micros), Alien VS Predator (arcade), Toki (arcade), les meilleures compilations de jeux rétros sur consoles actuelles, PC Engine HuCards pirates, visite des meilleures boutiques rétro d'Akihabara et bien d'autres choses encore...

Disponible tous les 3 mois et pour 9 euros seulement (en vente sur le site, dans les salons ou conventions rétro), notre équipe vous proposera une multitude de dossiers aux informations inédites. Vous pensiez bien connaître les jeux vidéo? Nous allons vous démontrer le contraire...
PDF de présentation ici

Pix'n Love, de part son format trouvera une place de choix dans votre bibliothèque.

Ouvrages disponibles, en préparation et renseignements complémentaires sur:

http://editionspixnlove.fr
ou
contact@editionspixnlove.fr
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Salut Mitsuo ! Ca fait plaisir de voir que tu pars sur une nouvelle aventure !

La présentation est alléchante je dois dire, je vais sans doute y jeter plus qu'un oeil et en commander un.
Avatar du membre
Morgan
Messages : 17

Message par Morgan »

J'allais faire un topic justement! C'est une excellente initiative et comptez sur moi pour l'acheter! :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ca a l'air vraiment bon tout ça... :D Mais, pourquoi cela ne sort pas en librairie ?

D'ailleurs, beaucoup de bouquins traitant du "rétro-gaming" sortent uniquement via internet. C'est bien dommage je trouve...
Avatar du membre
Morgan
Messages : 17

Message par Morgan »

La raison est simple. La diffusion d'un magazine coute extrêmement cher et c'est la seule solution qui soit encore rentable de nos jours! A vous d'en parler sur tous les forums que vous fréquentez pour créer un "buzz" autour de cette parution ;)
Avatar du membre
MitsuO JCT
Messages : 13

Message par MitsuO JCT »

Merci pour vos encouragements et tout l'intérêt que vous portez à l'égard de notre première publication :D

J'en profite pour vous signaler qu'il est enfin possible de passer commande sur notre site: http://editionspixnlove.fr

Plusieurs centaines de lecteurs se ont déjà procurés le mook à la Japan Expo le weekend dernier et les premiers retours sont on ne peut plus positifs!

En espérant que ce premier n° de Pix'n Love vous charme autant que nous avons mis d'énergie à le bichonner...!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'ai reçu le 1er numéro de Pix'n Love, un ma...ook (j'ai du mal avec le terme !) que je recommande, bourré de bonnes infos et d'anecdotes sur les vieux jeux consoles, micro et arcade. :D

Evidemment, le prix (avec les frais de port) est tout de même assez élevé, il n'est pas plus détaillé qu'un Retro Game (ça en fait du contenu donc). Pour 9€, un format A4 ne serait pas du luxe !
Voilà, c'était juste pour chipoter, parce qu'avec tout ce qu'il y a à lire, ça vaut le coup ! :sm28:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

J'ai commandé un numéro hier et je l'ai reçu aujourd'hui :mrgreen:
C'est vraiment un excellent mook et pour 9 euros (plus les frais de port) je trouve pas ça trop chère puisqu'il sort tout les 3 mois :mrgreen:
Avatar du membre
MitsuO JCT
Messages : 13

Message par MitsuO JCT »

Chose promise chose due, Pix'n Love # 2 est presque arrivé, et dans les temps s'il vous plait!

Le bébé est actuellement chez l'imprimeur et se porte bien. L'occasion pour nous de vous dévoiler la couverture de ce second tome, toujours réalisée par notre cher illustrateur Pengo.

Le sommaire ainsi que la date de parution de ce Pix'n Love # 2 vous seront précisés d'ici quelques jours.

En attendant, n'hésitez pas à télécharger le PDF de présentation du dit bouquin sur notre site Internet: http://editionspixnlove.fr

Mais trève de bavardages, place à la couv'!

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Va vraiment falloir que je me procure ces books !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Le numéro 2 sort le mardi 23 octobre, on pourra le commander ce jour-là :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Voilà une très bonne nouvelle, j'en prends note ! :)
Avatar du membre
MitsuO JCT
Messages : 13

Message par MitsuO JCT »

J'ai la joie de vous annoncer que Pix'n Love # 02 est dès à présent disponible à la vente sur notre site Internet: http://editionspixnlove.fr

Et pour chaque exemplaire commandé, un marque-ta-page à l'éffigie de la maison vous sera offert!

Et pour les plus curieux, voici un apperçut du contenu:

En vrac:

- MO5.com, une association vouée corps et âme au retro...
- Un dossier sur les secrets de fabrication de Pac-Man
- Q*Bert (arcade)
- DJ Boy (arcade)
- L'affaire Donkey Kong restée sous silence (arcade)
- L'histoire du Lisa d'Apple (micro)
- Death Wish 3 (Amstrad)
- Alley Cat (micro)
- L'Acorn BBC (histoire micro)
- Where in the World is Carmen Sandiego (Apple II)
- Histoire Amiga CD32 (consoles)
- Les Collectors de la NEC
- Burning Paper (Game Boy)
- Gex (3D0)
- Enduro Racer (Master System)
Et toutes nos autres rubriques (rétropinions, LCD Zone, trivias, retronews, interviews, actualités des associations françaises du retrogaming...

Une grande variété de médias, sujets, genres traités dans ce numéro 2.
Histoire de vous faire patienter encore quelques jours, voici quelques extraits du contenu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toujours vendu 9 euros (plus fdp) pour la France métropolitaine et l'Allemagne (désolé pour les autres pays, ça va venir...)

Plus de renseignements sur le site:
http://editionspixnlove.fr/
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je le commande dès le jour de sa sortie ! 8)

En tout cas, merci d'être venu nous présenter ton mook, le programme est bien alléchant pour ce numéro 2 ! :D
Avatar du membre
MitsuO JCT
Messages : 13

Message par MitsuO JCT »

Jamais deux sans trois!

Actuellement chez l'imprimeur, Pix'n Love revient début février avec un troisième numéro plein de surprises! En premier lieu, un CD Single promotionnel d'un artiste accompli et maniant le chip sonore de la légendaire Game Boy comme jamais! Trois titres qui vous démontreront que même avec une machine aussi limitée technologiquement, les plus grands musiciens sont encore capables de nous étonner!
Au menu de ce numéro 3, pas moins de 7 interviews et reportages! Et non des moindres! David Crane nous parlera en détail de son jeu ovni "A Boy and His Blob" (NES/Game Boy) tandis que Cyril Drevet a gentiment accepté de revenir sur son époque Télévisator 2/Player One. Pour les fans de micros, vous devriez être enchantés par l'étonnante interview de Stéphane Ducasse, le papa de l'une des mascottes de la fin des années 80: la petite boule jaune Skweek! Et que dire de l'historique du fantastique C64?
Pour les fans de baston, ce numéro 3 s'avère plutôt riche en informations avec de nombreuses anecdotes croustillantes sur les débuts de la saga Street Fighter et la première partie d'un long dossier sur la série fétiche des Megadrivers: Streets of Rage!

On pourrait également vous parler des reviews d'Eco Fighters, de Prophecy: The Viking Child, de Great Giana Sisters, de Banshee ou encore de Hammerin'Harry mais vous ne tiendrez pas jusqu'à la date de sortie de ce Pix'n Love haut en couleurs.
Allez, encore un peu de patience, ça sort dans quelques jours...

En attendant, vous pouvez toujours consulter notre PDF de présentation.
http://editionspixelart.fr/Pix3/Dossier ... nlove3.pdf

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre